Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noah N
Noah N

34 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Tout le monde en parlait, alors ça a attiré ma curiosité. Au final, je retiens plus l’apprentissage sur les risques et situations rencontrées sur l’ascension de l’Everest. Bien sûr, le parcours d’Inoxtag, de son entraînement jusqu’à après, est intéressant à suivre, les messages qu’il évoque peuvent devenir inspirant pour autrui ; il y a plus qu’à espérer qu’il les respectera pour son avenir (perso je pense que oui ). De plus, j’apprécie qu’il ne se concentre pas que sur lui-même, en évoquant la vie de tous ceux qui l’ont accompagné durant cette aventure.
Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n’est pas un caprice de riche. C’est vrai que ce choix d’activité peut paraître douteux, mais s’il en avait envie ça va. Il y a certes quelques moments immatures (mais fallait s’y attendre), mais j’applaudis surtout son courage de continuer jusqu’au bout sans rien lâcher.
Les paysages sont majestueux et bien mis en valeur par une bonne mise en scène digne d’un film de cinéma. De même pour le choix des musiques, elles correspondent aux situations.

J’ai appris plein de choses grâce à "Kaizen" et il faut reconnaître qu’Inoxtag s’est mis à fond pour qu’on se sente immergés. Encore bravo à lui pour cette folle aventure, pour le courage qu’il a mené durant 1 an et d’avoir tenté de transmettre quelque chose d’inspirant, qu’il devrait suivre également pour les honorer.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2024
Pour YouTube c'est tout de même un grand docu, quasiment sans aucune comparaison en France. La façon de présenter l'aventure d'Inoxtag est bien différente du cinéma, ce qui en fait un film un peu impossible à noter. J'ai passé un excellent moment devant ces magnifiques images et cet élan de motivation communicatif et j'ai même été ému alors qu'Inoxtag n'est pas un youtubeur que je regarde. Les messages sont cependant un peu trop brut et paradoxal, si bien qu'ils perdent leur valeur. Il est par exemple difficile de croire au message d'arrêter les écrans quand son aventure a été filmé de A à Z pour être vue par des millions de personnes qui sont aussi sa source de revenu principale.
Mathys fr3y
Mathys fr3y

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Le documentaire "Kaizen" d'Inoxtag est une véritable bouffée d’inspiration. Dès les premières images, il nous transporte dans un voyage à la fois visuel et émotionnel à travers le Japon. Mais au-delà des paysages sublimes, c’est le message fort qu'il transmet qui captive vraiment : rien n’est impossible. Inoxtag nous invite à croire en nous-mêmes, à persévérer malgré les obstacles et à ne jamais abandonner nos rêves. Avec sincérité, il nous sensibilise à l’importance de l’effort constant, tout en nous motivant à toujours chercher à nous améliorer. Un récit puissant et touchant, qui vous donne envie de vous surpasser. Un **5/5** amplement mérité pour cette œuvre profondément inspirante.
Antilovu
Antilovu

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2024
Comment décrire les sensations que ce documentaire m’a procurées ? Dès les premières minutes j’ai été captivée par la réal : les plans, les prises de vue, le montage, tout était parfaitement maîtrisé. L’esthétique visuelle était incroyable, offrant un spectacle grandiose de ce qu’est l’Everest. Cependant, ce qui m’a le plus marqué, c’est le message inspirant et les émotions profondes qui s’en dégagent (je suis passé du rire aux larmes). Ce docu va bien au-delà d’une simple aventure sportive, il pousse à la réflexion et surtout donne envie de se surpasser.
Mention honorable pour les sherpas qui étaient vraiment attachants et qui forcent au respect face à leur métier si dangereux.
Isobel
Isobel

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2024
Magnifique, inox incroyable, immense. Merci pour ce beau moment de partage et de découverte. Encore merci
Julius Csr
Julius Csr

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
C’est juste incroyable qu’un youtubeur réalise un exploit pareille surtout quand on sait d’où il est parti au début !!!
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Un très bon film documentaire sur l'ascension de l'Everest par le youtubeur Inoxtag et réalisé par Basile Monnot.
Bastien L
Bastien L

11 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2024
C'est mon fils de 9 ans qui m'a poussé a le voir
Et aucun regret, ca se regarde bien, Inoxtag passe un vrai message aux jeunes, les images sont sublimes et c'est vraiment bien monté.
Un poil trop de langage vulgaire a mon gout, mais bon dans le cadre d'un documentaire réel sur un homme de la jeune generation, ca peut encore passer.
Je conseille fortement
Tom Tout
Tom Tout

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un documentaire montagne aussi inspirant et grandiose. Inès alias Inoxtag n'a rien d'un youtuber dans cette vidéo ! C'est un gars qui s'est fixé un objectif et qui l'a atteint !
AndréaGo
AndréaGo

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un documentaire absolument magnifique, haletant, fort. Moi qui ne connaissais pas Inoxtag avant d’avoir entendu parler de son ascension, j’ai découvert une personne avec un mental d’acier, qui se remet en question et qui ne lâche rien malgré la difficulté. Il donne une belle leçon de vie à tous les gens qui doutent, qui n’osent pas réaliser leurs rêves. Il m’a donné envie de changer mon comportement et devenir une personne meilleure. Ce film est plus qu’un documentaire, c’est une source d’inspiration ! Bravo et merci 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce documentaire se distingue par la beauté de ses images et la profondeur de sa morale. Chaque plan est soigneusement composé, capturant des moments ou des détails évocateurs du quotidien. L’esthétique visuelle soutient parfaitement le message central : l’importance de l'amélioration continue et de l'équilibre entre l'humain et la nature.

Bien que l'exécution puisse manquer de dynamisme à certains moments, la force de la morale véhiculée, à savoir que de petits changements constants mènent à de grandes transformations, résonne avec sincérité et impact.
Angela Da Silva
Angela Da Silva

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2024
Quelle claque ! Une leçon de vie puissante qui a su résonner en chacun de nous. Quel travail de dingue. Bravo à toutes les personnes qui ont rendu ce projet et ce film possible. On en sort transformé. Tu peux être fier Inès. Nous, on l’est.
Maiwenn Lambert
Maiwenn Lambert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
N'ayant jamais suivi son parcours, j'ai découvert par ce documentaire un homme plein de résilience, d'un grand courage et quel beau documentaire. Des rires aux larmes, 2h40 passées en quelques minutes. Merci pour ce partage.
Shinamori
Shinamori

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un chef d'œuvre à consommer sans modération. Un parcours d'un jeune qui a un projet fou, et qui va s'investir a 200% en se dépassant a chaque étape pour réussir. Tu va inspirer beaucoup de personnes inox et nous ne te remercieront jamais assez pour ca.
Sylvain Rialland
Sylvain Rialland

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Tout simplement émouvant, des images extraordinaires avec des belles personnes. Mon fils m'a invité à voir ce documentaire, j'étais un peu sur la réserve et septique, mais voilà j'ai découvert un personnage avec de grande valeur morale. Nous sommes embarqués dans ce projet complètement fou et quelle préparation. Bravo à toute l'équipe de nous avoir donné une raison de réfléchir à notre existence. Cet été avec nos héros des JO et ce merveilleux film, nous pouvons croire en un monde meilleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse