2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
webrunner
14 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 mai 2026
On se plait à aller jusqu'au bout, parce que c'est quand même un peu sympa, mais au bout, que reste t'il ? spoiler: Avec le recul, une héroïne à cause de qui une catastrophe de grande ampleur arrive (ok, en voulant trop bien faire)... Une catastrophe dont les effets sont complètement effacés en un temps très court... Les animaux ont droit à leur réserve naturelle, ce qui est une fin faussement morale, ça ne changera pas la façon d'agir des humains en général . Techniquement, c'est un peu bof, il y a des Pixar anciens qui m'ont bien plus caressé la rétine que ce Jumpers qui fait bas de gamme. Tout n'est pas à jeter, il y a quelques bons moments, des sourires et un tout petit peu d'émotion, grâce à un personnage vraiment réussi : le Roi Georges, véritable héros positif du film.
Quel plaisir de revoir des films qui me rappellent mon enfance… c’était vraiment extraordinaire 勺 Ces moments simples avaient quelque chose de magique, et les revoir aujourd’hui me redonne tellement de souvenirs et d’émotions.
Le dernier Disney-Pixar, est un film à découvrir en famille. j'ai aimé ma fille a adhérée à l’histoire. je n'ai pas aimé j’ai trouvé le rythme parfois un peu lent, avec certaines longueurs qui alourdissent l’ensemble. Le film adopte un ton moraliste et écologiste, peut-être même un peu trop sage et pas assez ambitieux à mon goût. Malgré cela, il fonctionne très bien auprès des enfants. Ma note : 11,5.
une belle histoire sur l'importance de protéger la faune qui nous entoure. je l'aurai pensé plus drôle, la bande annonce est trompeuse, il est plutôt rempli de bons sentiments, mais nous ne sommes pas déçu pour autant. c'est un joli film d'animation.
Ce n' est toujours pas le film qui me réconciliera avec Pixar, qui sombre dans une certaine médiocrité depuis le très oubliable En avant ! Jumpers est un film tout à fait correct, techniquement bon, un rythme entraînant, mais on en attend plus vu le studio aux commande. Sur le sujet en vogue de l'écologie on a vu mieux, le récent Wild Robot, ou même surtout l'excellent WALL-E parvenaient à mieux exploiter le sujet avec une subtilité intelligente.
Côté émotion, on ne ressent plus rien, aucune scène mémorable, symbolique, aucune audace de mise en scène, aucune musique qu'on garde en tête, c'est vraiment l'archétype du petit film sympa qu'on va regarder avec ses gosses au ciné et qu'on a oublie le lendemain.
Un film d'animation avec une histoire touchante, exactement comme on l'attend ! Même en tant qu'adulte, le film m'a particulièrement plu. Il rappelle sur certains points Le Robot Sauvage, qui m'a tout autant touché.
L'animation et les couleurs sont vraiment très bien travaillées, et on le remarque. Les animaux sont tous adorables. Et j'ai particulièrement aimé le fait que le chara-design des animaux change en fonction du point de vue : quand Mabel est dans le corps du castor, on voit les autres animaux très animés, avec des traits humains, mais du point de vue des humains, les animaux sont encore plus mignons, sans airs humains, simplement comme des animaux. J'ai vraiment adoré ce détail ! On retrouve aussi de nombreuses bonnes morales, parfaitement adaptées à un film destiné à un public jeune.
Bref, ce film m'a vraiment fait sourire et je suis ravi qu'on retrouve de plus en plus d'animations comme celle-ci aujourd'hui, mêlant cinématographie et animation pour enfants.
Un Pixar sympa, avec une bonne idée assez bien exploité. On est en revanche loin des sommets en terme d'émotions. L'un des derniers, Luca ou Elio étaient à mon sens plus touchant.
Avec "Jumpers", Pixar signe son 30ème long-métrage. Une adolescente passionnée par les animaux et engagée dans la défense de l’environnement saute sur l’occasion pour vivre au plus près du monde sauvage et tente de mettre fin à un projet d'autoroute. Toute la première partie fonctionne très bien. Les scènes autour de sa solitude, de son engagement et de son besoin de comprendre les animaux possèdent une vraie douceur émotionnelle. Mais une fois Mabel transformée en castor, le charme opère moins. Le film devient plus classique dans sa narration et enchaîne des péripéties animales souvent prévisibles. Malgré ses qualités techniques et son message écologique, "Jumpers" donne parfois l’impression de ne jamais aller au bout de ses idées les plus intéressantes.
Très bien, mais assez effrayant pour les enfants à la fin. Ce n'était pas nécessaire d'ajouter cette aspect trop terrifiant au méchant vers la fin ni même *SPOIL* de lui faire perdre son visage!
Un dessin animé rempli de belles valeurs et messages en faveur d’un équilibre respectueux et vertueux entre l’homme et la nature. Quelques facilités scenaristiques à certains moments qui rendent le dessin animé inégal. Mais l’ensemble est plutôt agréable.
un bon film d'animation à regardé en famille, ses mignon, ses chou, spoiler: il y a meme une réf a avatar. bref à regardé en famille et merci disney de ne pas faire que des suite
Je me suis laissé surprendre par cette joil gable sur la protection de la nature. Pourtant je ne suis pas tres pixar / disney, ni pour les films à morale. Mais cet animé se laisse, regarder, et tu te laisses porter et toucher .
Une animation à regarder pour tous les enfants et parents. Une morale sur la protection de la nature que souvent on oublie !
Impossible de ne pas être captivé par cette petite pépite, ce chef-d'œuvre qui résonne parfaitement avec notre époque. Il nous confronte à la souffrance animale causée par nos constructions, nous rappelant notre responsabilité partagée sur cette planète. Ce film d'animation est une invitation à la réflexion, un régal visuel et émotionnel de la première à la dernière minute, avec des animaux et personnages remarquablement touchants. Il prouve que la cohabitation est envisageable, pour peu qu'on le veuille. Une œuvre à découvrir sans faute, pour passer un agréable moment, quel que soit votre accompagnement.
Pixar à oser quelque chose de tout à fait différent et avec humour et surprises ! Cela fait du bien de voir un film avec un message mais qui utilise l'humeur sous toutes ces formes! Le film ne se cache pas de s'inspirer d'avatar et d'en faire une version pour enfant, les animaux ont tous une personnalité et sont vraiment très attachant. Il n'y a pas de vide, le film est complet, l'histoire est belle et Pixar signe un magnifique long métrage original, pour une fois !