Plus fort que moi
Note moyenne
4,4
3200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
199 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2026
Émouvant, tragique, drôle par moments mais aussi plein d’espoir, Plus fort que moi est un véritable moment d’émotion qui, à travers un acteur incroyable, nous fait vivre le quotidien d’une personne atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci n’est pas de tout repos.
Christophe  Mandret Wante
Christophe Mandret Wante

15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2026
on rit on s'émeut, on compatit. Un handicap filmé avec justesse. l'acteur est tout simplement formidable
Luis PINTO
Luis PINTO

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2026
Quelle claque ! Quelles performances d acteurs qui sont tous excellents mais le héros principal est fabuleux ! C est drôle, émouvant et c est une leçon d humanité pour tous - A voir absolument !
Eugénie Moati
Eugénie Moati

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2026
Un film bien structuré sur une maladie rare qui mesure cette capacité de tolérance des gens dit "normaux". Ce film apporte de la réflexion, de la compassion, de l'intérêt a tout ce qui peut dans ce monde etre différent. Merci au réalisateur de cette approche si bien mise en scène.
The Passenger
The Passenger

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2026
Très bon film sur le syndrome de Gilles de la Tourette. Une maladie neurologique très difficile à vivre pour ceux qui l’ont et pour l’entourage familial qui la subit.
Ce qui m’a le plus touché, c’est la formidable infirmière qui a pris en charge ce pauvre jeune homme touché par cette maladie effroyable et qui a fait une force de résilience. Magnifique moments d’humanité !
wrdvz
wrdvz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2026
Aucun film avant ne m’avait fait autant pleurer. Ni rire autant; parfois les deux en même temps, et avec intensité. L’histoire de John Davidson, prisonnier de ses tics irrépressibles, est bouleversante. La brutalité du sort qui s’abat sur homme rencontre l’humanité dans ce qu’elle a de plus beau. Dans ce biopic, l’humour et la légèreté sont indissociables du tragique, et on en sort le coeur gonflé. Un film important qui a le pouvoir de changer le regard sur la maladie. Merci pour ce chef d’œuvre.
Nicolas
Nicolas

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2026
Pas pu m’arrêter de pleurer pendant les 3/4 du film .
Plus fort que moi !
Trop fort , les British ( en fait les Scottish ? ) pour nous émouvoir, nous faire rire , nous sensibiliser sur une maladie peu connue .

Ma seule erreur : ne pas avoir prévu les Kleenex .
À part ça , on sort avec la pêche  - et plein d’espoir.
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2026
J'ai trouvé le film sympathique et émouvant mais cela reste attendu, lent et pas vraiment cinématographique.
Peut-être n'étais-je pas dans le bon mood..De mon point de vue, on est quand même pas loin du tire-larmes
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2026
Un scénario adapté qui doit simplifier la réalisation d'un film. Robert Aramayo est tout simplement magistral dans son rôle d'une maîtrise intégrale. Ensuite le film a la force de sensibiliser et de faire connaître ce syndrome d'une manière efficace. Sans oublier bien sûr certaines scènes qui sont tout simplement hilarantes.
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2026
Film A ne manquer sous aucun prétexte tout simplement parce que le sujet est surprenant, parce qu'il est magnifiquement interprété, parce que du début jusqu'à la fin on est tour à tour, ému, bouleversé, amusé, triste et heureux. Merci à ce genre de cinéma d'exister.
MAD
MAD

15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2026
Bravo ! Le film est drôle et très touchant… on suit les aventures de John au fur et à mesure qu’il grandit, ses joies, ses peines, ses doutes, ses victoires… et aussi très instructif sur les symptômes du syndrome de Gilles de La Tourette.
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2026
Plus fort que moi est un film qui marque d’abord par sa capacité à rendre concret et humain le syndrome de Gilles de la Tourette, loin des clichés réducteurs. Sa dimension didactique est indéniable : sans jamais être démonstratif, il nous fait comprendre de l’intérieur ce que signifie vivre avec des tics incontrôlables, la tension permanente qu’ils impliquent et, surtout, le poids du regard des autres.

