1981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred 49
4 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2025
Personnellement j’ai plutot bien aimé ce film alors que je partais mitigé et bien plutôt un bon petit film très bien joué et qui m’a fait m’évader. Les acteurs sont tous excellents, l’histoire est plutôt originale et un peu cynique . Je vous le recommande car j’ai passé un très bon moment et j’étais pris par le film ;) et marrant aussi ça fait du bien actuellement en plus. Ne vous privez pas ça fait du bien actuellement;)))
Film très chabrolien qui décrit parfaitement la mentalité de la société française actuelle où le poids de l'état providence semble nous avoir tous transformés en "monstres". D'un côté une insatisfaction permanente et de l'autre acceptation de toutes les combines possibles pour "payer" le moins possible. Le scénario oppose un couple de bourgeois aisés à un couple de domestiques et on comprend que des 2 côtés "nicker l'autre" est devenu une activité essentielle. Dans ce micmac insoluble s'invite un jeune algérien totalement hors sol qui va devoir s'improviser ....."arbitre" Tous les acteurs sont excellents complètement investis dans leurs personnages. Film qui mérite d'être vu.
On peut voir ce film comme une farce avec des personnages caricaturaux dans une confrontation entre pauvres et bourgeois qui profitent chacun du système. Un événement déclenche la prise en compte par les pauvres du mépris affiché par les bourgeois. Les acteurs sont très bons au service d'un dialogue juste, piquant, drôle. La fin inattendue révèle le côté subversif de ce film avec des personnages affreux, et méchants. Un très bon divertissement
Peut-on appeler cela une comédie ? Personnellement, je n'ai pas ri une fois. L'histoire, sur des rapports de classe, vire au pugilat et à la caricature. Le film n'est pas nul, mais pas spécialement intéressant ni drôle. Dommage car j'aime beaucoup Laure Calamy et Laurent Lafitte.
Quelques répliques sympathiques mais sinon c'est malaisant, caricatural voir grotesque. Et ne parlons pas de la fin du film... Bref ça ne vaut pas une place de ciné ! 路♀️
J'ai trouvé ce film assez pénible, tellement peu crédible avec des personnages mal ciselés et trop caricaturaux. Il y a quelques bons moments, mais au global, c'est classé moyen !
Film qui promet plus qu'il ne propose vraiment, car on y retrouve les poncifs et les gros fils déjà vus cent fois, sur ce type de situations. Ce sont finalement des acteurs de qualité qui permettent d'oublier un scénario bien mince, et de tirer quelques sourires, dans ce projet finalement bien plus commercial qu'orignal, qu'on aura vite oublié.
Très bon film avec une belle approche sur la société d aujourd'hui,en tous cas film à voir j' ai aimé et les acteurs sont bien choisis bravo à Mr cordier et ses époques
Le trailer m'avait bien plu, mais finalement le film est moyen. Il aurait fallu pousser dans l'absurde les situations et les dialogues. Car l'idée de base est pas mal : les pauvres gardiens exploités qui se rebiffent contre les riches proprios. Et les acteurs surtout sont top ! Enfin, le quatuor des parents, car les ados n'ont pas trop de relief
Chronique d’un désastre annocé. Pas très subtil, même assez grossier dans l’ensemble. De grosses ficelles déjà éculée. Le film plonge à pied joints dans le manichéisme qu’il semble dénoncer. Les riches franchement sociopathes: nombrilistes, étalant dans le plus grand naturel leur mépris et leur complexe de supériorité confinant au dernier stade de débilité. Des pauvres pas franchement plus sympathiques, caricaturaux, beaufs... En fin de compte personne qui suscite réellement la sympathie. (Laure Calamy aurait presque pu convaincre si elle n’était pas elle aussi entraînée dans cet océan de bétise et de bassesse) Même le gendre est trop naif pour ne pas être ridicule. Un film redondant qui s’enlise dans la vulgarité et la violence; verbale, psychologique, physique... Une farce vraiment trop lourde, manquant de sel et d’ originalité. Les soi-disant "bons mots" (plutôt crasses, allusions- insultes-deguisées) foisonnants contribuent plutôt à nourir le caractère outrancier de cette fiction sociétal caricaturale à l’extrême, sans nuance ni subtilité.
je suis d'accord il faut supporter la création et production Française. mais là c'est quand même moyen. Surtout la fin qui est, on va dire, ignoble. Quant au sujet pas vraiment excitant ni intéressant. les acteurs font de leur mieux