Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest
Note moyenne
4,1
2528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
353 critiques
4
66 critiques
3
33 critiques
2
16 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2024
Une très belle aventure, aussi bien mentale, physique qu’humaine !

On est de haut et de loin sur la meilleure vidéo du YTB game, une belle réalisation et qui apporte tout de même bcp d’émotions.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2025
Kaizen est un film intéressant qui montre bien toutes les étapes nécessaires avant d'atteindre l'Everest. J'ai trouvé le contenu globalement pas mal. Le format fait très YouTube, ce qui peut être un atout ou un inconvénient selon les goûts. Cependant, certains mots utilisés sont parfois inappropriés, ce qui m'a un peu dérangé. Malgré cela, les animations sont bien réalisées et le message de fond est vraiment positif et inspirant. C'est un bon film à regarder si vous cherchez de la motivation et des conseils pratiques.
Ths R.
Ths R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
J’ai beaucoup aimé le documentaire d’inox. Très bien réalisé et avec de jolies valeurs à montrer aux jeunes.
jimmy36
jimmy36

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2024
Film-documentaire ovni ou les mondes s'entrechoquent. Les codes d'un jeune youtubeur , qui atterrissent dans le monde de l'alpinisme de haut niveau, donne un mélange étrange et surprenant.
Alors évidement ce n'est pas un exploit sportif particulièrement remarquable de faire l'Everest par la voie normale avec une grosse logistique.

Cependant ce film montre bien les dérives de la surexploitation commerciale de l'Everest , avec les embouteillages, la pollution et les morts qui restent des années sur place.

Coté réalisation , il n'y a rien à dire la qualité est au rendez vous et les vues de drone sont époustouflantes, la météo était excellente.

Finalement je ne vais mettre que la moyenne car c'est un film documentaire banal pour le genre alpinisme et qui n'a d'original que le style des gens qu'y l'on fait.
Michaël S.
Michaël S.

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2024
Un très bon film très inspirant pour la jeune génération. Le message transmis est très fort. La réalisation est d'une qualité incroyable, le travail et l'effort mis pour réaliser ce documentaire est juste fou. Félicitations a Inoxtag et son équipe.
Julien C.
Julien C.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
J'ai passé un bon moment, les images sont superbes et le message est inspirant! Une belle aventure, bravo Inox!
Francis Drapeau
Francis Drapeau

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2024
Ne connaissant pas le héros, j'imaginais un documentaire dans la veine d'un "Free Solo", et voilà du tape à l'oeil et du folklorique. Donc je n'ai pas aimé car c'est tape à l'oeil et folklorique !
Vasily Nonsens
Vasily Nonsens

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2024
Les jours qui suivent cette sortie de "film" sont pénibles...

Difficile de pouvoir critiquer tant l'amour des fans (bien mérité) pour Inox est pesant.

Les images sont belles, moins que les montagnes elles-mêmes, qui feraient le job pour n'importe quel touriste armé d'un appareil photo correct et d'un drône.

La réalisation et le montage ne sont qu'une succession linéaire de plans à la gloire du jeune Inox. Il aurait été tellement plus brillant, juste et audacieux de déjouer tous les pronostics en relayant à la fois le défi et la "performance" de ce jeune homme au second, voir au troisième plan pour donner le rôle principal aux sherpas et aux montagnes. Il y a un vrai loupé de ce côté là. Quitte à parfois, lorsqu'il était en jambe (on ne ressent d'ailleurs pas de grandes difficultés physique à son ascension), tenter de jouer le rôle de sherpa, ne serait-ce que sur 500 mètres. Les quelques remerciements à ses équipes ne suffisent pas équilibrer ce reportage à la gloire d'un seul jeune homme.

