"Classe moyenne" n'est pas une comédie pure à proprement parler, même si on rit beaucoup. Ce film s'apparente plus à une satire de la bourgeoisie face au prolétariat. D'un côté, Laurent Lafitte, irrésistible avec sa famille de têtes à claques et de l'autre, le duo Bedia/Calamy qui ne compte pas se laisser exploiter. Cette lute des classes est assez savoureuse avec au milieu de tout ça, un jeune acteur que je ne connaissais pas, Sami Outalbadi, qui joue les médiateurs. Même si le trait est parfois forçé sur les comportements des deux familles, ce film est assez délicieux, notamment pour ses dialogues piquants. Un moment de détente intelligent.
Cette comédie aborde avec audace le thème de l’argent, un sujet encore tabou en France. Mêlant coups bas et stratégies tordues, deux familles prêtes à tout s’affrontent pour atteindre leurs objectifs. Porté par un casting prometteur et parfaitement à sa place, le film nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Un vrai bon moment de cinéma, drôle et rythmé, on adore !
Médiocre, ça démarre bien puis le film s essouffle dans une mauvaise critique sociale, sans idée le film se finit en une scène de horreur. Fin attroce et on parle de comédie pourtant rien de drôle.
Comédie satirique efficace qui se montre surprenante, voir choquante par son positionnement et son scénario. Les acteurs excellent et rivalisent de cynisme et de folie. Sans être révolutionnaire “Classe moyenne” fait très correctement le job
Ce film m'a mis mal à l'aise, par son ambiance bizarre, et son histoire qui est totalement creuse. En tout cas ce n'est même pas drôle... Personnellement je pense que ce film n'a aucun intérêt.
À voir la bande annonce on imagine un film comique…. Celui-ci est très grinçant et donne une image déplorable de l’humanité qu’elle doit du haut ou du bas de la « middle class » Ramzy, comme toujours , est excellent
Le film porte bien son nom classe moyenne est un film très moyen ne comprend pas trop le but de l’histoire avec une fin terriblement nulle et je vous déconseille de payer pour aller voir ce film
Première fois depuis longtemps que je vois une salle entière rigoler de bon cœur et à l’unisson devant un film français. Ça aurait pu rester comique, avec une prestation assez pointue du couple Bedia-Calamy mais il a fallut ajouter ce côté mélodramatique lourd et pas vraiment utile. C’est bien dommage.
Classe moyenne ne relèvera pas le niveau actuel des comédies à la française . Laborieux (spoiler: quelques éclairs : les citations latines) . Une fin plus pathétique que déjantée . Normal avec de tels films que les salles se vident.
Osé ! Les acteurs sont incroyables. Chacun dans un registre différent. Des bourgeois capitalistes détestables d'un côté et des prolétaires exploités tout aussi déjantés d'un autre côté. La classe moyenne est entre les deux et chacun essaye de tirer la couverture à lui. Les situations sont drôles et on passe de très bons moments. Tout dégénère progressivement et irrémédiablement jusqu'au......non-retour. Une comédie originale et décalé avec des comédiens qu'on adore.
On y va pour rigoler, s’interroger, débattre mais le film ne s’assume pas. Comédie ? Politique ? Absurde ? Il n’est rien de tout ça et tout ça en même temps, c’est dommage.