Classe moyenne
Note moyenne
3,0
1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Helene Pasteur
Helene Pasteur

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2025
Pauvre remake de Parasite sur l'opposition de classe. On s'ennuie...tout comme les acteurs. Et les images ,décors, sont vraiment pauvrets. Quel dommage!
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2025
Une lutte entre classes très divertissante. Le film tient ses promesses de comédie avec des acteurs talentueux qui jouent les bobos nantis et trop sûrs d'eux face à leurs gardiens bruts de décoffrage, exploités avec gentillesse. Coincé entre ces deux mondes, le petit ami intelligent qui vient d'un milieu proche de celui des gardiens. Il illustre la réussite scolaire sans avoir les codes des sphères où il est supposé évoluer dans le futur. Derrière la drôlerie, la réalité des castes et les sincérités dévoyées de part et d'autre. A voir !
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2025
Une excellente comédie à l’humour féroce, un environnement de caractère, des comédiens et comédiennes au top, une critique sociale bienvenue. 
Bref, tout pour plaire.
Indul Jean
Indul Jean

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Mais enfin c’est quoi cette fin qui massacre l’enthousiasme du spectateur ? On sentait bien que le rythme marquait le pas et que la jubilatoire férocité des dialogues et des situations s’estompait aux 2/3 du film mais tout de même pas au point de nous faire présumer un épilogue aussi bâclé et déceptif. J’ai bien cru tenir là la possible meilleure comédie française de l’année jusqu’à ce rebondissement totalement malvenu. Seul le jeu des 6 acteurs principaux reste impeccable de bout en bout.
Patanok
Patanok

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Un gentil vaudeville, bien enlevé, avec des personnages haut en couleurs. Mais pourquoi le titre, "classe moyenne" ? Ce n'est pas l'idée qu'on s'en fait. "Lutte de classe" aurait mieux convenu, mais c'était déjà pris par Marx.
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2025
Une comédie satirique qui commence bien jusqu'au milieu du film et qui fait rire mais la fin devient loufoque et peu crédible, dommage, mais c'est bien joué
Ilvana
Ilvana

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2025
Bons acteurs mais scenariô décousu.
Malgré un début plutôt amusant, le film prend une tournure peu crédible avec un final en queue de poisson
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2025
Une lutte des classes vraiment sympathique de par ses dialogues assez drôles et son casting bien choisi (Lafitte sait très bien jouer les persos hautains et détestables).
Mais une satire sociale qui manque d'un véritable impact, perd un peu en force dans sa seconde moitié, trop redondante, et se conclue de manière trop facile.
N'est pas «Parasite» qui veut. 6,5/10.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Un film que j’ai regardé un peu par curiosité.
Le casting est vraiment bon et cohérent, chacun joue juste et rend l’histoire crédible.
L’idée de montrer les tensions entre milieux sociaux est intéressante, et ça donne parfois des scènes qui font sourire.
Par contre, ça tombe aussi un peu dans les clichés et le rythme n’est pas toujours régulier.
Un film qui se regarde bien, mais qui ne m’a pas marqué plus que ça.
Chloé LE BONHOMME
Chloé LE BONHOMME

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2025
Trés bon film !
J’ai passé un super moment en famille. Je m’attendais pas du tout à cette fin, pas mal du tout
Steph M
Steph M

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2025
La Cérémonie de Chabrol + Le théâtre du Splendid = <3

Un film qui rappelle les satyres sociales italiennes des années 70 et les comédies de mœurs scandinaves !
Lochkad
Lochkad

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2025
Comédie hilarante et amère servie par des comédiens en grande forme. Tout est réjouissant : les répliques, le scénario, les décors, les couleurs du chef op…..Et Big up pour la musique de Clemence Ducreux et la mise en scène d’Antony Cordier, efficace et élégante.
Le genre de films qu’on a envie de voir plusieurs fois!
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Pendant une heure, une comédie assez drôle sur un conflit mesquin entre des bourgeois et un couple de gardiens arbitré par un tiers. C'est mordant et bien joué, Laurent Lafitte interprète l'avocat hautain et fourbe avec beaucoup de talent. En revanche, Classe moyenne part ensuite en vrille en voulant choquer, le film perd sa petite drôlerie et sonne faux. La fin est même très ratée, c'est comme si on était passé dans un autre film. spoiler: De fourbes et mesquins, ils passent à monstres. C'est trop...
Fañch
Fañch

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2025
Comédie à l’humour grinçant, servie par d’excellents comédiens et une mise en scène léchée. Un bon moment décalé
Brut618
Brut618

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2025
Film hilarant vu en avant-première
Corrosif à souhait, très bien écrit avec mention spéciale pour Laurent Laffitte dont les répliques font mouche à chaque coup. À voir !! Rare des comédies aussi soignées….
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse