C’est un vrai sujet d’actualité pour les trentenaires : comment s’occuper des gosses pendant un mariage sans enfants ? Surtout quand ils sont en bas âge, que les mariés sont des proches et qu’on est pas capables de laisser ses enfants à la famille.
Le film aurait pu être drôle si tous les gags n’étaient pas attendus : si la réalisatrice se focalise sur un élément précis (lancer de couches, une piscine, l’alcool…), tu peux être sûr que ça deviendra un gag dans une autre scène. Du coup, on est jamais vraiment surpris pendant tout le film même si il est divertissant et nous offres de beaux paysages.
Par contre, la bande de comédiens est parfaite, qu’ils soient connus ou pas, l’alchimie est là.
Ce qui m’a le plus marqué dans ce film, c’est sa capacité à parler à tout le monde : que l’on ait des enfants ou non, on se retrouve forcément dans l’un des personnages. La bande d’acteurs est vraiment sympathique, avec une belle alchimie qui renforce l’authenticité du film. Le scénario, bien que simple, est bien réalisé et efficace. L’ambiance est sublimée par le cadre ensoleillé de l’Italie, qui apporte une touche de réconfort et de douceur. Si vous cherchez un film agréable pour passer un bon moment, celui-ci est un excellent choix !
Vu en avant première au pathe palace la veille de la sortie. Le film n’est pas drôle. Je n’ai pas résisté plus de 30 minutes et bon nombres de spectateurs consultaient leur portable. Personne n’a ri pendant ces 30 minutes. Pour une prétendue comédie, c’est mauvais signe. C’est franchement lourdingue, souvent en dessous de la ceinture. Ça n’a même pas la qualité d’un téléfilm.
Très belle affiche et c'est l'un des seuls points positifs avec le cadre magnifique. Ils ont voulu surfer sur des thèmes à la mode: des activités, des hôtels, restaurants, transports, lieux de loisirs sans enfants, , ,la charge mentale des couples concernant les tâches parentales, l'absence de fibre maternelle ou paternelle etc. Déjà le thème principal est assez gênant (un monde sans enfant) et tout est traité de façon maladroite et lourde. Le film démarre sur les chapeaux de roue: les soirées entre amis, mariages et arrivées des enfants. Il faut faire un exercice de l'esprit pour bien comprendre qui est avec qui, à qui sont tels enfants...puis voyage en Italie. Il y a beaucoup d'incohérences, billets des enfants, lien familiale entre Pio et Sara pas du tout crédible et ne parlant pas un mot d'italien, absence des parents des mariés. Le scénario est très faible et j'ai une impression que les acteurs sont plus là pour profiter de voyage. Il y a quelques situations cocasses qui m'ont plus fait soupirer que rire. La fin est bâclée avec un échange bizarre entre Pio et un enfant. Bref, c'est vite oublié.
J'ai été voir le film au cinéma. L'histoire est assez simple, quelques gags qui ne font pas vraiment rire. Je ne l'ai pas trouvé intéressant pour un film français même si l'histoire relate une certaine réalité entre un groupe d'amis et ce même groupe quelques années plus tard qui ont des enfants.
Un comique lourd, sans surprise et même agaçant . Dommage, car l'idée de départ aurait pu donner une bonne comédie. Mais il n'est pas facile de réussir à faire rire.
Super comédie ! Hyper rythmée avec des acteurs incroyables notamment Bertand Usclat et Julien Pestel. On sent le vécu. Un feel good movie à voir en famille ou avec des amis. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
Vu en avant première à lyon Un film qui fait du bien . le sujet de la parentalite , des enfants et du groupe de potes est rare. Tout le monde peut s’identifier. nous avons rigolé du début à la fin. Une belle bande d’acteurs.. Bravo à Elsa Blayau pour avoir osé aborde cette thématique. Le genre de film qui mérite une suite Bon visionnage Attention à ne pas partir trop vite, le bêtisier de la fin vaut le détour
Un pur moment de plaisir pendant 1h30! Merveilleux film qui touche un sujet souvent oubliés de nos comédies française : que faire de nos enfants?! Le film fait passer de beaux messages familiaux et humoristique. À regarder sans modération, bravo à tous les acteurs et a la réalisatrice. Vous passerez très certainement un excellent moment, fous rires assurés!
Excellente comédie française à allez voir sans hésitation! On rigole tout le long du film! Et tous nos amis qui ont vu le film ont dit pareil! C’est une belle bande d’acteurs et d’enfants qui marche très bien sur le papier et dans le film! Tout le monde peut se reconnaître dans le scénario, autant les couples sans enfants que les parents!! Les personnages sont vraiment attachants et bien interprétés par les acteurs! On espère vivement une suite à ce très beau long-métrage