991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
121 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane Brachet
8 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juin 2025
Une comédie sympathique qui peut plaire à toutes les générations. Dans une superbe maison de vacances (la villa "Rêve d'été") se retrouvent, à la suite d'un quiproquo, 2 familles et un écrivain en berne (Laurent Stocker) accompagné d'une influenceuse en vogue (Claïna Clavaron). Tous ces personnages, de milieux très différents, cohabitent d'une façon d'abord tendue, avant que des affinités ne se créent. Les acteurs sont performants : on a plaisir à retrouver Clovis Cornillac, qui forme un couple fusionnel avec sa femme (Laure Atika). Bertrand Usclat (le dentiste BCBG) et sa femme (Pauline Clément) ont aussi leur charme, sans oublier les ados (Lucas Ponton et Thibault Bonenfant) aux profils radicalement opposés. On pourra mettre un bémol sur la performance vocale de Clovis cornillac lorsqu'il se risque à chanter du Gérard Lenorman, mais l'ensemble peut être vu avec plaisir en famille.
Contrairement aux nombreuses critiques négatives, ce film m’a beaucoup plu et fait rire. Les acteurs sont parfaits dans cette comédie légère qui a du sens. Et Cornillac nous prouve une fois de plus qu’il est excellent. Bravo à toute l’équipe pour ce bon moment de détente.
Un film drôle, intelligent. On rit beaucoup. Des couples très différents vont être obligés de cohabiter pendant leurs vacances. Ils ne se seraient jamais rencontrés s'il n'yavait pas eu ce malentendu de réservation...pourtant chacun va apprendre de l'autre et des préjugés vont tomber. Belle leçon d'acceptation de la différence et victoire de l'amour et l'amitié
Je suis allé voir ce film, en avant première, avec la présence de Aure ATIKA et Bertrand USCLAT. J'ai apprécié les propos des acteurs sur le tournage du film ainsi que sur leur expérience dans le monde du cinéma. Avis personnel : je trouve Aure ATIKA de plus en plus jolie et toujours aussi bonne actrice. Quant au film, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, pleine de belles valeurs comme la solidarité, l'amitié ainsi que tous les personnages, différent les uns des autres. Je vous conseil ce film, qui vous permettra d'avoir un avant gout de ce que peuvent être des vacances sortant de l'ordinaire mais des vacances réussie. Prenez soin de vous!
J'avais un a-priori (peut-être la bande annoce) et au final j'ai bien aimé, même si le scénario est prévisible, des milieux sociaux différents, obligés de se téléscoper ça fonctionne .Les personnages sont bien trouvés et c'est très bien joué par l'ensemble des acteurs (définitivement, Aure Atika est craquante). A voir sans hésitation.
Un très bon moment qui m'a fait verser quelques larmes. Les personnages deviennent attachants au gré du film. La présence de Gérard Lenorman est un charmant moment.
Décevant, des longueurs, des scènes inutiles, des acteurs très médiocres surtout Lucas Ponton, une histoire sans beaucoup de surprise. Mais, Clovis Cornillac, Aure Atika et Claïna Clavaron sauvent largement la mise.
C’est un très bon film. On verse sa petite larme à la fin, tant l’émotion est forte. La conclusion est vraiment géniale : elle est touchante, bien construite et laisse une impression durable. Un film qui marque et qu’on n’oublie pas facilement.
Un scénario déjà vu et des personnalités hyper clichées. Le seul qui m'a fait rire est le gosse coincé au phrasé abusivement pointilleux, pour tout le reste c'est trop classique et surtout pas très inspiré