3097 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
194 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lucas isabelle
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2026
Franchement il y avait longtemps qu'on n'avait pas vu un film aussi puissant...le sujet difficile et tellement bien traité. Un acteur extraordinaire, et les seconds rôles aussi... Sortie de la salle remuée...ce film me restera en mémoire comme quelques autres pépites du cinéma...
A la fois drôle, tendre et émouvant, "Plus fort que moi" a une valeur pédagogique évidente. Un grand bravo aux interprètes, en particulier pour le rôle principal. Mais tous les personnages, très bien dessinés, tiennent une place importante dans cette histoire. L'ensemble est à la fois puissant et sobre, porté par une bande son qui lui va comme un gant.
Film génial, émouvant et très drôle qui permet de comprendre le syndrome Gilles de la Tourette en passant du rire aux larmes. Et en plus quelle performance d'acteur ! Je recommande vivement
Un film magnifique: entre émotion et rire, des acteurs formidables. A voir définitivement. L'incompréhension tant au sein de la famille que par les personnes croisées mais également pour lui-même et cette rencontre qui va tout changer. Une belle mise en lumière des maladies neuros parfois méconnues.
Encore un beau film Tout a été pensé pour que nous retournions dans cette époque nostalgique pour tout le monde Musique décor tout y est Merci car en plus le sujet est beau et bon mais malheureusement d'actualité
Merci a vous de nous faire vivre des belles émotions
Un film comme les britanniques savent le faire (comme le prouve le film Pride !). Il déroule sur un sujet très méconnu du syndrome Gilles de la Tourette qui nous pousse à la vulgarisation de ce trouble et à la compréhension. Le jeu d'acteur de Robert Aramayo est très juste, qui nous fait passer du rire aux larmes. Dédicace aux fans des années 90 à la fin : ça m'a donné la frisson durant tout le générique de fin. Un film d'utilité publique.
Interprétation particulièrement efficace avec un acteur qui exprime les symptômes du syndrome de Gilles de la Tourette avec justesse. À voir pour la situation des personnes et le combat mené pendant toute une vie.
Ça m’a tlm fait de la peine ce film?? Je comprends pas pourquoi c’est commercialisé comme une comédie feel good c’est pas du tout le cas c’est horrible ? C’est d’une tristesse il est harcelé à l’école il se fait frapper tout le temps à cause de son trouble. J’arrivais même pas à trouver les moments drôles drôles parce que tout le reste est affreux, et même si ça termine sur une note d’espoir il a quand même eu une vie affreuse
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et au final très bonne surprise. J’ai dû aller dans un petit cinéma pour le voir, et ça valait le coup. Le film aborde le syndrome de Gilles de la Tourette avec pas mal de justesse. C’est un sujet délicat, mais traité de manière assez humaine. Robert Aramayo est excellent, il porte vraiment le film. Son interprétation est très juste, on y croit du début à la fin. On ressent bien les difficultés du personnage au quotidien. Le film arrive à être touchant, sans tomber dans le pathos. L’humour est présent à quelques moments, mais ça fonctionne vraiment bien. Le choix musical est très bon, ça accompagne bien certaines scènes. L’accent britannique apporte un vrai charme à l’ensemble. La relation avec les autres personnages est crédible. Visuellement, ça reste assez simple, mais ça colle au film. Mais ça reste un film touchant et sincère.
Une belle performance des acteurs. Une histoire hélas terriblement vraie avec la difficulté des parents de prendre soin et de savoir comment faire face au handicap. Certaines fois la possibilité d'une tierce personne aide comme dans le film. En même temps plein d'espoir pour ces jeunes, ce film est magnifique
Un film bien fait sur un sujet intéressant. On traite ici d un syndrome bien étrange mais le film ne peut que faire réfléchir sur ce qui fait la richesse de l être humain à savoir la différence.