J'ai eu la chance, habitant non loin d' Yssingeaux de pouvoir aller voir ce grand film en avant-première avec trois amis, le 15 novembre 2024, au Cine Grenette. La projection était suivie d'une discussion publique avec les acteurs-réalisateurs, M. Titouan Monnet et Mme Marina Golenko. Que dire ? Ce n'est certes pas un film pour les jeunes enfants, en raison de la violence filmée des combats, ainsi que d'une scène érotique entre un chevalier et son amie, ce qui ne convient pas à un public jeune. Ceci étant dit, on a un chef-d’œuvre : Titouan et Marina nous offrent un film historique à couper le souffle ! Jeu d'acteurs professionnels, scénario palpitant, scènes de combat qui vous clouent sur votre siège, costumes flamboyants, reconstitutions d'armement exceptionnels, décors 100% naturels d'une beauté enivrante... Et puis c'est réaliste ! Les personnages principaux, Françoise de Brézé, Louis de Goys, Antoine de Chambonas, ont existé ! On ne voit pas les duellistes s'affronter depuis des montgolfières ! A côté de certaines réalisations récentes ou assez récentes sur les mousquetaires de S.M. Louis XIII à pleurer (où du côté costumes et armement tout est du grand n'importe-quoi), on se trouve ici en présence d'un premier film, à petit budget, qui est une grande réussite ! C'est du travail de pro ! On ne s'ennuie pas. Le retour de la belle aventure au cinéma ! Je souhaite vraiment que ce film soit vu par un maximum de personnes. Il le mérite.Un film à voir et à revoir !
Vu en avant première ce film est une très belle surprise. Lorsque l'on apprend les conditions de création, de réalisation et de tournage on est encore plus imprssioné. A voir absolument
J'ai eu l'occasion de voir ce film lors d'une avant-première. Ce film retrace l'histoire du château d'Arlempdes. Durant plus de 2 heures, nous suivons cette histoire mêlant loyauté, trahison, histoires d'amour et batailles. Un film captivant qui est d'autant plus impressionnant au vu du petit budget. Un grand ouaw, je recommande !
Vu en avant première très bon film qui m’a permis d en apprendre un peu plus sur l histoire de ce château que je connais depuis mon enfance , sur les guerres de religions qui existaient à cette époque. Belle mise en scène, très beaux paysages et acteurs très professionnels je recommande fortement J irai le voir une deuxième fois quand il sortira
Vu en avant-première à yssingeaux. Félicitations aux jeunes réalisateurs qui sont aussi acteurs dans le film. Après avoir eu du mal à accrocher, le film prend aux tripes et finit avec une scène mémorable. Les scènes de bataille sont super. Je vous encourage à aller le voir ne serait-ce que pour soutenir cette belle réalisation locale. Après avoir visité le château d’arlempdes en août, je suis ravie d’avoir pu reconnaître certains lieux dans le film. Encore bravo !
Un super film a voir avec des acteurs prometteurs Un scénario qui retrace bien la vie de l’époque avec les diverses guerres de religions Un film vu en avant-première qui a permis d’avoir des échanges avec les producteurs - acteurs très abordables ce qui a permis d’avoir un échange à la fin du film
Vu dans l'une des nombreuses avant premières proposées en Haute-Loire, ce film au budget tout mini (130 000 euros), première réalisation de Marina Golenko et Titouan Monnier est une heureuse surprise par la qualité de la mise en scène et des costumes et des scènes de combat digne d'une grande production. On ressent bien sûr le manque de moyen avec de nombreux plans serrés, un manque de liant dans certaines scènes mais le résultat final plus qu'honorable, mérite d'être découvert. Sur le fonds, le scenario qui dépeint les prémices de la guerre entre catholiques et protestant dans une petite province du sud de l'Auvergne d'aujourd'hui reste un peu plat mais retranscrit très bien la barbarie de l'époque. La bande annonce le laisse deviner, une certaine violence est présente en quasi-permanence, et j'ai arrêté de compter les morts assez rapidement tant les cadavres s'amoncellent mais le film, que je déconseille toutefois aux moins de 12 ans, ne tombe jamais dans le gore, les scènes étant filmés avec un certain recul. Le niveau de jeu des acteurs et actrices et assez inégal, mais une mention spéciale toutefois pour les prestations de Maelia Ruiz, de Basile Bibard et Loris Monet un cran au-dessus. Le film devrait donc séduire les amateurs de l'époque médiévale, apporte un éclairage historique sur cette première moitié du XVIème siècle et et suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas pendant les presque 2 heures qu'il dure.
Un film qui vaut le coup d'œil. Enfin un film avec une vraie histoire, des paysages et musiques magnifiques. 2h de suspens et une fin inattendue.
Vu en avant première, echange en fin de séance avec les 2 jeunes réalisateurs. Des jeunes gens passionnés et adorables .Bravo à eux un projet bien abouti avec un budget plus que minime. Je vous souhaite bon continuation et beaucoup de succès.
Une super expérience en avant première ! Le film est prenant et les paysages de Haute-Loire sont superbes’ Bravo pour ce film à petit budget réalisé par deux jeunes! Le première long métrage! Et maintenant que nous avons bien noté leurs noms je pense qu’on verra souvent leurs noms sur les grands écrans! Un film qui respecte bien les costumes d’époque! Et l’histoire du château d’arlempdes!
Félicitations aux producteurs et à toute l’équipe derrière ce film. Malgré un budget limité, ils ont su créer une œuvre qui impressionne par sa qualité et son authenticité. Chaque élément, du jeu des acteurs à la mise en scène, témoigne d’un grand souci du détail et d’une réelle passion pour le projet. La créativité déployée pour surmonter les contraintes budgétaires est admirable et donne un résultat à la fois convaincant et engageant. Bravo pour cette belle réussite qui prouve que l'ingéniosité et le talent surpassent parfois les moyens financiers."
Très bon film vu en avant-première, avec une bonne intrigue, des acteurs formidables. Une très belle mise en valeur de la Haute-Loire. Je conseille ce premier long métrage à tous
J'ai vu le film en avant-première et j'y ai joué en tant que figurante. J'étais morte . Il a été merveilleusement bien réalisé par une superbe équipe. Des scènes de combats aux scènes d'amour, tout est en harmonie dans ce film! Je vous conseille d'aller le visionner !