Jumpers
Note moyenne
3,9
2526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

272 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cosmos K
Cosmos K

7 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2026
Il est toujours frustrant de voir une idée de départ aussi lumineuse s'effacer derrière un discours trop appuyé. On entre dans ce film avec une curiosité presque enfantine, séduit par la promesse de cette immersion technologique qui nous glisse, aux côtés de Mabel, sous la fourrure d'un castor. Visuellement, le pari est tenu : la nature y est filmée avec une délicatesse qui rend chaque frémissement d'eau et chaque copeau de bois presque palpables. C'est dans cet écrin de biodiversité, et à travers le lien touchant qui unit la jeune fille à sa grand-mère seule figure humaine à posséder une véritable profondeur que le film trouve ses plus beaux instants de grâce.
Pourtant, cette poésie initiale finit par s'essouffler dès que le récit troque la contemplation pour le didactisme. Là où le cinéma devrait nous faire ressentir l'urgence écologique par l'émotion et l'attachement aux animaux, il choisit ici la voie d'une morale frontale, presque scolaire. En transformant son scénario en un pamphlet manichéen contre l'homme, le réalisateur finit par rendre ses personnages secondaires insupportables, vidés de toute nuance au profit de leur fonction de méchants ou de citadins déconnectés. C’est là que le bât blesse, à force de vouloir donner une leçon de civisme de manière si naïve, le film perd de sa force artistique. On en ressort avec le sentiment d'avoir assisté à une démonstration de force visuelle (pas toujours réussie en plus) gâchée par un texte qui ne fait pas confiance à l'intelligence de son public, oubliant que la meilleure façon de défendre la nature est sans doute de nous la faire aimer, plutôt que de nous pointer du doigt avec une telle lourdeur. Dommage pour moi ça passe à côte de son sujet même si j’ai apprécié quelques moments. Ni vraiment pour les adultes et en dehors des animaux pas vraiment pour les enfants.
chrischambers86

16 167 abonnés 13 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2026
Que feriez vous si vous vous retrouviez du jour au lendemain dans le corps d'un castor, tout en comprenant le langage des animaux ? Une plongèe rèjouissante dans l'univers de la conscience, donnant lieu à un film d'animation ècolo politico bien rigolo! Beaucoup de rythme, un concept inventif, des expressions faciales gènèreuses et un visuel assez rèussi qui accompagne bien ces idèes là (cf. l'alternance entre animaux muets et animaux parlants). On est même parfois surpris par la manière dont cette histoire se dèveloppe! Daniel Chong et Jesse Andrews rèservent en effet des sèquences d'action spectaculaires qui devraient normalement satisfaire l'aficionado, du gigantesque requin qui zigouille tout sur son passage au robot humain destroy dans sa dernière partie! Allons vite sauver maintenant la clairière avec cette femelle castor engagèe des Studios Disney Pixar qui s'agite et court dans tous les sens pour prèserver la nature! Vu avec ma fille le 8 mars 2026...
Justine Critique
Justine Critique

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2026
Jumpers est un beau film d’animation qui touchera petits et grands.
L’idée de se mettre à la place d’un animal pour mener un combat commun est aussi ingénieuse que drôle.

Avec tendresse, humour et simplicité, le film aborde des thèmes forts comme la préservation de l’environnement, la protection animale et l’empathie.

Son héroïne rebelle, solitaire et pleine de colère est touchante. Elle contraste avec la sagesse de sa grand-mère et du roi des castors mais aussi avec le cynisme du maire véreux, incapable d’éprouver de l’empathie pour d’autres espèces que la sienne. Ce contraste apporte beaucoup de dynamisme et de tendresse au récit.

La scène finale s’inspire de faits réels, un détail fort qui donne encore plus de sens au message du film.

Bref… merci les castors ! 嶺蝹凜
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2026
Un Pixar très sympathique avec un fort potentiel comique et quelques fulgurances. Certaines idées sont excellentes. Mais ce n'est pas un grand cru, le film manque cruellement d'originalité sur certaines séquences, l'héroïne est un peu antipathique et la bande son ne marque pas.
Sébastien G.
Sébastien G.

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2026
Pixar nous a habitué à mieux aussi bien en terme d’animation que de créativité, le public visé est bien plus enfants que familles.
On a déjà vu plus touchant et plus marrant dans leurs réalisations.
Le message n’est pas très pertinent et manque son objectif de fable écologique et fraternelle.
Dommage il y aurait pu en ressortir un plus beau rendu mais je reste sur ma faim sur l’ensemble de l’œuvre.
Je sors rarement d’un constat mitigé après avoir vu un film Pixar mais là c’est clairement un coup de mou des studios…
Annabousbaine16
Annabousbaine16

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2026
Ce film n'était pas spécialement de mes gouts mais il en a valu la peine. Un film adapté à tous les ages, une histoire rigolote et bien écrite, même des scènes émouvante et l'animation bien faite. Il est cool à voir.
Ace938824
Ace938824

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2026
ENFIN un Pixar qui a le goût du Pixar, seigneur !
Enfin un film original chez Disney Pixar, et de qualité, ça faisait longtemps !

