825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
60 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delphine G
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 août 2025
Film vu dans le cadre du Festival Francophone d'Angoulême. Un sujet original et une comédie qui fait beaucoup rire et sourire, la réalisatrice a su passer de nombreux messages sur la domination des hommes sur les femmes mais pas que...
Très belle comédie, portée par des personnages drôles, tendres et attachants. Un conte original qui en dit long sur les clichés qui encombrent les relations amoureuses entre hommes et femmes. Cécile de France et Vincent Macaigne adorables!
Drôle, léger, frais. Ce film traite de spoiler: la peur d’être vulnérable, vu, aimé, dans un monde qui privilégie le paraître à l’être, la place de l’homme à celle de la femme.
Et rappelle que les véritables connexions se font bien lorsque les barrières tombent et que l’authenticité nous gagne. Le personnage magnifiquement incarné par Zoé Marchal apporte au film toute sa fraîcheur.
Quel drôle de film ! Dans les deux sens du terme 1h20 de surprises de messages et de rigolades Bravo à tous les acteurs 1° rôle comme les seconds et à la réalisatrice pour son premier film (Vu à nancy au cameo en avant première)
Super film ! Je recommande ! C’est drôle et très bien joué, on y est allé en famille et on a bien ri ! Le scénario est bien écrit, c’est léger et pas glauque du tout, au contraire ! Bravo
(vue en avant-première) Cette excellente comédie romantique réussit à allier humour et réflexion en se démarquant des codes habituels du genre. Ici pas de gentils ni de méchants, tous les personnages sont attachants et traités avec tendresse. Les acteurs sont remarquables. Au-delà de la critique acerbe de nos nouveaux modes de relation, on a affaire à un film militant et même philosophique qui pose de nombreuses questions existentielles. Quelle est la place de la femme? Comment ne pas souffrir? Vaut-il mieux aimer ou être aimé(e)? Quel(s) risque(s) prend-on quand on fait le choix de vivre? Le tout dans une joyeuse liberté de ton, remarquable pour un premier film. A voir absolument!
un film plutôt intéressant avec un choix d'acteur qui change le genre du film, un film qui pourrais être plutôt glauque est ici drôle grâce au acteur et choix de mise en scène qui sont intéressant