Les placements produits sont grossiers et auraient pu être traités avec plus d'humour, d'autodérision, (comme ils le font tous habituellement très bien sur Youtube), et les assumer pleinement... plutôt que de "jouer" une scène de réconfort avec la gourde "air up" qui lui rends service même en haut de l'Everest. Quand à la véritable publicité en plein milieu du "film" pour Fitness Park pour illustrer ses entraînements: tout y est, les codes couleurs de la marque (ce gris métalisé), les prises de vues, les discours de motivation. J'appelle cela du forcing,

De nombreuses fautes de Français et de syntaxes dans la narration en post-production.... pour un texte écrit et lu, ça fait tâche.

Un discours répétitif et redondant sur le thème "les écrans c'est pas cool" mais je vous invite à venir le constater... sur tous vos écrans, du cinéma à votre télé (TF1), votre ordinateur ou votre smarrtphone...

Je ne peux réprimer un sentiment de gâchis alors qu'encore aujourd'hui, avec un nouveau montage, il y a tout pour faire un chef d'oeuvre.

Mais là, cela n'en est pas un, pas même un film moyen. Un Vlog longuet, tout au plus.
Demivlar
Demivlar

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Très beau message de la part d'inoxtag et très beau documentaire c'est un cadeau pour tout ton entourage , loin d'être égoïste il met en avant les différents problèmes lié à la pollution mais aussi les personnes courageuses dans l'ombre, bravo.
Maé Larivière
Maé Larivière

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Chef d'oeuvre! Documentaire qui nous fait passer par toutes les émotions et qui nous transmet de vraies valeurs sincères, je vous le conseille 1000 fois!
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2024
Franchement, d'un point de vue subjectif j'ai vraiment aimé. Je comprends les critiques mais perso je ne veux pas m'attarder sur ça. Je pense que le fond de ce documentaire m'a touché car évidemment comme tout le monde j'ai des projets et j'ai peur de les réaliser et ce film montre que c'est possible. Faut se donner les moyens (même si on a pas les mêmes qu'Inox évidemment) mais on peut réussir. Ce documentaire m'a touché. Les images sont vraiment belles et on s'attache aux personnes dedans. C'était une bulle de sincérité dans la vie d'un Youtubeur. Je ne suis pas Inoxtag et je regarde pas ses vidéos mais il faut l'avouer, ça reste quelqu'un de bien. Merci pour ça. Merci d'avoir motivé des gens.
Greg Xxxx
Greg Xxxx

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2024
Le commentaire de baptiste n’a aucune légitimité, a t’il au moins vue le documentaire ?

En effet il y a une partie de vérité. Mais se documentaire nous montre bien qu’il n’a pas fait l everest entourez de 10 sherpa et finis.

Il y a monter une dizaine de sommets, réalisé des trails difficile.

Le documentaire est vraiment bien fait, bravo au sherpa qui cadre et au plan en drones.

Kaizen éveil.

Dommage qu’il ne fait pas de prévention sur l’ascension de L’everest, déjà qu’il il ya des bouchons depuis un certains moment, il aurait pu dire que l’Everest n’est pas le saint graal qui coute 300k

Il y a d’autre montagne et pic a gravir tout aussi belle est prestigieuse.
Olivier M.
Olivier M.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2024
Très bon film. Superbe réalisation et belles valeurs portées. Bravo Inoxtag. Tu m’as fait aimé un youtubeur !
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Inox, mes plus sincères félicitations. Ton parcours est inspirant, plein d'espoir et de courage. Je ne suis forcément le plus grand fan de ton travail, mais là je suis bluffé. Esprit shonen jusqu'au bout, le chapeau de paille te va comme un gant. Un documentaire très soigné, très bien rythmé, impressionnant visuellement et très inspirant !
Yo hann
Yo hann

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2024
Inoxtag à travers ce film réalise une prouesse sportive mais aussi virtuelle avec 22 millions de vues en 4 jours.
Il n'a que 22 ans !
C'est super bien filmé, le film est excellent, et un respect total envers les sherpas.
Ce film nous montre aussi , sans le cacher, l envers du décor de l'ascension de l'Everest!
Bravo Inoxtag ! Respect! 5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse