Jumpers
Note moyenne
3,9
2526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

272 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2026
Le dernier Pixar délivre un message écolo basique mais toujours bon à délivrer à nos enfants. Si Pixar a perdu de son mordant en s'associant à Disney, "Jumpers" ne manque pas de bonnes scènes surtout dans la deuxième partie du film. Un film familial de bonne tenue donc d'autant plus qu' on n 'a rarement vu les castors héros de films d'animation.
Salle très obscure
Salle très obscure

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Superbes images.
Super histoire de famille.
Les animaux et la nature sont au vendu game.
Il manque simplement un peu de folie.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Une petite fable écolo bien mignonne et sympathique pour tous publics, qui n'atteint toutefois pas la poésie du Robot sauvage.
Laura Cardi
Laura Cardi

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2026
À fuir !!! Extrêmement déçue par la prise de position politique de Disney dans un film pourtant destiné aux enfants. Dès les premières minutes, certains éléments, comme le personnage de Mabel, laissent perplexe quant à l’intention réelle de ce film. On a rapidement l’impression d’y voir apparaître des messages idéologiques qui relèvent d’une vision très marquée politiquement de Gauche. Dommage pour un contenu censé être avant tout divertissant !
Dallyxbestt
Dallyxbestt

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2026
J'ai beaucoup aimé le film ❤️ c'est spoiler:
une bonne leçon de vie pour les enfants que quand on veut quelque chose si on se bat pour l'obtenir ça peut desfois spoiler:
fonctionne et ça permet d'expliquer sous une forme drôle et enfantin comment les animaux vivent les lois de la nature ect spoiler:

Bref un bon film à voir en famille entres amis foncez le voir si vous voulez retrouvez de beaux paysages et de l'humour spoiler:
il y'a juste quelques passages qui peuvent effrayé les plus jeunes spoiler:
sara.rogers781
sara.rogers781

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2026
J'aime beaucoup le fait de plonger dans le corps d'un animal cela permet de comprendre les souffrances et le mode de vie des animaux. J'aime beaucoup voir comme elle essaie de s'adapter au monde animal. Le film est super bien fait pour sensibiliser les enfants et les adultes aux sujets importants, graves et réels qui concerne les animaux aujourd'hui. Ce film montre tellement bien la dévastation des habitats des animaux. spoiler: J'aime beaucoup lorsque les animaux se retourne contre les humains et également la scène où elle tue le papillon, elle est hilarante.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
"Jumpers" est un très bon film d'animation et étant le dernier film d'animation Disney Pixar . Daniel Chong nous réalise un long métrage porté sur l'écologie pour nous faire réfléchir sur l'impact sacrément important que l'homme peut avoir sur la planète et la nature . La réalisation est excellente , le message qui est fait passé est d'une importance capitale , l'histoire est simple mais fonctionne très bien pour un film d'animation Disney Pixar comme celui-ci , les graphismes sont vraiment toujours incroyables et les doublures voix sont très bien trouvées ( surtout pour les doublures voix originales ) . "Jumpers" est un très bon film d'animation que je conseille avec grand plaisir sans problème pour tous les fans du genre , les petits et grands enfants et pour passer un très bon moment sans prise de tête , une vraie réussite . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 042 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Un très bon film d'animation sur la préservation de la nature et l'équilibre naturel avec les animaux de la forêt
Cinemadourg

907 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Pour l'amour d'un petit coin de verdure autour d'un étang peuplé d'animaux, et pour honorer la mémoire de sa grand-mère lui ayant fait découvrir ce morceau de paradis, la jeune Mabel, une adolescente audacieuse et rebelle, va partir en croisade contre le maire de sa ville, favorable à de grands travaux publics ayant pour finalité la destruction de ce mini havre de paix bucolique.
Dans son combat, la science va tout à coup lui donner un coup de pouce : une technologie innovante permet de téléporter son cerveau dans celui d'un robot animal ! Mabel se transpose donc dans un robot castor femelle, et va ainsi tenter une aventure de dingue : entrer en contact avec le monde animal et essayer de déjouer les plans du maire !
Ce film d'animation des studios Disney/Pixar possède une énergie follement communicative tant le rythme est enlevé, l'histoire réjouissante, les rebondissements nombreux et les animaux plus attachants les uns que les autres !
Bon, le thème central lié à l'écologie n'est pas de la plus grande originalité, je vous l'accorde, mais ce 30ème film Pixar combine astucieusement joie et émotion dans un cocktail final hyper rafraîchissant !
Un divertissement cinéma de haute volée, à voir seul ou en famille, et de 6 à 99 ans !
Site CINEMADOURG . free . fr
Antoine Bonnet
Antoine Bonnet

