Avec ou sans enfants ?
Note moyenne
2,2
643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

96 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cryptocinefile
Cryptocinefile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Excellente comédie française à allez voir sans hésitation!
On rigole tout le long du film! Et tous nos amis qui ont vu le film ont dit pareil!
C’est une belle bande d’acteurs et d’enfants qui marche très bien sur le papier et dans le film! Tout le monde peut se reconnaître dans le scénario, autant les couples sans enfants que les parents!! Les personnages sont vraiment attachants et bien interprétés par les acteurs!
On espère vivement une suite à ce très beau long-métrage
Elisapemezec
Elisapemezec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Super comédie ! Hyper rythmée avec des acteurs incroyables notamment Bertand Usclat et Julien Pestel.
On sent le vécu. Un feel good movie à voir en famille ou avec des amis. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
Pboutreau
Pboutreau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
Je pleure plus facilement que je ne ris au cinéma. Eh bien ce film m'a bien fait rire... Et je n'étais pas le seul dans la salle à entendre les réactions. Très bon moment avec des acteurs épatants. Et pour moi, ce sera toujours... sans enfant!
Pépo
Pépo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2025
Participez à l'avant première au Pathé carré de soie à Vaulx-En-Velin (69), en présence des acteurs. Super film rigoler du début jusqu'à la fin. Bravo à la réalisatrice et toutes son équipes. En espérant un deuxième.
Laurine Berthier
Laurine Berthier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2025
Film vu lors de l’avant première diffusé à Lyon, un très bon moment, des rires et des questionnements légitimes sur le rôle de parents. Au final il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, ni de parents parfaits, juste des parents qui font de leur mieux. Je recommande à tout le monde d’aller le voir, aussi bien petits et grands !
babyestelle57
babyestelle57

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Vu en avant première ce soir à Kinepolis Waves il est vraiment au top
Ne surtout pas hésiter à aller le voir
L’équipe du film est très sympa et abordable
Rayane Bensetti est exceptionnel
Veronique D
Veronique D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
J’ai adoré ce film qui fait du bien . C’est léger , pétillant, les acteurs sont géniaux, les dialogues sont drôles . Bravo à tous je recommande vivement si vous voulez passer un moment agréable [spoiler][/spoile
Margaux C
Margaux C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Vu en avant première à lyon
Un film qui fait du bien . le sujet de la parentalite , des enfants et du groupe de potes est rare. Tout le monde peut s’identifier. nous avons rigolé du début à la fin. Une belle bande d’acteurs.. Bravo à Elsa Blayau pour avoir osé aborde cette thématique.
Le genre de film qui mérite une suite
Bon visionnage
Attention à ne pas partir trop vite, le bêtisier de la fin vaut le détour
Thifaine
Thifaine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2025
Le cinémas français est au fond du gouffre.
C'est nase de la forme au fond.
Le message est une insulte à la famille et à l'amitié.
Arrêtez de dilapider le pognon et de faire honte à la profession.
romy boché (RoRo)
romy boché (RoRo)

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
Excellente comédie!! un bon moment en famille
J ai rigolé tout du long
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2026
soyons honnête c'est pas très drole et ça ne révolutionne rien mais ca reste sympa à regarder. c'est même plutot sympa. ne vous attendez pas à un chef d'œuvre mais plus à un film sympathique qui se regarde tranquillement.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2026
Film sans intérêt, Avec Ou Sans Enfants ? passe totalement à côté de son sujet. Aucune réflexion de fond sur la confrontation de l'amitié et de la parentalité. Aucune critique du choix des parents de venir quand même avec leurs enfants à un mariage sans enfants. Les gosses sont éduqués n'importe comment, sans aucun cadre. Aucune situation ne suscite d'émotion chez le spectateur. Le script est d'une pauvreté à pleurer, à part cette réplique de Blanche (Tiphaine Daviot) lorsqu'elle énonce la règle des 4 C des vacances avec des amis : "Pas de conseil, pas de critique, pas de comparaison, que des compliments." Laquelle réplique est tout juste évoquée plus tard par Swann (Julien Pestel) en reprenant le titre ("4 C") sans aucune réflexion sur le fond. Pourtant cette seule réplique avait de quoi structurer de belles engueulades. Je m'attendais naïvement à un florilège d'émotions. J'ai eu l'impression de voir un long Reel Instagram sans saveur, suite d'extraits du quotidien d'amis, sans profondeur. Un point pour les paysages de la région des Pouilles dans le sud de l'Italie. Comment gagner 1h26 ? En évitant de regarder ce film.
DadTheBoss
DadTheBoss

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2026
Film chorale - scénario sans réelles surprises mais bien joué, bien rythmé - avec un peu d’exotisme italien - bref moment sympathique.
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2026
Je crois que ce film m’a énervé. Tous ces parents égoïstes et laxistes qui lâchent la rampe m’ont énervé, le genre d’amis que tu n’as surtout pas envie d’avoir ni dans ta vie ni à ton mariage.
Le jeu médiocre de certains acteurs est également très énervant.
C’est pas fameux pour une soirée Netflix and chill.
Bababreizh
Bababreizh

5 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2026
Une comédie française de plus au compteur des longues comédies pas drôles pour un sou. Des acteurs en roue libre qui soit surjoue ( rajane besenti décidément toujours aussi mauvais il passe son temps à picoler et fumer un César peut-être pour ça ????? film de famille rappelons le) soit sont totalement absent. Des gags qui se suivent et tombent tous à plats fautes justement au casting. c'est un film court ( 01 h 25 ) mais bon sang que c'est long voir terriblement long, on assiste à une succession de plans mis Bou à bou sans aucunes logique et sans le moindre intérêt pour l' histoire, si ce n'est de rallonger la sauce. Peut-être aurait ce été un bon téléfilm (à voir en famille un mardi soir ) mais en l' état il s' agit juste d' un film de plus à ranger dans les placards de l' oubli.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse