Le Rendez-vous de l'été
Note moyenne
3,1
332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L S
L S

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2025
Quel joli film ! On retrouve du .Rohmer dans cette balade estivale faite d'imprévus, mais aussi un peu de Justine Trier a ses dé la Bataille , pour la forme,un mélange personnage principal bienveillant de *vraie gentille" comme Karim Leklou dans "La balade de Jim",mais aussi de jolls cadrages de petits détails,.allez y ce film fait du bien.
Foulipe
Foulipe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2025
Une jeune fille profite des JO pour reprendre contact avec sa sœur. Tourné pendant le tumulte des JO ce film est apaisant et ça fait du bien !!!
Brady20
Brady20

10 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2025
Les deux actrices principales sont touchantes. Valentine Blandec a des relents de Valeria Brunj Tedeschi et excelle dans son rôle de provinciale un peu paumée.
India Hair est (toujours) formidable. L’ambiance “Jeux Olypiques” impeccable même si finalement on voit peu les JO ! On aurait peut être aimé un peu plus d’enjeux afin de rendre le film un peu plus fluide … et envoûtant.
maimouna75
maimouna75

170 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Très beau film tendre et bien joué. Le personnage principal touchant et Indiana Hair, tellement juste
Brice D
Brice D

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2026
j'ai tenu 37 minutes sur 1h15, il ne se passe rien, aucun dialogue intéressant, aucun rebondissement, tout se joue peut être dans les 5 dernières minutes...dommage pour moi
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2026
Prenez une jeune ingénue qui se retrouve à la capitale pendant les jeux olympiques de 2024 et filmez.
Voilà c’est dans la boîte.
Le rendez vous manqué.
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2026
Un film tout en douceur, au rythme posé, abordant avec humour et tendresse les frictions entre une jeune provinciale un peu décalée et la vie parisienne en plein JO. On peut le voir comme une petite parenthèse fraîchissante dans la production cinématographique actuelle souvent (trop) frénétique. Les acteurs sont bons, et l'actrice principale porte une grande partie de l'intérêt du film par son jeu.
La Girelle - Paon (lagirellepaon)
La Girelle - Paon (lagirellepaon)

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2025
Un petit film bouleversant autour d'un portrait de femme. Les 5 premières minutes j'ai eu très peur, j'avais tort! vraiment un film qui sort du lot par son écriture. Les acteurs son excellens et .la réalisatrice dicte son rythme au spectateur. Hâte de voir l'opus suivant
nezdek
nezdek

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
vu en ciné surprise afcae, pas mal comme thématiques et situations mais un peu limité. ça fait plaisir de retrouver cette ambiance particulière de jo
Mjoly
Mjoly

2 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2026
Certes, le personnage de Blandine est attachant, dans sa timidité, sa maladresse et son excès de gentillesse. Mais y-a-t'il vraiment de quoi en faire un film? Heureusement, celui-ci est très court, on prend donc le temps de se laisser porter par les images estivales de Paris en plein JO. Et de suivre les lentes déambulations de Blandine. Bon...
mams
mams

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Blandine est un personnage ultra attachant. Douce et rêveuse, elle nous embarque dans une errance urbaine simple et émouvante. On regrette de devoir la quitter
Steplan57
Steplan57

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2025
Il était temps de distinguer gentillesse et niaiserie au cinéma, c'est fait !
La force de ceux qui subissent l'autorité, c'est de faire face ... avec gentillesse. Rien que pour ce qui est adressé à la police, ce film vaut son pesant d'or. Mais bien sûr, il y a bien plus encore : la gentillesse bien vécue a son prix. Et ce prix est celui de la solitude. Et c'est là où le film prend toute sa dimension : alors que tout ne vibre dans la cohue pour avoir sa place, prendre sa place dans l'existence permet de faire toute la différence entre isolement destructeur et solitude constructive. Ce film préfigure peut être un monde plus juste, un monde dédié au profit d'être là, et en présence de l'autre, de parvenir à entendre "juste" sa souffrance, et cela plutôt que juste entendre un vague bruit de clameur anonyme.
Lou31
Lou31

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2025
Un film touchant, une errance estivale dans Paris pendant les jeux olympiques. Le personnage que l’on suit est très attachant, à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse