Très bonne morale, le film est une réussite au niveau comédie et visuel. Je pense cependant qu'il n y avait pas besoin de partir aussi loin avec la chenille.
Un Pixar mineur reste un très bon dessin animé. Mais voilà, on reste sur notre faim avec ce nouveau venu du studio à la lampe. Et pourtant la promesse initiale est émouvante et dans la lignée d’un « En Haut » pour s’essouffler ensuite avec un récit cartoon et inventif , mais assez balisé , et manquant d’ampleur et de montée en puissance. De bonnes idées mais rien qui en fera un classique du studio pour ma part.
La grande période de Pixar est décidément bien loin. Déjà, je le sentais mal quand j'ai vu la bande annonce en découvrant que je n'en avais jamais entendu parler. J'y suis quand même allé et je n'ai jamais réussi à accrocher. Les personnages ne sont plus aussi profond et attachants qu'avant. L'humour tombe à plat et vise uniquement les enfants (ce qui n'arrive presque jamais dans un Pixar). Les enjeux de l'histoire sont très légers et le film en lui-même reste extrêmement prévisible (même pour un dessin animé). Et là ou ce Pixar m'a encore plus déçu, c'est au niveau de l'émotion. Contrairement aux autres Pixar, il n'y a aucune scène qui m'a émue ou même touché. Et ça pour un Pixar, c'est inacceptable.
Un régal absolu! Le robot sauvage était déjà un superbe film et Jumpers confirme le talent de toute l’équipe qui a contribué à la réalisation de ce bonbon de cinéma. J’y suis allé avec ma fille de 11 ans, on a ri, on a pleuré, les personnages, les dialogues, les messages du film ainsi que la qualité de l’animation et la beauté des décors sont fantastiques. Un des meilleurs films d’animation que j’ai vus.
Et donc ça c'est un film pour enfants ? spoiler: C'est super badant ouai, entre le robot humanoïde qui se déplace comme une araignée et qui se fait arracher le visage, la sortie du papillon de sa chrysalide qui est filmée exactement comme un film d'horreur... Ce n'est clairement pas pour les enfants. Mais ça n'en reste pas moins une bonne surprise, un film qui tente à la fois d'être très sérieux dans ce sujet de le désamorcer par des blagues comme Pixar sait le faire (même si certaines sont juste longues et chiantes, comme quand les animaux imitent le bruit des enceintes). Mais c'est quand même badant.
une jeune fille grandit dans la nature et fais de son combat la preservation de la nature contre l urbanisation, le film demarre bien et plein de leçon humaine moins fan de la fin
Film excellent, à la hauteur des créations Disney pixar. Bref pour simplifier, c’est un chef d’œuvre que je recommande fortement pour les petits et les grands.
Attention restez jusqu'au bout du bout du film car il y a plusieurs scènes post génériques durant le générique. C'est un bon petit Pixar, se regarde bien mais c'est un Pixar tourné vers le jeune public avec peu de référence adulte, pourtant le thème de l'école anxiété (intéressant à traiter) me faisait penser que ce serait un peu plus adulte, donc à voir en famille avec ses enfants.
Très bon film d'animation! Décalé, inspirant et qui a le mérite de nous bousculer. L'émotion est garantie. Il nous invite à prendre conscience de la fragilité de la nature et de la nécessité de la respecter à travers des personnages très attachants. Un film utile, puissant et original à voir en famille ! Je recommande.
Assez déçu globalement par ce nouveau film d’animation de Pixar, je m’attendais à plus d’originalité Le fil rouge et le message derrière le film restent très pertinent et heureusement qu’ils sont réussi sinon ce film aurait été un réel flop à mon sens… On peut diviner la fin dès le début, et le film va un peu trop loin à certains moments. Il reste néanmoins à voir pour la culture, mais il sera facilement oubliable surtout avec les films d’animations qui vont sortir prochainement en 2026
L'animation est jolie, le monde créé déconstruit passionnant et le récit intelligent et bien mené. Malgré quelques longueurs dans les actions, l'ensemble est captivant.