Honnêtement, ce film est très bon : plein d’humour, plein de sous-textes intéressants et visuellement magnifique. Le film n’est pas parfait, c’est sûr : le concept aurait pu être poussé plus loin et le dénouement de l’histoire aurait pu être plus impactant.

Mais bon, contrairement à ce à quoi Pixar nous a habitués ces derniers temps, ce film se rapproche le plus de ce qui faisait l’âme du Pixar des années 2000, et ça, on adore !

Objectivement, le film vaut un 3,5, mais je mets un 4 parce qu’il faut soutenir les propositions originales et arrêter de donner du fric pour aller voir un énième remake live-action sans intérêt !!!

Allez voir ce film !!

年年年
Chrislebreton
Chrislebreton

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2026
Le film repose sur l’énergie de son héroïne, adolescente engagée et déterminée dont l’enthousiasme entraîne le spectateur dans une succession de situations souvent burlesques. L’histoire combine humour, gags visuels et moments d’émotion, dans la tradition des films Pixar qui cherchent à concilier divertissement et sensibilité.
Cha
Cha

3 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2026
Un bon divertissement, porté par une belle animation. On se laisse facilement emporter par l’histoire et l’action du film.
Mel B
Mel B

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2026
Très bon film à regarder en famille. Plus dans la comédie que dans l'émotion pour ma part, Jumpers reste quand même digne d'un bon Pixar qu'on aime se faire pour se détendre et passer du bon temps.

Je l'ai vu en 4DX et même si c'est un dessin animé, ça bouge pas mal ! Et pour ceux qui n'aiment pas se faire arroser, la séance normal suffira largement. Après tout, c'est un film sur des castors...
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2026
"La confiance, c'est comme un barrage. Parfois il y a des fuites, alors on les répare."

Première réalisation Pixarienne pour Daniel Chong (accompagné également de Jesse Andrews (This is not a Love Story, Luca) au scénario), ce «Jumpers» nous raconte l'histoire de Mabel, une jeune passionnée de la nature et défenseure acharnée de la faune sauvage, qui va se glisser (par le fruit du hasard bien sûr) dans la peau d'une femme castor cybernétique pour rentrer directement en communication avec les animaux de la clairière avoisinante (menacée par la construction d'une autoroute) et les convaincre de reprendre le dessus sur leur habitat naturel. Sauf que rien ne va vraiment se passer comme elle l'avait prévu, bouleversant l'ordre "naturel" des choses.

Quelque part au croisement de «Avatar», «Le Robot sauvage» ou encore «Migration», une nouvelle production nous parlant d'écologie et de technologie, de valeurs et de hiérarchie, de désaccords et d'entraide.

Un film débutant de manière plutôt classique dans ce qu'il nous raconte, jusqu'à ce que s'opère, vers le milieu du film, une bascule narrative assez imprévisible (où cette guerre de territoire (un peu à l'image du récent «Zootopie 2») va se régler façon "œil pour œil"), qui va rendre la suite plus immersive, plus délirante (avec un gros clin d’œil à «L'invasion des Profanateurs») et finalement assez touchante.

Un Pixar assez atypique, plus proche d'une production DreamWorks, de par son animation (notamment le design de ses personnages humains, rappelant celui des «Bad Guys») et son esprit plus déluré, surtout dans sa seconde moitié.

Un nouveau Pixar original qui semble tenir à cœur à ses auteurs, et qui remplit plutôt bien son contrat durant une grande partie du métrage, assez fun à suivre, sans pour autant figurer dans les œuvres marquantes du studio, qui depuis plusieurs années a perdu la formule magique pour réellement nous embarquer émotionnellement dans leurs œuvres et nous toucher en plein cœur.