Cette justesse repose en grande partie sur la performance impressionnante de Robert Aramayo, dont le jeu, tout en retenue, évite toute caricature. Il incarne la maladie avec une précision troublante, montrant les manifestations visibles, mais surtout la lutte intérieure. Une prestation d’autant plus remarquable qu’elle laisse perplexe face à son absence aux Oscars, au même titre que celle de Amanda Seyfried pour Le Testament d’Annie.

Le film trouve aussi un équilibre particulièrement réussi dans son ton, très british dans son approche : pudique, souvent décalé, avec cette capacité typiquement anglaise à mêler gravité et humour sans jamais forcer le trait. Souvent drôle, il joue sur un humour de situation qui provoque un rire teinté de malaise : on rit, mais sans jamais se moquer, car la mise en scène nous place constamment du côté du personnage. Ce décalage entre comique et compassion est sans doute la plus grande force du film. On notera aussi la relation avec sa mère de substitution, qui devient le cœur émotionnel du récit, à travers leur façon très sobre et très juste de s’épauler mutuellement dans leur souffrance.

Mais ce choix d’un ton accessible et souvent feel-good, s’il permet au film de toucher un large public et d’éviter tout misérabilisme, en constitue aussi la limite. Le dernier acte, qui aborde la reconnaissance sociale de la maladie, reste trop esquissé, et certaines pistes dramatiques, notamment la relation avec la mère biologique, ne sont qu’effleurées. Le film semble alors préférer la retenue et la douceur à la confrontation, au risque de survoler des enjeux pourtant puissants.

Plus fort que moi reste tout de même un film profondément attachant et sincère, qui réussit à sensibiliser sans alourdir, à émouvoir sans jamais forcer.

Découvrez mes autres critiques sur le site "critiques d'un passionné"
Jean H.
Jean H.

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2026
qui connaît cette maladie le film nous fait découvrir cette perturbation du comportement des personnes qui en sont atteintes et qui pertube la vie dans la société bravo pour ce film
pvh
pvh

62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2026
Très beau film pour mieux comprendre cette maladie, et les difficultés sociales qui l’accompagnent. L’acteur principal est tellement juste, la relation avec sa mère adoptive si touchante. Une grande sensibilité dans cette œuvre.
Noleon Kaeland
Noleon Kaeland

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2026
Un film qui a quelque chose à dire, à transmettre, et c'est beau à recevoir.
Gardez-vous un moment où vous êtes prêt émotionnellement, le film est demandant au moins sa première demie-heure. Mais pour l'effort réalisé, vous repartirez avec votre pesant d'amour !
Je mets d'abord en garde car le trailer est drôle, et le bandeau "Feel Good Movie" sur la couverture peut porter à confusion. Le film est très drôle, mais pas au début (du tout) et il faudra s'accrocher régulièrement face au vrai drame que le film nous propose.
Mais cela en vaut bien la peine !
Non seulement les émotions exprimées sonnent justes, on baigne dans l'humanité, mais en plus le film souhaite vraiment nous en apprendre plus sur cette maladie mal connue. Parfois même, je pense notamment à la fin, le film se fait légèrement plus documentaire qu'il ne le devrait. Mais cela me semble surtout fait par volonté de bien faire, de ne pas trahir le sujet.
De nombreux moments sont durs, les rechutes sont fréquentes, mais le film n'usurpe pas son titre de "Feel good" car la pente est montante jusqu'à la consécration. D'ailleurs, le film vous l'avoue dès le début, histoire de vous donner de la force pour la suite.
On pardonnera sans doute aisément au film ces quelques irrégularités sur le rythme (des scènes parfois un peu courtes ou un peu longues, mais peu) car tout le fond est juste, intéressant et finalement nous offre un film qui a vraiment quelque chose à dire, une mission à transmettre, et c'est bien beau à recevoir.
Un film qui émeut et qui instruit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse