Je trouve que ça mérite une meilleure note, vraiment je trouve ça incompréhensible le film est super et change de ce qu'on a l'habitude de voir (ceux qui n' aiment pas. Je comprends pas j'ai l'impression que les gens s'ennuient facilement ou aiment juste pas Pattinson 路 )
j' ai beaucoup aimé ce film, le scénario est original, je ne me suis pas du ennuyé du tout ( en même temps pas le temps de s'ennuyer le film est relativement court par rapport aux standards actuels ) à l' inverse de certaines personnes qui trouvent qu'il ne se passe rien, (j'imagine que c'est une question de goût ou de perception), mais au contraire la tension monte, le jeu d'acteur est exceptionnel et la VF est très bonne également.
J' ai beaucoup aimé le propo du film qui est osé et original : spoiler: le fait de comprendre les pensées des assaillants des fusillades, les armes, les fusillades, le fait d'être mal dans sa peau, etc...
Le film a une bonne mise en scène il y a de très bonnes idées spoiler: notamment certains passages très imagés qui illustrent des propos ou des souvenirs
Ce film est drôle par moment et mélancolique, j'ai surtout beaucoup aimé la fin qui est super bien amené : spoiler: qui fait écho à des dialogues antérieure pour tout reprendre à zéro, oublier les mauvaises choses
Porté par une bande annonce prometteuse, qui ne spoile pas la grosse révélation du film, cette romcom d'un nouveau genre débarque en salle à grand renfort de promo tapageuse. Il faut dire qu'avec le couple star Zendaya / Robert Pattinson, qui sont tous les deux au firmament de leur carrière (et qui seront à nouveau réunis dans Dune 3) on ne pouvait pas passer au travers. Pour autant même s'il n'est pas désagréable et qu'on passe même un bon moment, j'ai trouvé le film plutôt moyen dans son approche. Le twist principal est vite balancé au bout de 15 minutes et le scénario tourne en boucle dessus pendant l'heure trente restante. Bon j'avoue je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. J'avoue que j'aurais préféré un peu plus de suspense de ce côté là. Surtout que le montage du métrage est un des points forts du film, et vu la construction on aurait pu le révéler un peu plus tard et faire monter en pression le spectateur. Et avec le propos, on aurait pu espérer un peu plus de noirceur du coup. Ça se contente de dénoncer mais sans vraiment rentrer dans le vif du sujet. Cela reste une comédie romantique L'interprétation de son côté est top. Le film est quasi totalement porté par Robert Pattinson. Zendaya est plus en retenue de son côté. La dernière partie est la plus réussie et c'est là que le film part dans l'irrévérence sans pour autant atteindre des sommets de cynisme. Une Rom Com d'un nouveau genre donc, oui et non, qui aurait gagné à être plus trash encore.
Le titre porte bien son nom. Le film se construit sur un postulat de base vraiment intéressant, et presque tout ’acting est excellent (surtout en VO, où Zendaya et Robert Pattinson livrent de bonnes performances), l’image est soignée, et la tension est souvent palpable. Malheureusement, pour moi, la révélation centrale n’est pas si dévastatrice. Qui n’a jamais connu des moments de doute, de trouble ou de détresse ? Surtout, ça soulève une question bien plus riche : que dit ce film de nous ? Qui sommes-nous pour juger les autres si sévèrement ? Qu’est-ce qui est acceptable ou non dans une relation ? Comment doit-on réagir en tant qu’ami ou partenaire? Avec la même intensité dramatique que dans le film, ou simplement en étant à l’écoute et en essayant de comprendre sans tout faire exploser ? Le montage et le rythme sont souvent efficaces pour créer du malaise mais ils se perdent parfois, ce qui fait que le film ne maintient pas toujours sa tension jusqu’au bout. Finalement, The Drama s’en sort plutôt bien et propose une bonne surprise, même si j’aurais aimé qu’il soit encore plus chaotique, plus radical et plus bousculant dans son malaise. Il reste une belle proposition, mais qui n’exploite pas totalement son potentiel.
Un film sans queue ni tête. Un traitement affligeant du sujet principal, aucun rythme, un ennui mortel. Il n'y a rien à sauver, à part peut être Zendaya, par brèves séquences. Globalement, le film est prétentieux, se veut intellectuel sans parvenir à développer la moindre réflexion de fond, ce qui est fort dommage quand on choisit de produire un film si mou, si lent, si neutre. Mention spéciale à Robert Pattinson, catastrophique du début à la fin, qui surjoue en permanence. Même les quelques traits pseudo humoristiques spoiler: globalement la séance de "shooting photo" sont forcés et tombent à l'eau
C’est une vraie déception. Même si l'acting est à la hauteur, le film est foncièrement malsain. Ce qui m'a vraiment troublé, c'est ce procédé narratif qui consiste à mettre en scène une agression sexuelle pour ensuite suggérer que la femme a menti, tout ça pour manipuler le spectateur. C’est un ressort gratuit qui finit par invalider sa parole.
