Avis : Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest - Page 10
Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
34 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2024
Tout le monde en parlait, alors ça a attiré ma curiosité. Au final, je retiens plus l’apprentissage sur les risques et situations rencontrées sur l’ascension de l’Everest. Bien sûr, le parcours d’Inoxtag, de son entraînement jusqu’à après, est intéressant à suivre, les messages qu’il évoque peuvent devenir inspirant pour autrui ; il y a plus qu’à espérer qu’il les respectera pour son avenir (perso je pense que oui ). De plus, j’apprécie qu’il ne se concentre pas que sur lui-même, en évoquant la vie de tous ceux qui l’ont accompagné durant cette aventure. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce n’est pas un caprice de riche. C’est vrai que ce choix d’activité peut paraître douteux, mais s’il en avait envie ça va. Il y a certes quelques moments immatures (mais fallait s’y attendre), mais j’applaudis surtout son courage de continuer jusqu’au bout sans rien lâcher. Les paysages sont majestueux et bien mis en valeur par une bonne mise en scène digne d’un film de cinéma. De même pour le choix des musiques, elles correspondent aux situations.
J’ai appris plein de choses grâce à "Kaizen" et il faut reconnaître qu’Inoxtag s’est mis à fond pour qu’on se sente immergés. Encore bravo à lui pour cette folle aventure, pour le courage qu’il a mené durant 1 an et d’avoir tenté de transmettre quelque chose d’inspirant, qu’il devrait suivre également pour les honorer.
Pour YouTube c'est tout de même un grand docu, quasiment sans aucune comparaison en France. La façon de présenter l'aventure d'Inoxtag est bien différente du cinéma, ce qui en fait un film un peu impossible à noter. J'ai passé un excellent moment devant ces magnifiques images et cet élan de motivation communicatif et j'ai même été ému alors qu'Inoxtag n'est pas un youtubeur que je regarde. Les messages sont cependant un peu trop brut et paradoxal, si bien qu'ils perdent leur valeur. Il est par exemple difficile de croire au message d'arrêter les écrans quand son aventure a été filmé de A à Z pour être vue par des millions de personnes qui sont aussi sa source de revenu principale.
Le documentaire "Kaizen" d'Inoxtag est une véritable bouffée d’inspiration. Dès les premières images, il nous transporte dans un voyage à la fois visuel et émotionnel à travers le Japon. Mais au-delà des paysages sublimes, c’est le message fort qu'il transmet qui captive vraiment : rien n’est impossible. Inoxtag nous invite à croire en nous-mêmes, à persévérer malgré les obstacles et à ne jamais abandonner nos rêves. Avec sincérité, il nous sensibilise à l’importance de l’effort constant, tout en nous motivant à toujours chercher à nous améliorer. Un récit puissant et touchant, qui vous donne envie de vous surpasser. Un **5/5** amplement mérité pour cette œuvre profondément inspirante.
Comment décrire les sensations que ce documentaire m’a procurées ? Dès les premières minutes j’ai été captivée par la réal : les plans, les prises de vue, le montage, tout était parfaitement maîtrisé. L’esthétique visuelle était incroyable, offrant un spectacle grandiose de ce qu’est l’Everest. Cependant, ce qui m’a le plus marqué, c’est le message inspirant et les émotions profondes qui s’en dégagent (je suis passé du rire aux larmes). Ce docu va bien au-delà d’une simple aventure sportive, il pousse à la réflexion et surtout donne envie de se surpasser. Mention honorable pour les sherpas qui étaient vraiment attachants et qui forcent au respect face à leur métier si dangereux.
C'est mon fils de 9 ans qui m'a poussé a le voir Et aucun regret, ca se regarde bien, Inoxtag passe un vrai message aux jeunes, les images sont sublimes et c'est vraiment bien monté. Un poil trop de langage vulgaire a mon gout, mais bon dans le cadre d'un documentaire réel sur un homme de la jeune generation, ca peut encore passer. Je conseille fortement
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un documentaire montagne aussi inspirant et grandiose. Inès alias Inoxtag n'a rien d'un youtuber dans cette vidéo ! C'est un gars qui s'est fixé un objectif et qui l'a atteint !
Un documentaire absolument magnifique, haletant, fort. Moi qui ne connaissais pas Inoxtag avant d’avoir entendu parler de son ascension, j’ai découvert une personne avec un mental d’acier, qui se remet en question et qui ne lâche rien malgré la difficulté. Il donne une belle leçon de vie à tous les gens qui doutent, qui n’osent pas réaliser leurs rêves. Il m’a donné envie de changer mon comportement et devenir une personne meilleure. Ce film est plus qu’un documentaire, c’est une source d’inspiration ! Bravo et merci
Ce documentaire se distingue par la beauté de ses images et la profondeur de sa morale. Chaque plan est soigneusement composé, capturant des moments ou des détails évocateurs du quotidien. L’esthétique visuelle soutient parfaitement le message central : l’importance de l'amélioration continue et de l'équilibre entre l'humain et la nature.
Bien que l'exécution puisse manquer de dynamisme à certains moments, la force de la morale véhiculée, à savoir que de petits changements constants mènent à de grandes transformations, résonne avec sincérité et impact.
Quelle claque ! Une leçon de vie puissante qui a su résonner en chacun de nous. Quel travail de dingue. Bravo à toutes les personnes qui ont rendu ce projet et ce film possible. On en sort transformé. Tu peux être fier Inès. Nous, on l’est.
N'ayant jamais suivi son parcours, j'ai découvert par ce documentaire un homme plein de résilience, d'un grand courage et quel beau documentaire. Des rires aux larmes, 2h40 passées en quelques minutes. Merci pour ce partage.
Un chef d'œuvre à consommer sans modération. Un parcours d'un jeune qui a un projet fou, et qui va s'investir a 200% en se dépassant a chaque étape pour réussir. Tu va inspirer beaucoup de personnes inox et nous ne te remercieront jamais assez pour ca.
Tout simplement émouvant, des images extraordinaires avec des belles personnes. Mon fils m'a invité à voir ce documentaire, j'étais un peu sur la réserve et septique, mais voilà j'ai découvert un personnage avec de grande valeur morale. Nous sommes embarqués dans ce projet complètement fou et quelle préparation. Bravo à toute l'équipe de nous avoir donné une raison de réfléchir à notre existence. Cet été avec nos héros des JO et ce merveilleux film, nous pouvons croire en un monde meilleur.