2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry THOMAS
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2026
Encore un long métrage excellent à plusieurs égards, des personnages très bien réussi, de l’humour, de l’action et surtout un message plus que jamais important, apprendre à vivre ensemble sur terre, toutes les espèces ensemble en harmonie avec la nature. À ne pas louper.
Très belle ode à la nature. Jumpers est vraiment rythmé, avec des gags qui fonctionnent bien et rendent le film vivant. Des animés qui participent à former les esprits de demain, en espérant qu’ils inspirent un monde plus écolo, plus respectueux de la nature et des humains.
Un très Bon Pixar, bien Rythmé. Bonne Surprise, je m'attendais pas à un film aussi bon. Comme quoi Pixar revient dans le game. Bon scénario, belle approche des personnages, Fun et émouvant. Je recommande.
Un Pixar mineur, comme souvent dernièrement... Quelques séquences rigolotes (notamment avec le maire) mais un sentiment de déjà vu que ce soit pour le côté Avatar qu'on ne se cache même pas de citer ou certaines séquences (comme le spoiler: conseil des animaux ) qui rappelle même le précédent film du studio (Elio, tout aussi mineur). Oubliable comme la plupart des derniers Pixar malheureusement, suites mises à part.
Jumpers a un scénario vraiment inattendu, au propos intéressant qui ne tombe pas dans le mélodrame ou le sermon manichéen, c’est surtout un film d’animation extrêmement drôle qui demeure maîtrisé en dépit d’un cours tumultueux. C’est très créatif et distrayant, sans en faire trop.
Une richesse dans les thèmes: engagement écologique, gestion des émotions, amitié, deuil, etc. C'est vrai que ça peut paraître particulièrement calibré. Mais c'est tellement bien fait. C'est drôle, émouvant, bien rythmé et plutôt pédagogique.
Super film d'animation. Vu en 3D...ça vaut vraiment la peine. Tout ce qui est élément naturel c'est bluffant de réalisme. Quant aux personnages...c'est très émouvant...préparez les mouchoirs. Enfant, adulte...tout le monde y trouve son compte. Ce film devrait être vu par les scolaires. Les sujets comme l'équilibre entre les humains et la Nature, ainsi que l'entraide, sont très bien amenés et traités. À peine le film terminé on en redemande. À voir absolument.
voilà un bon dessin animé Disney d'ailleurs la seule qu'il réussisse pas comme les film, ont voit le monde a travers les animaux quand l'humanité construit ses immeubles partout les animaux sont obligés de se déplacer, le tout rythme avec une bonne ba et de l'émotion
Une approche hyper SF Fantastique de l'écologie mais surtout encore un dessin animé pour les adultes (!!) car les thèmes abordés et développés passent très au-dessus des petites têtes blondes qui s'attendaient au dernier Waldisnet. Même moi, je me sentais déplacé dans cette salle avec les touts petits qui se courraient après vuq le film ne les branchait padutou !
C'est simple, dans un monde ou aucun enjeu n'a d'importance si ce n'est pas celui de la conservation de la biodiversité, il ne faudrait presque pas avoir le droit de vote si on n'est pas capable de comprendre ce que ce film raconte. Il est tellement important aujourd'hui, et il n'est même pas le premier à bien le raconter. Si seulement ça pouvait éveiller les consciences générales.
Il y a un vrai, un important message dans ce film que n'aurez pas renié Simona Kossak après ses 30 années passées dans la forêt. Il faut sauvegarder le vivant dans toute sa diversité et ne pas juste le regarder s'effondrer autour de nous sans réagir. Bien sur il y a ici quelques scènes qui manquent de finesse, mais l'idée directrice est fondamentale. A voir, vraiment
S’il n’a pas l’âme incroyable des débuts de Pixar, JUMPERS reste un film solide comportant de jolis moments d’émotion, mais aussi des séquences complètement folles et d’autres flirtant avec l’imagerie de l’horreur. Malgré des thèmes souvent abordés dans l’animation (l’écologie, le deuil…), l’énergie déployée fait mouche et donne un rythme efficace à l’ensemble. Une bonne surprise.
Pixar nous a habitué à mieux aussi bien en terme d’animation que de créativité, le public visé est bien plus enfants que familles. On a déjà vu plus touchant et plus marrant dans leurs réalisations. Le message n’est pas très pertinent et manque son objectif de fable écologique et fraternelle. Dommage il y aurait pu en ressortir un plus beau rendu mais je reste sur ma faim sur l’ensemble de l’œuvre. Je sors rarement d’un constat mitigé après avoir vu un film Pixar mais là c’est clairement un coup de mou des studios…