L'Agent secret
Note moyenne
3,8
3405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
116 critiques
3
99 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeje
Jeje

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2025
Je comprends pas les critiques. Le film est d'une lenteur, l'intrigue change sans vraiment comprendre quelle est l'intrigue. Puis quelques scènes de sang, sans trop de rapport, avec quelques scènes intimes pour garder l'attention du spectateur. Franchement, il y a plus de péripéties lors d'un débat de bompard sur bfm que dans ce film
GTC
GTC

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2025
La Carnaval nous rappelle que l'on est au Brésil. Point. Un Professeur d'Université tente d'échapper à un "homme d'affaire" véreux proche des milieux politiques. Viennent s'ajouter quelques séquences "sex" ou des passages inutilement sanguinolents. Ce qui ne suffit pas à faire un film. Et surtout pas aussi long. Je suis sorti du film végétalien.
Iloveciné1989
Iloveciné1989

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2025
Un grand film de mise en scène, Wagner Moura est impressionnant de justesse. Le film est riche de symboles de l'histoire du Brésil. Le film aurait mérité un peu plus de musiques je trouve, et d'être un peu moins long. Mais l'un des films essentiels de l'année, assurément.
Salle très obscure
Salle très obscure

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2025
Dans ce film il ne faut rien dire...
à cause de cette absence de propos,le film finit par être très long.
La plongée dans le pays est très limitée,la fin ressemble à un téléfilm de piètre qualité,les dialogues sont d'une platitude sans nom.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2025
Après "Je suis toujours là", le Brésil nous offre un nouveau film sur la dictature militaire brésilienne des années 70.
On suit un homme dont on ne sait rien au départ et qui va peu à peu dévoiler les raisons de son retour dans sa ville natale et de sa double identité.

Je n'ai entendu que des retours dithyrambiques de ce film depuis Cannes !
Il a d'ailleurs deux prix : celui de la mise en scène et l'interprétation masculine !

Et je partage totalement les retours positifs que l'ai lu !

Le réalisateur prend le temps de poser le contexte et de mettre en place l'histoire.
Chaque plan est ingénieux et millimétré : tout est maîtrisé de bout en bout !
J'ai aimé le grain de l'image et la luminosité. Le côté vintage est travaillé et vraiment beau!

J'ai assisté à un vrai moment de cinéma ! Le réalisateur mêle avec habilité et ingéniosité plusieurs genre cinématographique ! On sent tout son amour pour le cinéma et ça transpire l'inspiration intelligente !
La pointe de fantaisie apporte un vent de fraîcheur qui fait sourire et nous désarçonne sur le genre de ce récit !

Wagner Moura est incroyable ! Pour moi il est et restera Narcos (un des seules séries que j'ai finis ) mais ici j'ai aimé son jeu et son sourire !

Le seul bémol que j'ai trouvé est que la fin est trop brutale pour moi! Elle arrive sans se faire annoncer et j'ai été comme sonnée qu'elle arrive si vite !

C'est vraiment un pur moment de cinéma que vous allez vivre et, même si on peut trouver quelques longueurs, elles sont nécessaires pour s'imprégner de l'ambiance du film !

Une réussite !!
Martin P
Martin P

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2025
Grand film de mise en scène d'une virtuosité et d'une précision qui nous offre du plaisir, un pur plaisir de spectateur que peu de films nous procure, ça fait du bien et puis le dépaysement participe aussi à ce plaisir. Tout est à la fois complexe et profondément humain, sensible dans ce film. A voir et aussi il faut se replonger dans la filmo dense et diversifiée de ce grand cinéaste brésilien. Ce que je vais faire.
Paul O'ney
Paul O'ney

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2025
Quelle atroce déception. Ils sont tous laids, sentent la transpiration et parlent pour ne rien dire. Scénario bâclé, musique tonitruante, scènes de sexe forcément glauques, il faut attendre la dernière demie heure pour qu'il se passe quelque chose. Vraiment mauvais.
Jean Marc Pasquet
Jean Marc Pasquet

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2025
Surprenant et innovant sur la forme, ce film porte haut l'exigence d'un film très accessible, mêlant divers genre, croisant l'intimé et l'histoire politique, celle de la dictature au Brésil
Maperrinx
Maperrinx

34 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2025
Tous les clichés y sont: les flics sont tous corrompus, les profs tous des héros, les filles dont battues ou filles-mères, etc...etc..Un réalisateur qui se vautre dans la complaisance. A ceci se rajoute une lenteur incompréhensible et des erreurs de continuité.
Pierre842
Pierre842

42 abonnés 481 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2025
J'étais un peu déçu du film.
Presque 2h40 c'était très long.
On est dans le Brésil des années 70.
C'était dans la dernière partie du film où ça devenait intéressant.
Mais Wagner Moura était très bon.
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
L'année 2025 avait bien commencé avec "Je suis toujours là", beau film situé pendant la dictature militaire au Brésil. Elle se termine aussi magnifiquement avec cette œuvre superbe de Kleber Mendonça Filho, cinéaste pernamboucain aussi inventif que lucide.
Dès les premiers plans, le spectateur est emporté par la tension qui sous-tend le récit (scène incroyable où un cadavre, recouvert par un carton, attend depuis plusieurs jours d’être enlevé, dans une indifférence générale). On saisit dès lors le peu d’intérêt accordé à la vie humaine dans ce Brésil autoritaire des années 70, où le carnaval en cours supplante alors tout autre évènement.
D’une belle complexité, cette histoire d’un père qui revient à Recife pour retrouver son fils, poursuivi par des ennemis d’abord invisibles, entouré par d’autres parias trouvant refuge dans la maison d’une courageuse septuagénaire, est aussi angoissante que lumineuse. En effet, c’est une des forces de « L’agent secret » que de filmer un monde de plus en plus oppressant, où l’étau se referme inexorablement sur ses personnages, dans le décor de carte postale du Nord-est brésilien. Quand on aura dit que la mise en scène est d’une formidable fluidité et que le casting est épatant, porté par un Wagner Moura magistral, on aura compris qu’il s’agit d’un des plus grands films politiques de ces dernières années.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2025
Un film intéressant sur l'ambiance sud américaine en particulier au Brésil, faite de suspiscions et de disparitions violentes. Bien joué mais des longueurs et la fin est bâclée
Rodolphe35
Rodolphe35

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2025
Cela fait partie des belles surprises de fin d’année. Le film est bourré de références au cinéma des années 70, mais réussit à trouver son propre rhytme et style. L’intrigue policière fonctionne, les personnages sont hauts en couleurs, la photo incroyable…et la lumière et chaleur Brésilienne ont rechauffé cette fin d’année
Joselito
Joselito

35 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2025
Très bon film d'action ayant en plus l'intérêt de représenter un Brésil mal connu, celui des années 70 pendant la dictature militaire et policière assez longue ainsi que les différences entre régions et cultures sociales de cet immense pays.

spoiler:
. Est également mise en scène la répression sanguinaire qu'effectueront des tueurs à gages à la demande de milieux industriels et financiers. spoiler:


Cahier des charges sagement rempli : humour, pathos, scène torride et progression bien menée du thriller.
La dernière séquence apporte beaucoup de brio à ce film assez convenu.
Damien DURAN
Damien DURAN

3 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2025
J’ai été happé par la noirceur de ce film. Si j’ai eu quelques difficultés à identifier tous les personnages au début du film, c’est ensuite un véritable vortex où tout s’enchaînent. Ce film décrit la corruption sous tous ses angles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse