film vu en avant première au cinéma Dike le Puy en Velay , avec a la fin les réalisateurs et les acteurs qui sont venus d'écrire et expliquer leurs film et leurs aventures . super génial pour une première et une toute petite production , avec des acteurs benevoles et volontaire film super génial , merci a toutes et tous de l'avoir realisé
bluffant, je suis épatée par ces deux jeunes réalisateurs acteurs qui se lancent dans ce film avec un si petit budget, chapeau à toute l'équipe lumière son image musique... bravo vous êtes tous des exemples à suivre
J’ai vu ce film en avant première, il représente les faits historiques de façon très réaliste (gouvernance, combats..). Le visionnage m’a transporté au temps de la guerre en me procurant beaucoup d’émotions, par le choix des musiques notamment. Chacune d’entre elles amplifiait les émotions ressenties.
Nous avons rencontré l’équipe composée de jeunes acteurs, on voyait que tous partageaient le même engouement pour le projet. Les jeunes réalisateurs commence leur carrière cinématographique avec beaucoup de motivation et de détermination.
Je recommande évidemment d’aller voir ce film et d’en parler autour de vous, cela pourra également donner suite à d’autres réalisations de leur part.
J'ai eu la chance de découvrir Arlempdes en avant-première, et ce film m'a profondément marqué. Il nous transporte au XVIe siècle, une époque où le courage et l’honneur étaient constamment mis à l'épreuve. Sans révéler l'intrigue, je peux affirmer que l'histoire est captivante et touchante, avec une tension permanente. Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la qualité visuelle. Bien que le budget ait été limité à 130 000 €, le film offre des scènes d'une grande beauté et d'un réalisme saisissant. Chaque plan est méticuleusement travaillé, et l'utilisation des ressources est optimisée au maximum. C'est un véritable exploit technique et budgétaire. Le jeu des acteurs est également très bons. On s'attache rapidement à eux, en particulier à l'héroïne, dont la personnalité est à la fois inspirante et émouvante.
Vu à 3 reprises en avant-première. Un résultat époustouflant pour une magistrale reconstitution historique. Des décors naturels à couper le souffle comme la région de tournage (Haute-Loire) peut encore en offrir. Un intérêt historique indéniable sur ce pan de l'Histoire (guerres de religion), vu depuis une région particulière, qui en a connu de sanglants épisodes. Un scénario bien ficelé, avec un dénouement inattendu. Et un vrai film de chevalerie comme on en attendait depuis longtemps. Un Game of Throne auvergnat comme a osé le présenter la presse locale. Pas totalement immérité pour cette séance de pur bonheur que l'on ne voit pas passer. Pour toutes ces raisons, à découvrir sans hésiter ce premier film de 2 jeunes réalisateurs qui nous offrent, avec culot et déjà un professionnalisme prometteur, un magnifique résultat .
J'ai visionné deux fois le film lors des avant premières en Haute Loire et en Lozère et franchement tu en à dire le film est juste exceptionnel pour un premier long métrage.
Une réalisation qualitative est sacrément spectaculaire le tout avec un budget réduit, un gros respect à toute l'équipe qui a su mettre en avant une histoire dramatique sous fond de trahison, de guerre religieuse, d'amour et d'amitié.
Pour terminer réaliser un film sur une période de notre histoire méconnu est une énorme prise de risque mais réalisé avec beaucoup de sans froid !
Malgré les contraintes de production, ce film réussit à capturer l'essence de son époque avec une rare authenticité et une intensité dramatique. Les réalisateurs-acteurs ont fait preuve d'une maîtrise impressionnante de leur art, et leur passion transparaît dans chaque scène. Ce film est la preuve éclatante que le talent et la détermination peuvent surmonter n'importe quel obstacle. Un premier film à ne pas manquer, qui marque sans aucun doute le début d'une carrière prometteuse pour ces deux créateurs.
Je recommande !!! J’ai déjà vu des longs métrages de petits studios de production et celui-là est particulièrement réussi. J’ai particulièrement apprécié les scènes de combats avec les cascadeurs. Les musiques sont je trouve bien adaptées aux différences scènes spoiler: spécialement la scène de combat ou Alice chante vers la fin du film . Je ne peux que vous recommander ce film (cela vous permettra de soutenir un petit studio de production local !!)
SUPERBE ! Arlempdes c’est l’audace , la détermination , l’envie de deux jeunes réalisateurs , qui , de part leur passion nous offre un film digne des plus grands. Les décors , les costumes , les scènes de batailles , le jeux d’acteur et le scénario sont au rendez vous pour ce premier long métrage. L’intrigue nous tient en haleine tout le long du film et les 2h ne se voit pas passer. Un seul mot en sortant de la séance nous vient à l’esprit : bravo. Bravo d’avoir eu le courage de réaliser ce film. Bravo de nous offrir enfin un film sur l’histoire de France méconnu et même parfois oublié. Et on sort même en voulant dire merci. Merci de nous montrer la passion qui pousse à produire de grande chose. Merci de nous en mettre plein les yeux. La suite sera longue belle et pleine de succès pour ces deux réalisateurs je n’en doute pas.
Excellent film, vous replonge dans l'histoire médiévale, des acteurs attachants et complices, ou l'amour, l'amitié , la vengeance et la trahison règne! De magnifiques scènes de combats très réalistes (sans être dans l'excès de violence qui devait être bien plus "gore" à cette époque), Des images de la région époustouflantes et un château surplombant la vallée de la Loire du haut de son immense rocher... Des chants en langue d'oïl , des costumes et figurants exceptionnels.. A voir et a revoir et ce 1er long métrage avec un "petit" budget n'a rien à envier... Une magnifique histoire d'un château méconnu dans un petit village, une région, qui a fait parti de notre histoire. Bravos à tous et l'avenir vous réserve pleins de nouveaux et beaux projets avec l'immense potentiel que vous nous avez démontrés
Film vu en avant-première : très beau film historique avec des acteurs convaincants. Avons passé un très bon moment . Ce long métrage relève de l'exploit avec un budget très modeste, 250 acteurs bénévoles, 24 jours de tournage. Le résultat est bluffant ; nous le recommandons +++++.