332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L S
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2025
Quel joli film ! On retrouve du .Rohmer dans cette balade estivale faite d'imprévus, mais aussi un peu de Justine Trier a ses dé la Bataille , pour la forme,un mélange personnage principal bienveillant de *vraie gentille" comme Karim Leklou dans "La balade de Jim",mais aussi de jolls cadrages de petits détails,.allez y ce film fait du bien.
Les deux actrices principales sont touchantes. Valentine Blandec a des relents de Valeria Brunj Tedeschi et excelle dans son rôle de provinciale un peu paumée. India Hair est (toujours) formidable. L’ambiance “Jeux Olypiques” impeccable même si finalement on voit peu les JO ! On aurait peut être aimé un peu plus d’enjeux afin de rendre le film un peu plus fluide … et envoûtant.
j'ai tenu 37 minutes sur 1h15, il ne se passe rien, aucun dialogue intéressant, aucun rebondissement, tout se joue peut être dans les 5 dernières minutes...dommage pour moi
Prenez une jeune ingénue qui se retrouve à la capitale pendant les jeux olympiques de 2024 et filmez. Voilà c’est dans la boîte. Le rendez vous manqué.
Un film tout en douceur, au rythme posé, abordant avec humour et tendresse les frictions entre une jeune provinciale un peu décalée et la vie parisienne en plein JO. On peut le voir comme une petite parenthèse fraîchissante dans la production cinématographique actuelle souvent (trop) frénétique. Les acteurs sont bons, et l'actrice principale porte une grande partie de l'intérêt du film par son jeu.
Un petit film bouleversant autour d'un portrait de femme. Les 5 premières minutes j'ai eu très peur, j'avais tort! vraiment un film qui sort du lot par son écriture. Les acteurs son excellens et .la réalisatrice dicte son rythme au spectateur. Hâte de voir l'opus suivant
Certes, le personnage de Blandine est attachant, dans sa timidité, sa maladresse et son excès de gentillesse. Mais y-a-t'il vraiment de quoi en faire un film? Heureusement, celui-ci est très court, on prend donc le temps de se laisser porter par les images estivales de Paris en plein JO. Et de suivre les lentes déambulations de Blandine. Bon...
Blandine est un personnage ultra attachant. Douce et rêveuse, elle nous embarque dans une errance urbaine simple et émouvante. On regrette de devoir la quitter
Il était temps de distinguer gentillesse et niaiserie au cinéma, c'est fait ! La force de ceux qui subissent l'autorité, c'est de faire face ... avec gentillesse. Rien que pour ce qui est adressé à la police, ce film vaut son pesant d'or. Mais bien sûr, il y a bien plus encore : la gentillesse bien vécue a son prix. Et ce prix est celui de la solitude. Et c'est là où le film prend toute sa dimension : alors que tout ne vibre dans la cohue pour avoir sa place, prendre sa place dans l'existence permet de faire toute la différence entre isolement destructeur et solitude constructive. Ce film préfigure peut être un monde plus juste, un monde dédié au profit d'être là, et en présence de l'autre, de parvenir à entendre "juste" sa souffrance, et cela plutôt que juste entendre un vague bruit de clameur anonyme.