58 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2025
J'ai beaucoup aimé ce film. Le concept est très théâtral. Cette idée de représenter chacun des personnages par plusieurs tendances, collaborant ou luttant en lui/elle, était très juste et amusante. C'est un regard tendre et drôle sur les relations amoureuses, avec le plaisir supplémentaire que cette histoire nous soit racontée en italien et dans la culture italienne..
Après vice et versa en animé, voir avec une mise en scène superbe et un jeu d'acteur merveilleux les parts qui nous composent se faire face a été un moment très agréable.
Piero a un rdv galant chez Lara et les deux sont nerveux, leurs pensées et sentiments vont littéralement se bousculer... C'est une comédie italienne somme toute sympathique, un genre de huis clos, une sorte de "Vice-versa" pour adultes qui parlera à beaucoup de monde tant la situation du premier date et tout ce qui en découle (la timidité, le stress, la peur, etc) est universel. Il y a quelques jolies trouvailles (la séquence du tiroir, celle des orgasmes), les interprètes sont plutôt corrects, et le tifoso romanista que je suis fut ravi des quelques clins d'oeil qui parsèment le film. Mais quelques bémols néanmoins, notamment la scène de drogue (décidément, même le ciné italien est touché par ce fléau !) et une trop longue scène de débriefing, je m'attendais aussi à quelque chose d'un peu plus osé et grinçant, mais cela reste un film tout à fait adéquat pour apprécier une bonne soirée à deux !