933 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
15 critiques
3
45 critiques
2
38 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ratafia
10 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2026
Un film étrange, où tout est mou, et qui prend son temps,... Belle interprétation, belles images (avec de nombreuses scènes qui font penser à des tableaux de Hopper tant par l'éclairage, les couleurs et l'ennui qu'elles dégagent) mais cinéma un peu trop expérimental à mon goût (les longues, très longues, séances en temps réel par exemple m'ont semblé bien soporifiques, d'autant qu'il ne s'y passe absolument rien ;-))
J'ai bien aimé la musique : excellent trompettiste. Du moins la première fois. Par contre, le film, une vague histoire de pieds nickelés, menés par un paumé, qui volent des croûtes dans un musée local (on se demande bien dans quel but), n'a vraiment aucun intérêt. Un film ennuyeux. On se demande à la fin pourquoi on est resté jusqu'au bout. Pour voir le désastre jusqu'au bout ?
Très long. Trop long. Des scènes ennuyantes car il ne s'y passe rien et ne s'y dit rien. On a voulu faire du personnage principal un homme nonchalant ou que sais-je, mais le résultat est juste fade. Je ne recommande pas sauf si vous cherchez le sommeil.
Formellement, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce film original de casse dans un musée, spoiler: aux conséquences désastreuses pour son "cerveau", qu'accompagne une musique jazzy envoûtante... Et cependant impossible de vraiment entrer dans l'histoire et de se sentir concerné par le sort des personnages, qui semblent vraiment n'être que des êtres de papier, purement fictionnels, "théoriques". Pas plus qu'on ne ressent une quelconque empathie pour le personnage principal, anti-héros médiocre, antipathique et assez pathétique. La plupart des personnages sont d'ailleurs quasi-mutiques et nous laissent de marbre, ne faisant naître aucune émotion – si ce n'est, parfois, un sourire, vu la distance ironique maintenue tout du long... Comme je n'avais pas vu d'autres films de la réalisatrice, je me suis demandé pendant la projection s'il était intentionnel d'ainsi tenir à distance le spectateur, tandis que l'ennui commençait à me gagner, et il semble que oui, mais cela m'a vraiment gênée : au final, le film laisse une impression de pur exercice de style, assez gratuit. Ce manque de fond et d'implication fait que le film tourne à vide. Reste une reconstitution réussie de l'atmosphère des années 70 et le dénouement assez plaisant.
Un bras cassé demande à des bras cassés de l'aider à braquer un musée. Le braquage réussit à cause des bras cassés qui sont en face. spoiler: Finalement arrêté par un bras cassé de policier qui arrête le seul type en cravate paumé dans une manif de hippies.
Itinéraire d'un voleur d'art raté. Ici le braqueur n'est pas glorifié il est lentement consumé par sa lâcheté. Malgré ce constat, le film reste, à mon sens, beaucoup trop silencieux. Parfois même soporifique.
Terrrrriiiiblement ennuyeux, on a l’impression d’assister uniquement aux moments situés entre les scènes, à savoir le vide. C’est lent, c’est inintéressant, dialogues creux, intrigue rachitique, esthétique moche, bref : prenez des forces avant d’y aller ou allez plutôt vous coucher directement.
Enfin un film de braquage — et surtout de post-braquage — qui ne ressemble à rien de ce qu’Hollywood recycle depuis des décennies. Pas de morceaux de bravoure, pas de surenchère : tout est décalé, presque en apesanteur. Un type qui dérive, et c’est vertigineux.
L’Amérique des années 70 est reconstituée avec une précision hallucinante — au niveau d’un Licorice Pizza, mais en plus sec, plus inquiet.
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus : c’est un chef-d’œuvre.
JB est un minable loser : mauvais mari, mauvais père, mauvais fils, mauvais escroc. Il est pourtant brillamment interprété par le (décidément très bon) Josh O'Connor qui est de tous les plans et qui tient le film de bout en bout.
un film original et intéressant, un personnage largué, une ambiance seventies, ... c'est différent, mais c'est lent, trop de longueurs sûrement nécessaires pour éprouver l'ambiance et le décalage mais du coup, à regarder, c'est c*****.
Josh O'Connor est décidemment un grand acteur! Film au style particulier avec une particulièrement bonne! Stylé, racé, le gros problème du film est sa lenteur! La deuxième partie est particulièrement pénible ! Ceci dit, rien que pour le bougggggggggggggggrement charismatique Josh O'Connor au style incroyable, je mets "pas mal"
Je savais que je partais pour un film particulier. Et je n ai pas été déçu Atmosphère des annees fin 60 avec la guerre du Vietnam en fond de décor Un vol de tableau loufoque par des pieds nickeles Un acteur principal joue par o connors Ah ce o connors excellent dans les rôles de loosers sympas Une derniere scene en clin d œil Bref film sympa
J'aurais vraiment pu mettre cinq étoiles. Disons que cette cinquième étoile arriverait tard, dans quelques jours, parce que plus je pense à ce film, mieux je l'apprécie et y trouve des subtilités qui ne m'avaient pas sauté à la figure. C'est un film surprenant, dense et lent, et pourtant plein d'ellipses, foisonnant de détails et pourtant ménageant le vide, c'est un film bien de notre époque, qui dit bien des choses de notre époque et pourtant se situe dans une autre époque. C'est un film où pas mal d'événements ont lieu hors-cadre parce que la réalisatrice veut qu'on regarde ailleurs et autrement ce qui se cache derrière ce qu'on ne voit pas. C'est le premier film que je vois de Kelly Reichart. J'ai, désormais, l'intention de voir tous ses films et, si possible, au cinéma.