991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
121 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moijetub
2 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juillet 2025
« Vacances forcées » est une comédie portée par Clovis Cornillac, Aure Atika ainsi que Laurent Stocker. Ces trois grands talents élèvent un film qui peut effectivement souffrir du côté scenarii. Ce n'est pas une question de mots utilisés, mais des dialogues attendus qui nous donnent l'impression d'être sortis d'un manuel du bon scénariste. Cependant, le découpage du film, les enchainements et la cadence me semblent très satisfaisants. Alors oui, nous aurions aimé ressentir plus de surprise et d'étonnement, mais encore une fois les performances des deux acteurs cités, ainsi que l'humour et le charme d'Aure Atika me permettent de penser et d'affirmer que nous ne nous forçons aucunement à suivre les aventures de ces vacanciers dans leur parcours touristique atypique.
Comédie aussi drôle que profondément humaine qui montre que la solidarité, l’écoute et un brin de bienveillance peuvent transformer les tensions en liens humains sincè comédie rafraîchissante et pleine de charme vous fera passer un bon moment. A voir et à partager.
Les vacances, ce moment fait de rencontres, de lâcher-prise, de joie; ce moment idéalisé qui nous sort de notre quotidien et durant lequel tout semble possible; un temps suspendu hors du temps. C'est plein de bonnes intentions et d'instants bien sentis. C'est le moment des gens heureux
Un moment sympathique, pour sourire plutôt que rire. Rien de très original ou suprenant, mais les acteurs sont plutôt justes, et la maison très belle )
Un film qui mérite beaucoup plus d'attention, surtout dans le climat social actuel. Il explore les défauts et l'humanité de personnes radicalements différentes les unes des autres sur un ton d'humour. On rigole pendant l'intégrité du film tout en étant touché par les liens se créant entre les personnages. L'histoire est belle, drôle, touchante et nous rappelle qu'on est tous humains. Je le recommande vivement.
Vu en avant première à La Rochelle, une comédie efficace. On a le sourire au coin des lèvres tout le temps et les éclats de rire ne sont pas rares dans la salle. Du soleil, les vacances, une villa de rêve et trois familles qui sont obligées de cohabiter et de mettre en commun leurs différences. Au delà d'une simple comédie, un film sur le vivre ensemble, le partage et l'acceptation de l'autre. La séquence du match de volley à la plage, difficile à capter et donc mal filmée aurait pu être évitée. Elle n'apporte rien au film. Le mélodrame de fin aussi. Un film à voir pour un bon moment de détente .
Une comédie au scénario feelgood, sans trop de surprises, avec quelques rebondissements relativement inattendus qui, ajoutés à l'excellente prestation des acteurs et actrices, en feront peut-être la comédie de l'été 2025. 2 couples, un duo improbable et 4 enfants/ados sont forcés de cohabiter dans une grande villa de vacances : selon la recette du genre, ce petit monde que tout oppose va passer de l'étalement des différences à l'émergence de relations qui vont finir par lancer des ponts humains entre eux permettant même l'entraide et finissant par une saine amitié. Apprendre à vivre ensemble, en mode simplifié mais pas si faux. Au final, du rire et un bon moment car très bien joué et dirigé.
Le titre de ce film est un peu mal choisi. Mais je ne ferai aucune suggestion étant donné que c'est maintenant son nom. En revanche, je dois souligner l'incroyable fraîcheur d'un film qui traite à la fois de faits de société, mais aussi malheureusement de choses graves, toujours avec humour et délicatesse. Les personnages sont plutôt attachants. Le scénario tient la route. La participation de quelques guest stars est un plus indéniable. Clovis CORNILLAC excelle dans le rôle du banlieusard prolétaire tendre et aimant. Alors le sujet n'est peut-être pas nouveau. D'ailleurs il n'y a pas qu'un seul sujet. Il y en a même plusieurs tous aussi importants les uns que les autres. Mais c'est traité de manière très douce avec un humour, agréable et plaisant. Au final on passe un bon moment, un excellent moment même. Ce film mérite tout à fait d'aller le voir. Vous ne perdrez pas votre temps. Ce n'est pas du tout un navet.
Je vous conseille d'aller à la découverte des personnages et de leur histoire.
Un film que je ne classerai pas dans la case "comédie" : en effet je n'ai pas ri, souris de temps en temps. Mais ce n'est pas grave, l'histoire reste intéressante, quoique prévisible, mais on s'attache aux personnages. Clovis Cornillac au top dans ce film
J’ai trouvé l’idée de départ pas trop mal mais j’ai trouvé ce film sans grand intérêt, pas drôle. Le scénario ne tient pas la route et j’ai ressenti à plusieurs reprises des longueurs. Vu en entier et non sans mal.
Vu en avant-première à Lyon en présence des réalisateurs, de Clovis Cornillac et Pauline Clement. J’ai vraiment adoré le film qui est très léger et touchant à la fois. J’ai rigolé tout le long du film et même versé ma petite larme à la fin. On ne voit pas le temps passé. Je le recommande.