Avis : Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire - Page 7
Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire
Note moyenne
4,0
125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
33 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie-lou Sciuba
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 novembre 2024
Un film captivant du début à la fin ! Arlempdes nous embarque dans une histoire intense, mêlant habilement scènes d'action et moments d'émotion profonde. Les réalisateurs ont fait le choix d'une belle histoire, bien écrite, qui sait toucher et tenir en haleine. Le jeu des acteurs est également à saluer : ils apportent une vraie authenticité à leurs personnages. Malgré une équipe jeune derrière ce projet et peu de moyens, cela ne se remarque absolument pas à l'écran. Le travail du chef opérateur est particulièrement remarquable : les plans sont soignés, et le montage apporte un vrai dynamisme à l'ensemble. Une belle surprise cinématographique qui mérite d'être vue et soutenue ! Bravo à toute l'équipe !
Bon premier film de jeunes artistes ambitieux. Un beau projet avec un rendu très appréciable. L'intrigue est bien menée. spoiler: Elle paraît stéréotypée, mais cache en réalité un beau "twist" à la fin de l'histoire.
Très beau film ! Je recommande vivement pour tous ceux qui aiment ce genre de thème ainsi que pour tous les autres. Moi même ne connaissant pas c’est thèmes, j’ai adorée ! Ce film est pour toutes générations confondues. Les images sont incroyables et les sons nous transporte à l’intérieur du film ! Félicitation à eux.
Avec le film « ARLEMPDES », tourné en décor naturel à ARLEMPDES (Haute-Loire) et sa région , j’ai passé un bon moment au Cinéma de RUOMS. Je vous conseille d’aller le voir… pour moi, pendant deux heures je n’ai pas vu passer le temps … De plus, à la fin de la projection, un échange chaleureux et intéressant a été organisé avec les metteurs en scène : Marina GOLENKO et Titouan MONNIER, qui sont également acteurs dans le film… ils nous ont fait part de leur aventure, de leurs merveilleuses rencontres avec les figurants et les habitants de cette région.
Un très bon film qui retrace une belle histoire de notre région. Il faut le voir. les réalisateurs et acteurs sont sympas et présents après le séance...
Même si je reconnais le travail accompli par les deux jeunes réalisateurs, le film est beaucoup beaucoup beaucoup trop long pour raconter une histoire qui n'est pas non plus foisonnante... Énormément de longueurs, de répétitions de batailles sans grand intérêt... Un film d'une heure beaucoup plus dynamique aurait été amplement suffisant... Quant au jeu d'acteur de Marina Golenko... Elle n'est pas du tout crédible dans ce rôle... Bref, je me suis largement ennuyé...