Un "petit" Pixar, plus récréatif et décalé, devant lequel j'ai tout de même passé un bon moment lors de la projection, mais qui ne devrait pas me rester en tête sur le long terme.
Sur un sujet similaire, j'aurai plus tendance à vous recommander le très chouette (et plus poétique) «Pompoko» des studios Ghibli. 6,5-7/10.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2026
À mon plus grand regret, cela fait déjà un moment que les longs-métrages de chez Pixar ont beaucoup perdu en qualité. Alors qu'une sortie de ce studio était au minimum synonyme de très bons films à une période, les récentes productions ont drastiquement réduit nos attentes. Et globalement, ce "Jumpers" en est un nouvel exemple. À défaut d'être mauvais, on ne peut pas dire que le film soit franchement une réussite. Maintenant, pour ne pas trop l'enfoncer pour autant, je le trouve quand même agréable à regarder et plutôt intéressant sur plusieurs points. Déjà, car Pixar garde son savoir-faire, et l'animation reste de plutôt bonne qualité. Un bel effort a notamment été donné sur les environnements, afin de donner vie le plus fidèlement possible à cette nature et à cette ambiance. Et on comprend évidemment cette envie, car le film est avant tout basé là-dessus. On l'avait très vite compris, mais il est évidemment un projet envers l'écologie et la nature. Il met en avant sa richesse et il explore l'envie de la défendre. Certes, cela peut paraître niais, mais je trouve que le film réussit suffisamment à nous faire comprendre cette idée. Que ce soit par la mise en scène, via quelques séquences vraiment contemplatives de la nature, ou par l'histoire de notre héroïne, on réussit facilement à être impliqué. Maintenant, il est évident que cette base n'ira pas aussi loin que prévu, car on reste sur un film Disney. spoiler: Lorsqu'arrive la fin, on est confronté à quelque chose de vraiment consensuel, où tout le monde est gentil et veut le bien de tout le monde. On ne remet absolument pas en cause les agissements des humains, et c'est même complètement passé sous le tapis. Par un simple sauvetage des humains pris dans les flammes, toutes les thématiques s'évaporent, les humains changeant immédiatement de comportement envers les animaux. Et à ce niveau, c'est donc mon seul problème, comme si le film n'avait pas voulu aller complètement au bout des choses pour réellement pointer du doigt l'humain et son manque de considération envers la nature. Cette fin est donc le seul moment vrai niais du film, car elle s'évite de vraies séquences de dialogues forts, au profit d'une bienveillance un peu trop aseptisé.
Malgré tout, à travers cet ensemble, le film développe donc une esthétique très agréable à regarder, un scénario tout tracé et un rythme très soutenu. Après, je tiens quand même à faire le difficile sur ce dernier point, le film allant parfois un peu vite. Je pense notamment à toute la partie servant à découvrir le monde des animaux, j'aurais peut-être aimé qu'elle ne soit pas aussi rushé, mais un peu plus longue. Cependant, je suis bien obligé d'admettre que ce côté rapide amène quand même des bons points, notamment en ce qui concerne l'humour. Cela permet de créer une vraie dynamique dans l'enchaînement des gags, avec un montage brusque et qui donne donc des rebonds très efficaces. À ce niveau, le film se permet même beaucoup de choses vraiment osées, spoiler: j'ai notamment adoré le passage complètement fou du requin par exemple.
En soi, le film est donc un film Pixar dans le moule de ce qui nous est servi depuis quelques années. C'est joli, drôle et bien intentionné, mais c'est aussi très simpliste dans la démarche. À une époque, je me souviens que Pixar osait aller sur des thématiques que les Disney n'empruntaient jamais, et c'est ce qui faisait leur force. Aujourd'hui, on a la sensation qu'ils opèrent le même style que la maison mère, avec une envie de ne plus aller trop loin, par peur de brusquer. À de rares occasions, ils arrivent encore à nous surprendre, mais cela reste très minime. L'ancien Pixar me manque donc, même s'ils ne sont pas encore tombés dans l'oubli. Pour conclure, un ensemble honnête, mais qui aurait dû être encore plus percutant.
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2026
Un très Bon Pixar, bien Rythmé.
Bonne Surprise, je m'attendais pas à un film aussi bon. Comme quoi Pixar revient dans le game.
Bon scénario, belle approche des personnages, Fun et émouvant.
Je recommande.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 177 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2026
Voici le dernier Pixar et avec une original story...donc nous suivons cette petite ado dans cette nouvelle aventure qui fait plaisir. Alors d'après les critiques c'est l'un des Pixar les plus drôle!!! Bon bon disons que oui il y a des scènes vraiment drôle comme spoiler: la meilleur celle lors de la réunion
(mais je n'en dirait pas plus) mais ce n'est pas enchaînement de blague non plus. Mais il faut avouer qu'on ne s'ennuie pas du tout devant ce film, le rythme est soutenu et l'histoire est simple mais jolie et que l'héroïne est assez touchante. Ce qui fait que ce Pixar est une belle réussite dans son ensemble!^^
NOTE : 7/10 ( 7 pour le grand et 9 pour le dernier)
Cinévoriaque
Cinévoriaque

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2026
Une approche hyper SF Fantastique de l'écologie mais surtout encore un dessin animé pour les adultes (!!) car les thèmes abordés et développés passent très au-dessus des petites têtes blondes qui s'attendaient au dernier Waldisnet.
Même moi, je me sentais déplacé dans cette salle avec les touts petits qui se courraient après vuq le film ne les branchait padutou !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse