2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perchman.fr
25 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2026
J’ai aimé Jumpers, une comédie familiale efficace qui parvient à mêler divertissement et message engagé. Le film aborde avec justesse des thématiques actuelles comme l’écologie et la défense des animaux, le tout à travers une écriture accessible et intelligente, idéale pour sensibiliser les plus jeunes. La narration se veut dynamique, portée par une animation cartoonesque particulièrement réussie, qui regorge de couleurs et d’énergie. Les idées ne manquent pas, certaines étant même franchement originales, et l’humour fait mouche à plusieurs reprises grâce à des gags bien dosés. Malgré tout, l’intrigue reste assez prévisible et n’évite jamais totalement les codes du genre. Certaines scènes auraient gagné à être davantage développées pour renforcer l’impact émotionnel. Heureusement, l’héroïne s’avère rapidement attachante, et l’évolution des personnages apporte une vraie valeur au récit. La musique, quant à elle, sublime l’ensemble et accompagne parfaitement les moments clés du film. Le final, plus classique, n’en reste pas moins efficace. Une œuvre divertissante, sincère et touchante, qui remplit pleinement son rôle malgré quelques facilités.
Pas d’attentes spéciales et au final, je me suis vraiment régalé. Le film est super drôle, mais pas seulement, il aborde aussi des thèmes actuels comme la déforestation, l’urbanisation et le retour aux choses essentielles, ce qui lui donne une vraie profondeur.
L’équilibre entre humour et message est vraiment bien maîtrisé, et on passe un excellent moment du début à la fin. C’est à la fois divertissant et intelligent, exactement ce qu’on attend d’un film Pixar.
Franchement, c’est une belle surprise qui monte directement dans mon top 10 du studio.
Dans le paysage Pixar, Jumper est finalement assez convenu, mais réalisé avec un exceptionnel savoir-faire. Le film se révèle très divertissant, alternant comédie et sujets dramatiques sans jamais tomber à côté. Une nouvelle réussite pour Disney/Pixar.
Un Pixar mineur reste un très bon dessin animé. Mais voilà, on reste sur notre faim avec ce nouveau venu du studio à la lampe. Et pourtant la promesse initiale est émouvante et dans la lignée d’un « En Haut » pour s’essouffler ensuite avec un récit cartoon et inventif , mais assez balisé , et manquant d’ampleur et de montée en puissance. De bonnes idées mais rien qui en fera un classique du studio pour ma part.
Rien n'égale Daggett et Norbert, mais Jumpers a de bonnes raisons de vous combler. C'est mignon, c'est drôle, mais c'est surtout très malin. Le contraste entre le Roi des castors qui cherche des excuses aux humains et la jeune fille qui veut faire la révolution est génial. Le film traite de l'avidité territoriale des maires avec une précision chirurgicale, tout en restant un grand divertissement familial porté par une bienveillance qui fait du bien au moral. La jeune fille, en voulant sauver la forêt, y injecte le virus de la violence humaine spoiler: (aboutissant à vouloir « zigouiller le maire ») . Le film interroge la capacité de la bienveillance naturelle (incarnée par le Roi des castors) à résister à la corruption idéologique.
encore un film bof avec un personnage légèrement attachant mais une histoire des plus nul. je me suis fait chier à mourir. Par contre j'ai bien aimer le côté ecolo du film.
Un pur bonheur ! A montrer d'urgence à tous les politiciens et autres décideurs, à, tous les enfants. Une oeuvre de salubrité publique, qui plus est très bien faite, beaucoup d'émotion, d'humour, de belles images, une animation douce. je n'avais pas été aussi émue au cinéma depuis longtemps.
Si je n'avais pas vraiment d'attente envers ce nouveau film Pixar, la chute fut brutale et l'atterrissage le fut tout autant. L'histoire est totalement en roue libre, faisant monter les enjeux de façon artificielle et complètement absurde, comme si le studio avait trop d'idées farfelues mais aucune façon cohérente de les amener intelligemment (en même temps quand on parle spoiler: d'un énorme requin porté par des oiseaux... ) ce qui fait que le film n'a jamais vraiment l'occasion de bien porter son message, ni par ses personnages, ni par ses visuels qui n'apportent rien de révolutionnaire. Le film est un fourre-tout qui rate presque tout ce qu'il entreprend. Si Pixar sort des films originaux comme ça, faut pas s'étonner qu'on leur demande que des suites... Bref, regardez Avatar, regardez le Robot Sauvage, mais ne vous infligez pas le pire film que Pixar ait jamais produit.
Et donc ça c'est un film pour enfants ? spoiler: C'est super badant ouai, entre le robot humanoïde qui se déplace comme une araignée et qui se fait arracher le visage, la sortie du papillon de sa chrysalide qui est filmée exactement comme un film d'horreur... Ce n'est clairement pas pour les enfants. Mais ça n'en reste pas moins une bonne surprise, un film qui tente à la fois d'être très sérieux dans ce sujet de le désamorcer par des blagues comme Pixar sait le faire (même si certaines sont juste longues et chiantes, comme quand les animaux imitent le bruit des enceintes). Mais c'est quand même badant.
Le dernier Disney-Pixar, est un film à découvrir en famille. j'ai aimé ma fille a adhérée à l’histoire. je n'ai pas aimé j’ai trouvé le rythme parfois un peu lent, avec certaines longueurs qui alourdissent l’ensemble. Le film adopte un ton moraliste et écologiste, peut-être même un peu trop sage et pas assez ambitieux à mon goût. Malgré cela, il fonctionne très bien auprès des enfants. Ma note : 11,5.