Vu en avant première et agréablement surprise par la qualité du film. Enfin un film français qui parle d'un moment de notre histoire. Soutenons des jeunes réalisateurs français en allant voire ce film, vous ne serai pas déçu.
Vu en avant-première, scénario sincèrement bien ficelé. Récit épique peu commun pour un film français, haletant, des scènes de combats caméra " embarquée" hyper modernes, dérangeant parfois, dans des décors naturels magnifiques. La bande originale, effets spéciaux et rythme étayent une grande sensibilité cinématographique . Les personnages sont attachants, les émotions des uns et des autres extrêmement bien rendues.. Je recommande ce premier film, au budget serré , la passion d'une jeune équipe soudée offrant un spectacle divertissant qui respire la fraîcheur ! À voir absolument.
Je suis allé voir ce film en avant première au Puy En Velay, j’ai pu discuté avec ces réalisateurs, très sympas, accueillant toutes les critiques, positives ou négatives. Dès les premiers instants, j’ai été transporté dans cet univers unique qu’ils ont su créer. Chaque plan est très bien réalisés, chaque scènes de combats me transporte. Il y a quand même quelques longueurs, des scènes qui pourraient etre plus courte. Mais je trouve que ce qu’ils ont voulu faire est très original.spoiler: Accentuer sur le charisme des personnages, surtout Françoise de Brézé, en leur faisant faire des arrivé lente et imposante, et des dialogues de hautes valeurs, surement pour montrer qu’ils défendent un fief appartenant à Diane de Poitiers.
C’est un très bon film, ils ont pris des risques, et ce film, à faible budget est digne d’un film Hollywoodien. J’aime les gens qui prennent des risques, les gens, qui, malgré un faible budget, veulent réaliser de grande choses, tout en donnant lumière sur le premier château de la Haute Loire ! Leur société de production a, sans aucun doute, un avenir prometteur devant elle. Je le regarderai une seconde fois à sa sorti officielle.
Malgré les contraintes de production, ce film réussit à capturer l'essence de son époque avec une rare authenticité et une intensité dramatique. Les réalisateurs-acteurs ont fait preuve d'une maîtrise impressionnante de leur art, et leur passion transparaît dans chaque scène. Ce film est la preuve éclatante que le talent et la détermination peuvent surmonter n'importe quel obstacle. Un premier film à ne pas manquer, qui marque sans aucun doute le début d'une carrière prometteuse pour ces deux créateurs.
film vu en avant première au cinéma Dike le Puy en Velay , avec a la fin les réalisateurs et les acteurs qui sont venus d'écrire et expliquer leurs film et leurs aventures . super génial pour une première et une toute petite production , avec des acteurs benevoles et volontaire film super génial , merci a toutes et tous de l'avoir realisé
J'ai assisté à l'avant-premiere au cine dyke au puy en Velay. J'ai beaucoup aimé ce film il vous emporte dans une histoire inconnu du premier château de la Loire. L'histoire est vraiment belle et puissante et le chateau dont il est question est très bien mis en avant. De belles images et une histoire romanesque qui manque souvent au cinema français.
J'ai vu le film en avant 1ere. J'ai été bleufé. Avec un si petit budget faire un film de cette qualité je dis bravo. L'intrigue,les acterurs, les scènes tournées en milieu naturel...tout est bien. Encore bravo je conseille vivement d'aller le voir et encourager ces 2 nouveaux réalisateurs.
J'ai visionné deux fois le film lors des avant premières en Haute Loire et en Lozère et franchement tu en à dire le film est juste exceptionnel pour un premier long métrage.
Une réalisation qualitative est sacrément spectaculaire le tout avec un budget réduit, un gros respect à toute l'équipe qui a su mettre en avant une histoire dramatique sous fond de trahison, de guerre religieuse, d'amour et d'amitié.
Pour terminer réaliser un film sur une période de notre histoire méconnu est une énorme prise de risque mais réalisé avec beaucoup de sans froid !
Vu à 3 reprises en avant-première. Un résultat époustouflant pour une magistrale reconstitution historique. Des décors naturels à couper le souffle comme la région de tournage (Haute-Loire) peut encore en offrir. Un intérêt historique indéniable sur ce pan de l'Histoire (guerres de religion), vu depuis une région particulière, qui en a connu de sanglants épisodes. Un scénario bien ficelé, avec un dénouement inattendu. Et un vrai film de chevalerie comme on en attendait depuis longtemps. Un Game of Throne auvergnat comme a osé le présenter la presse locale. Pas totalement immérité pour cette séance de pur bonheur que l'on ne voit pas passer. Pour toutes ces raisons, à découvrir sans hésiter ce premier film de 2 jeunes réalisateurs qui nous offrent, avec culot et déjà un professionnalisme prometteur, un magnifique résultat .
Je n'ai pas pour habitude d'aller voir des films médiévaux et pourtant le film Arlempdes m'a énormément plu, à tel point que je suis retournée le voir une seconde fois quelques jours après. L'histoire est prenante, touchante, surprenante et bien rythmée. Le spectateur est réellement plongé au cœur de l'époque médiéval. Chaque détail est pensé. Bravo pour ce film qui retrace une histoire française. Un grand bravo également aux sons et musiques, aux acteurs et aux images qui sont dignes de pros pour ce premier long métrage de Labrys studio.
Vu lors de l'avant première au puy en Velay. Super film inspiré d'une histoire vraie. On s'y croirait. A voir absolument. Bravo à l'équipe de jeunes réalisateurs pour la qualité de leur travail. Leur implication se sent dans la qualité du résultat. Félicitations.
Wahouu super film que nous avons eu la chance de voir en avant-première avec toute l équipe du film , un film très bien réaliser qui n’a rien à envier au grosse production a voir et à revoir il me tarde de le revoir une seconde fois un grand bravo à ces jeune plein de talent