L'Agent secret
Note moyenne
3,8
3405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
116 critiques
3
99 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alain mantez
alain mantez

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2025
A l'actif du film, une restitution assez saisissante du Brésil d'avant les BRICS, et deux, trois bonnes scènes. Sinon, ça sent l'attape-critique néo-cinéphilique de base: récit interminable pour pas grand chose, "méchants" grossièrement antipathiques, dialogues assez lourdement explicatifs pour pallier la faiblesse de l'image, des à-côtés ineptes (la jambe coupée), plus une fixette sur "Les Dents de la Mer" qui donne furieusement envie de revoir le film de Spielberg au lieu de ce pensum prétentieux (2h40, c'est prétentieux). Wagner Moura, monolithique, prix d'interprétation à Cannes (incompréhensible).
Ali B.
Ali B.

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2025
J'ai trouvé ce film un peu long et surtout très confus dans l'ensemble.
la fin en forme de thriller sauve le film.
plusieurs scènes paraissent incompréhensible car il n'y a pas vraiment de lien avec l'histoire centrale.
ben desiles
ben desiles

56 abonnés 118 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2025
Une étoile tout de même, parce que j'ai bien aimé la reconstitution du Brésil de la fin des années 70. Pour le reste, histoire largement incompréhensible. Le film s'intitule "l' agent secret". Il est où l'agent secret ? Un agent secret, c'est un espion au service d'une puissance étrangère. Elle est où, la puissance étrangère ? On suit donc une multitude de personnages occupés à traquer d'autres personnages pour des raisons qu'on ne comprend jamais. Exaspérant.
César Ancelle-Hansen
César Ancelle-Hansen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2025
OK donc c'est l'arnaque de l'année. J'ai l'habitude d'aller consulter les critiques de la presse et là je me suis dit OK c'est probablement le film de l'année.
Ca commence très bien. Pendant les trentes premières minutes, on se dit que l'on va se régaler, que ça va être incroyable et puis pendant 2h30 il ne se passe quasiment plus rien, le scénario est inexistant....
Après les jambes deviennent lourdes (je pense avoir attrapé une phlébite). Les maux de tête apparaissent. On commence à se poser la question : "mais combien de temps ça dure ?" et on réalise qu'on est parti pour plus de deux épouse s'est endormie pendant 15 minutes. A la fin, on a l'impression qu'il n'y avait plus d'argent pour poursuivre le film.
Bon je le dis et je le répète ce film est probablement l'un des plus nuls que j'ai vu cette année et probablement le plus grand écart entre la critique presse et le vécu du spectateur que je suis. Fuyez !
Sebmal
Sebmal

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2025
Bonne ambiance retranscrite notamment du Brésil en VO mais quelques longueurs interminables. Sorti mitigé mais content!
koikoinne
koikoinne

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2025
Superbe film, les acteurs sont fantastiques et que dire la musique et de la photographie. À voir absolument.
Thierry B.
Thierry B.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2025
Comment dire? Après avoir lu les critiques extrêmement positives de la presse et de la plupart des spectateurs, capitalisant sur les récompenses obtenues à Cannes, nous étions très motivés pour aller voir ce film. L’attente était donc forte, la déception le fut tout autant. Diable que ce film plat est long, l’ennui provoqué par le manque d’action et la lenteur du déroulé de l’histoire sont vraiment gênants. On s’est presque assoupi et vers la fin quand, enfin, il se passe quelque chose, on se prend à y croire mais non, décidément l’ennui revient et la conclusion est énigmatique…. Seule la photo et la reconstitution des décors et costumes de l’époque sont remarquables, pour le scénario et la mise en scène, morne plaine.
Stanislashilairet
Stanislashilairet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2025
Film immense, des personnages superbes dans les coins de ce film, bouleversant, instructif, ludique, brillamment mis en scène et monté. Meilleur film vu depuis très longtemps. (Et la . est un régal)
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

60 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2025
Un film très brésilien, très réaliste qui s'attèle (encore) aux années taboues de la dictature et de la corruption. De belles images reconstituées de la fin des années 70 et un judicieux choix de musique.

Le film est très qualitatif mais... long et lent. Dommage parce que la première scène est géniale et la scène de la fin vient enfin donner du rythme à l'histoire.
jicé
jicé

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2025
Beaucoup, beaucoup trop long pour le contenu de l'histoire. Jolie décor du Brésil des années 70, les acteurs sont appliqués et leurs jeux efficaces.
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2025
Une belle reconstitution du Brésil des années 70, les fans de coccinelle seront ravis !, avec la violence qui va avec. Dommage qu'en 02H40 de film les personnages n'aient pas plus de profondeurs et que la tension de leur condition de "réfugiés" ne soit pas plus perceptible. Pour le titre du film... erreur de traduction ou j'ai raté quelque chose....
Pluriel&Singulier
Pluriel&Singulier

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2025
Je ne sais pourquoi, je vois rarement de film brésilien et j'avais un peu d'appréhension à aller voir L'agent secret, estimant que je n'étais pas assez calée en connaissance de l'histoire du Brésil, et bien sûr, ça n'a aucune espèce d'importance, puisque ce film est d'une puissance de mise en scène rarement vu, l'un des meilleurs films de l'année 25 et je me suis laissée emporter par le récit, sa profusion, la variété des personnages, les interrogations et ambiguïtés, l'utilisation de la musique, tout est superbe dans ce film, une ambiance quoi, un film d'ambiance et politique l'air de rien, peu importe si on ne connaît pas le contexte, un film à voir déjà pour le plaisir du cinéma, du grand cinéma !
grey_egg
grey_egg

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2025
Encore un film inutile et consternant. Tout ça pour ça ? En lisant les critiques dithyrambiques, je me demande ce que les gens attendent d'un film : Une reconstitution de décors des années 70 ? Certes très bien faite. Des personnages poussés au bout de leur caractère ? Pourquoi pas. Mais l' HISTOIRE ? On ne comprend rien à la motivation de tous ces gens qui se débattent dans un Brésil perturbé mais on ne sait pas trop par quoi, est-ce un problème politique, de corruption ? Pourquoi le protagoniste doit-il fuir ? Pour un petit conflit dans son université ? Conflit généré par un chef d'entreprise dont on se demande bien pourquoi il vient se mêler du travail des universitaires ? Pourquoi les "aides" aident-ils ? Car le titre est totalement trompeur, il n' aucun agent secret dans le film. C'est confus, long... Tout ce qu'il faut, visiblement, pour obtenir un prix à Cannes.
Olivier Spelle
Olivier Spelle

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2025
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film que devant celui ci.
Je me suis fait piéger par les critiques élogieuses J aurai du me méfier quand Télérama crie au génie ......



.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2025
Un film qui exige de la patience et de la confiance du spectateur qui reste dans le brouillard une bonne partie du temps. Il faut accepter de se laisser guider au sein de ce thriller choral absolument magistral dans sa réalisation, au scénario génial et à l’image sublime. De la trempe des grands classiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse