Classe moyenne
Note moyenne
3,0
1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lisa G (LisAlpes)
Lisa G (LisAlpes)

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2025
Ce n'est pas du tout une comédie ... on n'a pas rigolé une seule fois ... la fin est glauque . Les personnages ne sont pas attachants . Bref .
sylcler
sylcler

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2025
Pas de classe moyenne, film ni drôle,ni interessant. Dialogues abjectes ,à se demander à qui ce film s'adresse . Pour dénoncer les mensonges provenant de toutes parts pas besoin de ce film qui ment lui-même.
cohen31
cohen31

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2025
Enfin un film français qui tient la route avec un bon casting et un scénario intéressant. Une histoire originale avec des moments de tension et rigolade. J ai passé un très bon moment
Didier Chabridon
Didier Chabridon

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2025
Pourquoi en avoir fait un film?un e pièce de théâtre aurait fait l affaire ! !!Laurent l'affiche et elodie bouchez horripilants a souhait( bravo pour leur jeu d acteur!)pour le reste c'est confus
Philippe T
Philippe T

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2025
Film très moyen ou je me suis plutôt ennuié.
Quelques trop rares moments drôles. Une fin bâclée. Dommage c'est un sujet qui aurait mérité d'être mieux traité.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2025
Une comédie sociale grinçante à l’humour féroce et assumé .
Un huit clos sans temps mort où chaque protagoniste envoie ses remarques avec naturel comme un uppercut.
Chacun dans son rôle est parfait …que ce soit Laurent Laffite , Laure Calamy , Élodie Bouchez ou Ramzy….c’est drolissime et ça fait beaucoup de bien en ces temps moroses…..de plus le cadre est idyllique, ce qui ne gâte rien.
cardonequatorze
cardonequatorze

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2025
Surpris par une telle qualité de film...les dialogues ciselés aux petits oignons , chaque phrase est quasiment un uppercut ! Laffite est aussi beau qu'imbuvable , c'est dire s'il est imbuvable ! Tous les acteurs sont à leur place...Calamy fait sans doute trop sa " Calamyté " , faudrait faire attention à ne pas s'enfermer dans ces rôles IN VITAM ETERNAM ...la BO est moderne et habille à merveille le film . L'image est lumineuse, cette maison ..... wouahhh .... certains sont apparemment mieux logés que d'autres mais ça on le savait . Je ne m'attendais pas à cette histoire où l'on se plaît à détester tout le monde sauf un ... une fin des plus gênante, surprenante et glaciale !!! Faut aller voir ce film !
CécileDF
CécileDF

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2025
Drôle, inattendu et très bien joué, enfin un film qui ne parle pas de maladies ou de seniors ! Une vraie bonne comédie absurde et déjantée
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2025
Ce film aurait pu etre un petit bijou culte ! C’est une tres belle satire…helas qui retombe à plat. Mais, quel dommage qu’elle soit gâchée à la fin !! C’est rageant… je n’ai pas adherer à la conclusion et l’ensemble de la salle non plus. Y a eu des grands rires aux eclats… puis, un silence gênant, Tellement ca prend un virage inatendu qui peche par exès de confiance, de vouloir en faire encore plus, de vouloir en faire trop… helas le film est reellement plombé tragiquement à la fin alors qu’il suffisait de rien pour « finir les negociations » proprement et lacher une larme de bonheur tellement les comediens sont excellent, les situations croustillantes, la comedie grinçante… ca rappelle un peu PARASITES c’est dire qu’on partait pour s’envoler et puis… plouf. Dommage. Mais c’est bien joué, bien ecrit, bien filmé (sans doute le meilleur film du realisateur) mais attention à ne pas confondre faire le malin et louper sa sortie, l’impertinence ne paie pas à chaque fois… faut il croire.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2025
La bonne petite comédie pleine de simplicité et de fraîcheur pour prolonger l’été. Le bon humour est au rendez vous ! Qu’on fasse une statue à Laurent Lafitte.
Virginie M.
Virginie M.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2025
J'ai passé un très bon moment, comédie enlevée, grinçante, un casting au top, dommage que la fin soit bâclée !
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2025
Excellente comédie de mœurs servie par une pléiade de bons acteurs, à commencer par Sami Outalbali, formidable en prolo débarquant chez des bobos friqués. On s'amuse beaucoup mais pas seulement, surtout quand le scénario nous surprend en tournant à une méchanceté cynique bienvenue.
Une belle production à ne pas négliger.
jean mich
jean mich

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2025
Beau jeu de massacre sur fond de lutte des classes avec des comédiens bien choisis, la fin est jubilatoire.
stéphane béranger
stéphane béranger

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2025
Ce film est une vraie catastrophe cinématographique malgré une idée de départ est pourtant intéressante (la relation entre les nantis & les classes populaires) mais là, AU SECOURS !!! Film à éviter....
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2025
Pour comprendre mieux ce film, il faut le rapprocher des comédies du grec Yorgos Lanthimos.
Il semble avoir inspirer l’humour et la mise en scène de « Classe moyenne »….Il y a un certain humour noir et absurde servi par un casting d’enfer ( Laure Calamy, Laurent Laffite, Ramzy et Elody Bouchez. La comédie fonctionne bien, je dis « comédie » avec précaution,, car c’est souvent du troisième degré et cela peut ne pas faire rire….Mis à part cette précision, la mise en scène est très propre et efficace, l’atmosphère souvent cynique, et le scénario ne laisse pas de répit au spectateur, pour peu qu’il soit vigilant…..Cela aurait pu être du théâtre, grec pourquoi pas,
Le fait est que c’est intelligent et qu’on passe un bon moment…..Je conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse