Ce téléfilm est un véritable chef d'œuvres que l'on voit malheureusement rarement à la télévision. Porté par les quatre comédiens d'une justesse exceptionnelle plus visités que jamais. J'ai plus apprécié la fin en film plus optimiste qui apporte à cette histoire d'amour une espérance de bonheur qui n'est pas le cas dans le roman. Malgré que le roman si la fin est plus dure par la mort de Joseph et la douleur de Paul d'avoir perdu son amour . Que ce soit le roman ou le film j'ai tellement du mal à sortir de cet ouvrage peut-être c'est un peu la mienne. Merci encore à l'autrice,au réalisateur,aux scénaristes et surtout aux quatre comédiens.
Bons acteurs, ados comme adultes, mais un scénario surligné à outrance sur la partie harceleur qui aurait gagné en crédibilité avec des sabots moins lourds. J'aurais préféré aussi que l'histoire d'amour des 2 ados qui perdure 20 ans après soit davantage imprégnée par un peu plus que leur prude baiser adolescent. Il aurait fallu une vraie scène d'étreinte. Cette même étreinte qu'ils retrouvent 20 après, plus intense encore.
Jeme suis ennuyée a mourir. Et c'est rare. Ce film est d un ennui monumentale. Dommage je m attendais a mieux d autant qu'il y avaient 2 acteurs que j apprécie mais le niveau reste bas.
L'évocation de la différence qui passe par du harcèlement se déroule sur 20 ans, en flashbacks. justement, la ressemblance des deux comédiens principaux dans l'intervalle n'est pas flagrante et l'interprétation générale pas toujours convaincante. sur une réalisation de film tv guère moderne ce drame qui tourne au thriller est tout de même troublant, notamment en lien avec cette histoire d'amour avortée.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juin 2025
Les années passent, mais les sentiments restent... Le jour de son mariage, Paul est surpris de retrouver Joseph, son ancien amour de jeunesse. Ce dernier a toujours eu l'habitude de disparaître et il ne s'attendait pas à le revoir, donc son retour fait remonter beaucoup de choses à la surface et pas que de bons souvenirs. Entre le passé et le présent, on découvre leur relation et les lourdes conséquences de leur amour. "Les ailes collées" fonctionne bien mieux quand on se retrouve dans les années 80 et pas seulement parce que les faits sont plus forts, mais aussi parce que les jeunes acteurs sont plus naturels et ont une meilleure alchimie que leurs ainés. Pour le reste, c'est du classique avec un amour impossible et l'homophobie qui détruit des vies. On sent constamment que c'est un téléfilm, mais ça va quand même loin dans la violence verbale et physique. Thierry Binisti n'a donc pas froid aux yeux et c'est toujours important de montrer cette réalité. En somme, c'est parfois inégal comme je l'ai dit à cause des deux périodes, mais c'est un film touchant.
Y a pas grand chose qui va dans ce film. Les acteurs sont assez mauvais (mis à part le jeune Paul qui sauve un peu le film), le scénario très cliché et peu cohérent. Le choix du look de Paul avec sa raie sur le côté et sa petite chemise est vraiment caricatural du genre... Le père infidèle, la mère alcoolique...spoiler: Le truc du père qui a tué le harceleur, faut qu'on m'explique en quoi ça fait de lui un mec bien ?? Et la fin ultra attendue et gnan gnan... Je ne comprends absolument pas la note donnée par Télérama.
Excellent téléfilm, malheureusement indispensable ! Une réalisation de qualité, sobre et sensible, et d’excellentissimes jeunes interprètes ! Je l’ai regardé 2 fois, la première fois, on est choqué et écœuré par la violence de la bêtise humaine (qui malheureusement n’est pas l’apanage des adultes), la 2 ère fois, on ressent ce téléfilm comme une belle histoire d’amour. Merci à l’équipe du film, et encore bravo aux jeunes interprètes !
Nous avons regardé ma femme et moi ce téléfilm que cet été, et il faut avouer que au delà du thème sur l'homophobie, il y a aussi tout le mal psychologique de tous les événement que les 2 protagonistes ont vécu. Roby Schinasi nous a tout particulièrement touchés par son rôle juste , mesurés et touchant. Bravo ! Une fin où tout se bouscule et tout se délit. On aurait aimé que cette fin soit traitée un peu moins rapidement. On en ressort en tout cas très émus.
spoiler: Très joli film avec une écriture douce et romantique mêlant Drame mélancolie d'un amour passé, qui revient à la surface, un être qui nous a aimé on se voilan la face. Une très belle romance gay. De très jolie image avec une colorométrie qui tient le fil jusqu'au bout. Quelques larmes voir beaucoup se sont écoulés sur mon visage. Entre le passé et le présent il n'y a qu'un pas. Mais l'amour lui est unique. Bravo à toutes les équipes du film. Je recommande à tout le monde mais surtout à la communauté LGBTQIA+ dont j'appartiens de le regarder.
J'ai adoré ce magnifique film qui m'a ému aux larmes à plusieurs reprises ! Il me parle énormément, ayant moi-même subi du harcèlement scolaire... L'histoire d'amour entre Paul et Joseph est très bien racontée. Elle s'en révèle particulièrement touchante. Elle est dépeinte avec beaucoup de sensibilité, faisant ressortir l'innocence et la pureté des premiers amours. Les acteurs sont absolument parfaits dans leurs rôles respectifs !... Le harcèlement est montré sans fard, tel que malheureusement bien trop de jeunes - gays ou pas - le subissent encore de nos jours à l'école... C'est d'autant plus poignant. Cela aide, à mon sens, à la prise de conscience ! Il faut en effet montrer ce qui est toujours une sinistre réalité afin de provoquer un déclic contre ce fléau qu'est l'homophobie !... Le film met d'ailleurs en lumière, à un moment donné, une prise de conscience extrêmement forte qui montre que est susceptible d'évoluer, à travers la réflexion et la prise de recul sur ses propres attitudes... Je n'en dis bien évidemment pas davantage... C'est à découvrir... Je recommande vivement ! Ce film est un hymne à l'amour et à la vie tout simplement, à l'ouverture d'esprit et au respect !
Magnifique, tellement émouvant. Les acteurs, ados et adultes, jouent divinement bien. Les émotions, que se soit l'amour, la tristesse, le dégoût, la cruauté, sont perceptibles tout au long du film. Le plus dur quand on regarde ce film, c'est de se dire que malheureusement en 2025, c'est toujours d'actualité. Chaque enfant, chaque parent devrait regarder ce film pour comprendre ce qu'est le vrai amour et s'accepter et accepter la "différence".
Je viens de regarder ce film. Ça valait mon temps et mes larmes ! Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais l'intrigue est incroyable ! C'est vraiment une intrigue très forte et inattendue ! Merci, merci beaucoup !