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2026
Si vous êtes de gauche ; CE FILM EST FAIT POUR VOUS.
Une ado garçon manquée qui en essayant d’arranger les choses face au grand méchant capitaliste en costume gâche absolument tout…
sweetday2411
sweetday2411

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Un très bon film Pixar avec une belle animation, des personnages attachants, une histoire qui touche beaucoup de monde (la place des humains au sein de la Nature), et pas mal d'humour (je suis très cliente de l'humour noir, spoiler: la partie avec la reine des insectes à la fin malencontreuse
m'a fait hurler de rire...).
Il me manque une étoile car parfois, ça va un peu trop loin pour moi ( spoiler: le requin dans les airs, comique mais très très barré quand même)
, mais j'ai accroché du début à la fin.
Mes enfants ont beaucoup aimé (9 et 14 ans).
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Réjouissant! Le 30ème long métrage de Pixar est une nouvelle création, sortie entre un sympathique "Elio" et un "Toy Story 5" qui va tout rafler cet été. Il faut y aller! Il faut encourager ce genre de proposition, dont on entend trop peu parler. Le studio à la lampe ne doit pas se reposer uniquement sur ses licences phares, en ne produisant que des suites. On a besoin de nouveautés et découvrir de nouveaux mondes et de nouvelles histoires. "Elio" avait été l'un des plus gros flops au cinéma l'année dernière. C'était clairement pas mérité. En fait, cela fait depuis "Coco" en 2017 qu'un film Pixar original n'a pas connu un réel succès, ce qui est assez triste quand on connait la qualité globale des oeuvres. En l'occurence, "Jumpers", c'est très chouette!

Avec un personnage féminin au premier plan, le film raconte d'une ado amoureuse d'une clairière, de son étang, et surtout des nombreux animaux forestiers qui y vivent. Menacé par des décisions humaines, elle est prête à tout pour sauver l'environnement de son coeur, quitte à transférer sa conscience dans un robot castor, lequel va pouvoir communiquer avec les bêtes et étudier leur façon de vivre pour mieux les comprendre et tenter de les influencer. Oui ça fait penser à "Avatar", disons les choses. Mais j'ai passé un joli moment devant "Hoppers" (titre en vo)! Il y a un équilibre malin entre le fait que ce soit léger et nature, mais aussi fun et plein d'énergie. Le film est également très drôle, avec une flopée de gags cartoonesques qui fonctionnent à merveille, et qui apportent plutôt de la fraicheur dans les productions Pixar mine de rien. Pour l'anecdote, c'est Malory Wanecque ("Pas de Vagues", "L'Amour ouf") qui double le perso principal. On a aussi Artur qui interprète le Roi George. Visuellement, et sans surprise, c'est très beau. Les graphismes sont impeccables. Il y a notamment des effets impressionnants sur l'eau ou sur les poils des mammifères.

Le film compte, en outre, des passages assez touchants. Il y a un peu d'émotion et qui émane de cette oeuvre. C'est là où le Pixar, comme d'habitude, fera écho aux petits comme aux grands. "Jumpers" est riche en thématiques et en messages simples mais efficaces. Ça parle donc ben sûr d'écologie, mais plus précisément de l'idée d'écouter la nature, de prendre le temps, de savourer les silences. Cette dimension m'a permis de me rappeler, à juste titre, du formidable documentaire "Le Chant des forêts". Autrement, si j'ai adoré le début de "Jumpers", il faut reconnaître un certain passage à vide dans son milieu. Il y a également des facilités dans ce scénario, qui a tendance au final à manquer de surprises et re bondissements vraiment inattendus.

Bref, "Jumpers" est un petit Pixar inventif et dynamique. Il fait du bien, et je me suis amusé à le découvrir. C'est un divertissement familial qui détend et qui est à aller voir en ce début d'année! Je le reverrai avec plaisir. Et j'espère qu'il va marcher!
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Rien n'égale Daggett et Norbert, mais Jumpers a de bonnes raisons de vous combler. C'est mignon, c'est drôle, mais c'est surtout très malin. Le contraste entre le Roi des castors qui cherche des excuses aux humains et la jeune fille qui veut faire la révolution est génial. Le film traite de l'avidité territoriale des maires avec une précision chirurgicale, tout en restant un grand divertissement familial porté par une bienveillance qui fait du bien au moral. La jeune fille, en voulant sauver la forêt, y injecte le virus de la violence humaine spoiler: (aboutissant à vouloir « zigouiller le maire »)
. Le film interroge la capacité de la bienveillance naturelle (incarnée par le Roi des castors) à résister à la corruption idéologique.

Du très grand Pixar.
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

177 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2026
Ai vu « Jumpers » le dernier film animé des studios Pixar du réalisateur Daniel Chong. Quelle belle idée de mettre à l’honneur l’écologie et l’absurdité des politiques comme sujets principaux en ces temps de folie où les humains préfèrent envoyer des bombes destructrices au lieu d’écouter la planète en souffrance. Mabel est une jeune ado activiste pro-nature qui essaye de faire annuler un projet d’autoroute qui passe en plein milieu d’un étang et d’une clairière. Elle se bat contre le Maire de sa ville en pleine campagne électorale et qui est à l’initiative de ce programme de travaux dévastateurs. Mabel profite d’une expérimentation scientifique pour communiquer avec le monde animal. Elle va se glisser dans la peau d’un castor pour mieux comprendre les inconséquences humaines sur la faune et la flore. Magiquement filmé à hauteur d’herbe folle, le film est de toute beauté. L’humour et l’émotion sont judicieusement répartis tout au long du film qui fourmille d’idées folles, mais c’est le côté joyeusement activiste que l’on retient en priorité. Le scénario est d’une belle efficacité même si l’anthropomorphisme et la base de cette réalisation. Le rythme est enlevé sans être frénétique, une certaine poésie est présente et évidemment c’est lorsque les scénaristes « tapent » sur les humains que le film est le plus réjouissant. Le film n’a rien d’une fable niaise et infatilisante quand bien même un certain idéalisme et optimisme sont de mise. Un film assurément militant à destination des enfants et provenant des USA, est déjà en soi une excellente nouvelle. Un film qui peut toucher également les adultes, d’ailleurs il n’y avait que des spectateurs de plus de trente ans dans la salle où j’étais. Les clins d’oeil à « Avatar », « Les oiseaux », « Les dents de la mer » sont tout aussi réjouissants. Un bon moment pour retomber en enfance et se projeter dans un avenir où la nature serait à nouveau le centre du Monde.
Alexandre Brassard
Alexandre Brassard

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2026
Ouf… que dire de ce film. Il est toujours difficile d’être déçu par un film du studio Pixar Animation, et Sauteurs (jumpers) ne fait pas exception.

Pour être honnête, la bande-annonce ne m’avait pas vraiment convaincu. Elle ne vend absolument pas le film à la hauteur de ce qu’il propose réellement. Une fois devant l’écran, on découvre une œuvre beaucoup plus riche, touchante et profonde que ce que le marketing laisse croire.

Comme l’avait fait WALL·E avant lui, le film aborde un sujet important : l’environnement. Mais ici, le message est présenté de manière encore plus directe. Pourtant, il n’est jamais lourd. Au contraire, il est porté par une beauté visuelle incroyable, des couleurs magnifiques, beaucoup d’humour bien dosé et surtout énormément d’émotion.

Oui… encore une fois, ce film m’a fait verser quelques larmes.

Il est beau, authentique, touchant et malheureusement très réaliste face à la situation mondiale actuelle. Sauteurs (jumpers) n’est pas seulement un film pour enfants : c’est un film qui nous pousse à réfléchir. Il nous rappelle que l’on sacrifie souvent ce dont nous faisons tous partie, la nature, pour des choses finalement bien futiles.

Le film est rempli de morales fortes et d’émotions variées. Ses personnages sont attachants, drôles et profondément humains (ou animal!). Ils nous font rire… et parfois pleurer.

Encore une fois, le studio a visé juste. Droit au cœur.

Merci pour ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse