Derniers Avis : Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire - Page 2
Arlempdes, La Légende du Premier Château de la Loire
Note moyenne
4,0
125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
33 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antoine Dumon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 décembre 2024
Une belle idée, bien développé les scènes de batailles sont très belles! Un grand film avec un petit budget, des réalisateurs et des acteurs à suivre ! Good Luck pour la suite
Une belle surprise, bravo et merci aux réalisateurs d'avoir pris le temps de venir dans la petite commune de Dunières ( 43 Haute Loire) pour nous présenter leur film , une vraie réussite , j'en est pris plein les yeux pendant deux heures. Encore bravo pour avoir mené à bien ce projet ambitieux, fresque médiévale historique qui fait revivre ce château presque oublié: "Arlempdes"
Très beau film ! Je recommande vivement pour tous ceux qui aiment ce genre de thème ainsi que pour tous les autres. Moi même ne connaissant pas c’est thèmes, j’ai adorée ! Ce film est pour toutes générations confondues. Les images sont incroyables et les sons nous transporte à l’intérieur du film ! Félicitation à eux.
L'histoire chevaleresque du premier château de la Loire est très instructive et, surtout... quel enthousiasme, quelle spontanéité, quelle fougue, ah que cette jeunesse là est belle avec un tel esprit d'entreprise! Des héros aussi émouvants devant que derrière l'écran. Merci pour ce bon moment de cinéma et cette initiative tellement touchante de fraîcheur. A voir et à suivre...
Bon premier film de jeunes artistes ambitieux. Un beau projet avec un rendu très appréciable. L'intrigue est bien menée. spoiler: Elle paraît stéréotypée, mais cache en réalité un beau "twist" à la fin de l'histoire.
j'ai vu le film le 03/12/2024 à Rillieux la pape lors l'avent premier avec des amis
j'ai très bien aimé le film car ont voix que les acteur et les réalisateur se souille du détaille médiéval étant moi même membre d'une association médiéval qui es présent dans le film
Une vraie prouesse de réaliser un tel film avec un si petit budget. Un très bon rendu plaisant à suivre et des producteurs, acteurs et équipes de tournages habitées par leur projet. À voir et à soutenir absolument!
Grandiose,époustouflant les acteurs sont très bon,les endroits superbes la musique magnifique,les scènes de combat impressionnantes,tournée en Auvergne.
Il faut aller le voir, c'est du talent à tout les étages, digne d'une grande production.
Super film dans l'ambiance médiévale ! Ils ont réussi à me scotcher à l'écran pendant toute la durée du film. Et un gros + pour les scènes de combat à l'épée, j'ai adoré !
Film découvert lors d'une avant première. Une très belle réalisation avec des scènes d'action très réussies d'autant plus quand on connaît le budget de réalisation du film. Un très bon moment du début à la fin ! Grand bravo aux jeunes réalisateurs et bonne continuation .
Super film d'époque, belles batailles, cadre magnifique, scénario au top. Foncez-y ! Surtout quand on sait le budget qui a été mis pour ce film, c'est complètement fouuuuu
Je suis bluffé, c’est impressionnant et grandiose avec les moyens que l’équipe avait à sa disposition. Il y a quelques maladresses, mais la sincérité et l’audace de ce film prennent clairement le dessus. Bravo !
Bluffant pour un film français. Les décors et costumes sont sublimes, et on est emporté dans cette histoire. Ça donne envie d’être chevalier au XVIe siècle ! Bravo à vous !
Arlempdes, avant d’être l’histoire du premier château de la Loire, c’est l’aventure de deux acteurs étudiants qui se lancent un défi à 22ans: réaliser un film épique et médiéval. 3ans plus tard, ils ont 25ans, et Arlempdes sort en salles ce mercredi. Et pour un premier film, avec un budget plus que serré, c’est juste incroyable. En effet, avec ce long métrage, Titouan et Marina surfent sur l’élan d’un cinema Français de plus en plus ambitieux, qui prend des risques, qui veut raconter la grande histoire à travers la petite. Malgré leur petite échelle, ils ont vu les choses en grand. Les musiques sont incroyables, très variées: allant du champ médiéval classique et nécessaire, en passant par un synthé pendant une scène de bataille ou encore des bon gros thèmes badass. Des costumes réalistes puisque empruntés à des vrais équipes de reconstitution d’époque. De même pour les décors. Bref, Arlempdes respecte son sujet. Pour ce qui est des acteurs, c'est toujours difficile de nous faire croire à des personnages d’un autre temps. Quelques rôles veulent « jouer » le côté épique, méchant. Mais c’est justement ceux qui nous montre des personnalités attachantes, cruelles ou honorables qui nous font croire à cette histoire. Le trio de chevaliers par exemple, fonctionne à merveille. Finalement, malgré quelques longueurs, Arlempdes reste une prouesse. C’est un film qui me touche, dans ses imperfections comme dans ses qualités.