3100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
194 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
muni
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2026
Excellent scénario, excellent film, excellente performance d'acteur. Pendant toute la durée du film j'avais des larmes aux yeux, larmes de tristesse et de rire en alternance.
Un film comme seuls les britanniques savent les faire. Une description sans jugement et sans pathos de la maladie de la Tourette, qui fait réfléchir sur notre vision du handicap. L'acteur est vraiment excellent (ils le sont tous d'ailleurs). La réalisation est certes sans surprise mais la force du propos et du scénario emportent le tout. On en sort forcément différent.
Le biopic de John Davidson est magnifique. On rit, on pleure, on vibre...on comprend un peu mieux cette maladie. J'admire le courage de ceux qui l'ont. John Davidson a su vivre avec , au bout de nombreuses années de souffrance, de désespoir. Beaucoup d'émotions....Merci
Un film très agréable, intéressant, émouvant, instructif et empreint d'empathie. Bons acteurs, décors soignés et rythme soutenu. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle invite à la réflexion, non seulement sur les personnes atteintes du syndrome de Gilles de La Tourette, mais aussi sur celles dont les « troubles » n'ont pas encore de nom, et plus généralement sur nous tous, sur la notion même de « norme » et sur l'importance de la repenser. Surtout, elle nous encourage à ne pas juger trop vite. Dans un monde aussi polarisé, nous avons besoin de plus d'écoute, de compréhension et de tolérance.
Quel claque ! Une grande performance d’acteurs que ce soit pour John enfant ou John adulte sur un sujet difficile qui est cette terrible maladie. On pleure mais on rit aussi à notre insu j’ai envie de dire. Une grande leçon de courage et de résilience.
Excellent Film! Interpréter avec Brio par Robert Aramayo. ( dont le Bafta du meilleur acteur est amplement mérité, à se demander pourquoi il était pas nommé aux Oscars?) Film (Vrai) retraçant le parcours de atteit du syndrome de "Gilles de la tourette", J’ai apprécié ce film, Servi par un excellent casting. Je le recommande pour aller voir un bon film, qui ne tombe pas dans la caricature, mais fait prendre conscience de l'ignorance humaine sur cette maladie.
Un film à voir ! Pour connaître ce syndrome, mais aussi parce qu’il est prenant, révoltant parfois, terriblement émouvant et superbement bien interprété… !
Émouvant, tragique, drôle par moments mais aussi plein d’espoir, Plus fort que moi est un véritable moment d’émotion qui, à travers un acteur incroyable, nous fait vivre le quotidien d’une personne atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci n’est pas de tout repos.
Quelle claque ! Quelles performances d acteurs qui sont tous excellents mais le héros principal est fabuleux ! C est drôle, émouvant et c est une leçon d humanité pour tous - A voir absolument !
Un film bien structuré sur une maladie rare qui mesure cette capacité de tolérance des gens dit "normaux". Ce film apporte de la réflexion, de la compassion, de l'intérêt a tout ce qui peut dans ce monde etre différent. Merci au réalisateur de cette approche si bien mise en scène.
Très bon film sur le syndrome de Gilles de la Tourette. Une maladie neurologique très difficile à vivre pour ceux qui l’ont et pour l’entourage familial qui la subit. Ce qui m’a le plus touché, c’est la formidable infirmière qui a pris en charge ce pauvre jeune homme touché par cette maladie effroyable et qui a fait une force de résilience. Magnifique moments d’humanité !
Aucun film avant ne m’avait fait autant pleurer. Ni rire autant; parfois les deux en même temps, et avec intensité. L’histoire de John Davidson, prisonnier de ses tics irrépressibles, est bouleversante. La brutalité du sort qui s’abat sur homme rencontre l’humanité dans ce qu’elle a de plus beau. Dans ce biopic, l’humour et la légèreté sont indissociables du tragique, et on en sort le coeur gonflé. Un film important qui a le pouvoir de changer le regard sur la maladie. Merci pour ce chef d’œuvre.