De plus, l'histoire n'utilise le point de vue de Zendaya, censé être le personnage principal, simplement pour provoquer une réaction chez lui. Les personnages féminins sont stéréotypés à ne plus en finir, sans oublier, sans trop de surprise, la femme dépeinte comme injuste et méchante dans le lot.
Pour conclure le film, spoiler: ils remettent les compteurs à zéro , comme si le harcèlement et les enjeux de santé mentale pouvaient s'effacer d'un coup, invisibilisant les causes systémiques Ces mêmes causes qui auraient très bien pu être développées si le but n'était pas d'adopter une posture de complaisance envers le regard masculin complètement misogyne. La morale se résume à imposer à la femme de pardonner et de rester, peu importe la gravité des faits.
En bref : la narration est aussi bancale que la morale est douteuse.
The Drama est la définition même du soufflé qui retombe. Malgré une bande-annonce ultra-efficace qui laissait espérer un thriller psychologique intense, le film s’avère désespérément plat. Là où l'on attendait une montée en puissance, on stagne dans une narration linéaire qui manque cruellement de relief. On attend un déclic qui n'arrive jamais. Aucun plot twist. Réunir Robert Pattinson et Zendaya pour un résultat aussi insipide est un pur gaspillage. Leur talent est bridé par une narration sans relief
Un film qui semblait prometteur, avec un casting de qualité, mais dont l’histoire et le dénouement s’avèrent décevants. Pour la première fois en un an d’abonnement chez Pathé, j’ai quitté la salle avant la fin.
Ce nouveau film produit par le studio A24 est assez bon !
Déjà le jeu de Zendaya et Robert Pattinson est littéralement parfait, leur alchimie fonctionne très très bien, c’est peut être même le point le plus positif du film ! Néanmoins le jeu du reste du casting comme Mamoudou Athie et Zoe Winters est excellent, mais évidemment moins marquant !
Ensuite la réalisation est superbe, plusieurs plan assez réussi et une qualité d’image plus naturel comparé aux films hollywoodiens de ses dernières années.
Au niveau du scénario, l’introduction ou l’on voit leurs rencontres avec le point de vue de Charlie ( Robert Pattinson ) ou il a l’impression de déranger, et d’être observé par le regard des autres est très réussi, ensuite les scènes ou ils racontent chacun de leurs côté à leurs témoin des anecdotes avec plusieurs petits flashbacks pour leurs discours de mariage est elle aussi très réussi ! Ensuite, la fameuse scène de la bande annonce qui dévoile le fameux secret de Emma ( Zendaya ) mais beaucoup de suspense et attire l’attention, ce qui est un bon point, mais après cette fameuse scène, il y a beaucoup de longueur, avec quelques bons trucs mais rapidement oubliable. Puis vient les scènes aux mariages qui sont la très intéressante et franchement très réussi avec une scène final parfaitement réussie grâce au jeu des deux supers acteurs !
En conclusion, un super film surtout dû au jeu de Zendaya et Robert Pattinson, et aussi avec un scénario intrigant mais qui a des longueurs au milieu du film !
Certes, on s'interroge sur le fait de savoir si l'on doit tout révéler de sa vie passée à la personne avec laquelle on va sceller une union mais la ficelle est un peu grosse ici et le secret est un peu extravagant. le jeu des acteurs est convaincant. En fait, ce film est à l'image de la période cinématographique actuelle : on se languit d'histoires qui nous emportent et nous font vibrer.
C'était super, je suis vraiment contente de ce film ! The Drama est un excellent divertissement qui m'a totalement transportée. Le duo d'acteurs est incroyable Robert Pattinson incarne un Charlie très sensible qui manque de confiance en lui, face à une Zendaya (Emma) mystérieuse, hantée par un secret d'enfance. Ce que j'ai adoré, c'est que le thème du mariage reste finalement au second plan. Le scénario est si bien ficelé que le narratif vient totalement chambouler l'histoire d'amour entre Emma et Charlie. Le film nous rappelle que même si le coup de foudre est là, tout n'est pas si simple il faut savoir tout se dire sur son passé pour avancer. Une réflexion puissante sur la confiance et l'honnêteté. Un grand moment de cinéma !
Un film qui a le mérite de déclencher un débat entre amis . Les acteurs sont top pour un sujet qui en fait traite beaucoup de sujets notamment l’image qu on a de l’autre et qui s’avére ne pas être exactement celle imaginée . Cela pose la question suivante , peut on accepter et aimer une personne qui ne correspond pas à l’illusion que l’on se fait d’elle et finalement d’accepter que l’autre est ce qu il est, ni plus ni moins . cela révèle dans ce film l’idée du partenaire qui ne contrôle plus sa vision fantasmé de l’autre . C’est peut être ça le vrai amour … accepter l’autre dans ses défauts et ses qualités sans paillettes. D’autres sujets sont évoqués notamment un problème récurrent sur la jeunesse américaine . Franchement le film est réussie et l’auteur évoque beaucoup de sujets avec finesse .