Avis : Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest - Page 4
Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clara CHAPRON-MARSAUD
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Ce film est un chef d'œuvre. J'ai rarement vue un film avec autant d'émotions à la suite. On voit tout son parcours, du début à la fin. C'est une expérience incroyable qui l'a changé et qui nous a appris tlm de choses sur la vie, il nous imprègne dans cette experience. C'est une histoire, une expérience, des valeurs, de l'émotion, un documentaire qui nous retourne le cerveau. Malgré tous les films incroyables qui peut exister, ce documentaire les dépassent tous. Je vous conseil d'aller le voir.
Kaizen, qui est la contraction de deux mots japonais, signifie « changement positif » ou « amélioration ». Malgré des parties qui font très scénarisées ou clichées, et dex choix de musiques selon moi assez discutables, Inoxtag et son équipe frappent fort en nous livrant non pas un documentaire de survie ou un mode d'emploi pour monter l'Everest (au final on a trop peu de longs extraits sur la montée, mais en même temps difficile de monter en filmant), mais une vraie leçon de vie ! Croyez en vos rêves et réalisez les, dépassez vous, sortez de votre confort, vivez vraiment, voilà ce qu'il nous dit, et qu'on me dise pas que je suis le seul à avoir pleuré lorsqu'il arrive en haut, tant c'est émouvant. Deux secondes après ça devient morbide avec la triste annonce de deux morts, qu'ils reposent en paix. Et on finit par l'annonce d'Inoxtag la plus aléatoire : monsieur est dans une ferme à Cuba. J'ai pas saisi vraiment pourquoi mais c'est bien la preuve que cette expérience l'a changé ! On parle quand même d'un homme qui ne savait pas vivre sans son téléphone et YouTube, et qui a abandonné les deux pour réaliser quelque chose de grand et nous partager à nous, personnes bercées d'illusion, cette expérience sensationnelle ! Le plus magnifique du documentaire reste paradoxalement les paysages de l'Himalaya qui font carrément frissonner, la photo est impeccable ! Frais, divertissant (les 2h30 passent vite), instructif, profondément beau, merci Inoxtag.
Modération à deux vitesses de Webedia quand il s'agit de critiquer leur Poulin sur son egotrip spé donneur de leçon. Une étoile pour la réalisation exceptionnel -4 étoiles pour donner des leçons de vie à des prolétaires.
La démarche est discutable. Étant professionnel dans le milieu on peut critiquer. Mais non. Il a fait les choses comme il faut. Il a préparé son ascension. Il a découvert un milieu et il semble l’aimer. Donc bravo! Et que dire de ces 2:30 de films. C’est franchement réussi. On s’accroche et on en redemande! Les images sont justes magiques. Les transitions réussies. Et il fait découvrir les coulisses de l’Everest comme rarement avant! Juste merci!
Incroyable documentaire, inoxtag nous donne l'impression d'y être on ressent l'émotion qui nous prend au fur et à mesure que le documentaire avance. Un travail de qualité qui a le mérite de nous impressionné
Un documentaire magnifique (n'en déplaise aux gros jaloux des réseaux) J'ai ressenti toutes les émotions possible et les images sont juste incroyable. Un énorme bravo à Inox et à ces equipes !!
J’ai rien à dire. La musique, les messages transmis par Inox, son équipe, j’ai pas de mot assez fort pour décrire ca. Notre génération est la meilleure
Merci pour cette belle leçon de vie !! Bravo à tous pour l'ascension c'est juste énorme comme expérience. Film rempli d'émotions, belles images. Une réussite. BRAVO!!!!
Franchement respect à inoxtag, jeune youtubeurs qui se donne le défi de gravir l'everest en 1 an, je lui tire mon chapeau, tout ce qui le critique, je veux bien les voires au sommet de l'everest, bref......Un jeune qui ce dépasse et qui montre le bonne exemple il y en a peu, j'espère que ça pourra inspiré beaucoup de jeunes, à voir sans hésitation
Bravo à Inoxtag et toute l’équipe qui l’accompagnait. Ce film est une claque en terme de dépassement de soit. La mise en avant aussi du peuple Sherpa est géniale. Des forces de la nature qui ont su developper une économie de l’ascension pour pouvoir faire vivre cette région, et leur famille. Inoxtag est un garçon inspirant qui mérite un grand succès pour cette œuvre.
incroyablement bien j’ai trop kiffé a 22 ans faire ça c’est extrêmement fort et la fin ma laisser bouche bée vraiment fou et tres fort de sa part allez regarder ça sur youtube