2522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cecile v
7 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mars 2026
3/26 jamais je n'ai été aussi déçue d'un Pixar. L'histoire, comme si le vide scenaristique et poussif avait dû être comblé par des gags improbables, est tirée par les cheveux, la musique n'évoque rien, et le tout manque d'âme. Seul point très positif, les images de la nature, l'eau et les feuillages sont ultra-realistes
Un scénario un peu "facile". L'idée est pourtant intéressante de montrer l'impact de l'homme sur l'environnement. Ca reste un film qui se laisse regarder pour passer un bon moment.
Avec Jumpers, Pixar propose un film d’animation qui semble avoir identifié plusieurs thèmes très en vogue : l’écologie, la place des animaux et une influence évidente de Avatar. Le principe rappelle d’ailleurs beaucoup ce dernier : des humains prennent possession d’avatars pour se fondre dans le monde animal et interagir directement avec lui.
L’idée est originale et offre un terrain de jeu intéressant. On sent que le film aurait pu pousser le concept encore plus loin, mais il choisit finalement une approche plus douce et accessible. Le résultat reste très familial, parfois un peu trop sage, mais l’ensemble fonctionne bien.
Le rythme est solide, l’animation est soignée et la mise en scène efficace. On est clairement dans un royaume de bons sentiments, fidèle à l’esprit de The Walt Disney Company, qui privilégie l’émotion et le message positif.
Sans être un sommet du studio, Jumpers reste un divertissement agréable, bien réalisé et facile à regarder. J’ai passé un bon moment… et mon fils aussi, ce qui est souvent le meilleur baromètre pour ce type de film.
Vu au cinéma sans grandes attentes, j'ai finalement été très agréablement surpris. On se laisse facilement emporter par l'histoire de Mabel et sa détermination à sauver la clairière ! Le scénario est intéressant et, visuellement, l'animation est assez jolie sans être exceptionnelle non plus. Le rythme est très bien géré et je n'ai ressenti aucune longueur à aucun moment. C'est un film qui conviendra aussi bien aux adultes qu'aux enfants !
Mabel transfère sa conscience dans un robot-castor pour défendre une zone humide menacée par un maire promoteur. Le pitch sent le Pixar d'antan avec concept fort, une héroïne entêtée, et un message universel. Et Daniel Chong, pour son premier long métrage, livre effectivement un film qui bondit dans tous les sens, multiplie les séquences d'action, déclenche des rires francs. L'énergie cartoon est là. Mais le soufflé retombe en cours de route : les personnages manquent d'épaisseur, l'intrigue simplifie ses propres enjeux écolos en les réduisant à un méchant neutralisable, et le dénouement laisse un goût amer de capitulation. Pixar sait faire respirer ses images grâce à une technique toujours impeccable. Mais entre "Wall-E" et "Toy Story 5", "Jumpers" ressemble davantage à un bon cru DreamWorks qu'à l'ambition des grandes heures du studio à la lampe. Divertissant, souvent, mémorable, moins.
Plutôt déçu par le film sur plusieurs points. Personnellement je l'ai trouvé trop long. Ou bien est-ce parce que ce film ne fait que répéter des thèmes déjà vu? Le robot sauvage, Pompoko, avatar, pour ne citer qu'eux. Il n'y a rien d'original, rien de surprenant, très peu d'humour (ce qui n'est pas forcément gênant en soi, mais ça reste pour enfant à la base), et ça reste banal. J'imagine que si on n'a jamais vu de films Ghibli, on doit trouver ça sympa, avec un message écologique et tout ça. Mais même comme ça, c'est très bateau.
Encouragée par les critiques je viens de voir JUMPERS. Déçue ! le film n'est pas tout mal mais il y a des longueurs ou des inutilités (le personnage du méchant "supplémentaire", la chrysalide/papillon, le requin "volant", les flash-back avec la grand mère qui revient trois fois dans le film...). Le graphisme n'est pas toujours à la hauteur (rien à voir avec le génial film d'animation LE ROBOT !). Pas d'humour non plus qui parsèmerait le film. Néanmoins un enfant y trouvera son compte (et un beau message sur l'humanité et la nature) et l'adulte (que je suis ainsi que la personne qui m'accompagnait, aussi ok que moi sur les défauts du film) aussi. Mon "accompagnatrice" a même ajouté, elle, qu'il manquait d'émotion dans ce film. Je pense que c'est un film qui va vite sortir de ma mémoire, au contraire du ROBOT déjà cité.
Nouveau film des studios Disney-Pixar, le résultat est excellent. Et pour être honnête, je n’en attendais pas autant ! Cette fable emporte toute la famille dans une aventure amusante et prenante, menée par une héroïne très attachante. L’œuvre parvient à nous toucher sur le plan émotionnel autant qu’elle nous sensibilise à la cause animale et à l’écologie. C’est une véritable prouesse ! Quant à l’animation, elle est à la fois jolie et fluide ! Nos yeux ne peuvent que se régaler devant tous ces beaux paysages naturels et ces animaux mignons. Distrayant, engagé et marquant : foncez !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Il y a un vrai, un important message dans ce film que n'aurez pas renié Simona Kossak après ses 30 années passées dans la forêt. Il faut sauvegarder le vivant dans toute sa diversité et ne pas juste le regarder s'effondrer autour de nous sans réagir. Bien sur il y a ici quelques scènes qui manquent de finesse, mais l'idée directrice est fondamentale. A voir, vraiment
Ce film est bien plus qu’un divertissement ; il porte un message puissant sur la cause animale. Pixar réussit avec brio à donner une voix aux animaux, qui, piégés par les humains, se rebellent pour revendiquer leurs droits. L’humour est également au rendez-vous, avec des répliques très drôles qui apportent une fraîcheur bienvenue. Le film m’a aussi rappelé « Àlerte Rouge », avec ce même style visuel, ces décors colorés et ces traits de visage expressifs. En somme, « Jumper » est un film à voir, à la fois touchant, drôle et engagé.
c'est mignon, agréable à regarder. Un thème très écologique, on retrouve la patte des Disney/Pixar. Après, c'est pas le meilleur Pixar que j'ai vu quand même, c'est pour ça que j'ai mis 3 étoiles. C'est bien mais pas exceptionnel
Pas mal, mais Pixar prend la mauvaise habitude de lisser sa morale afin de la rendre plus compatible avec le libéralisme. Ici, on ne règle pas un problème écologique, on le déplace. Wall-E ou 1001 pattes étaient beaucoup plus dans la dénonce. spoiler: Car bon, il finit quand même par la construire sa rocade...
très bon film de dessin animé de Disney comme d'hab qui fait du très bon travail et j'ai bien aimé l'histoire et puis une très belle histoire humaine et du traitement humain animaux du coup que du positif de se film
Pourquoi des 0, 1, 2 ou 3/5 ? JUMPERS est un tres bon film d'animation qui nous a beaucoup amuses et qui touche un sujet primordial ; l'écologie et le respect de la race animal sauvage en son habitat naturel. C'est drole, l'histoire est très bien adapté, a rebondissements avec une petite pointe d'émotion. Du bon travail. Vraiment. Foncez.