Qui brille au combat
Note moyenne
3,9
845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
41 critiques
3
24 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Scoubidou
Scoubidou

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2026
Les mots de "douceur" ou de "tendresse" ont souvent été évoqué pour qualifier les sentiments portés par ce film, pourtant ceux de "souffrance" ou de "dureté" sont aussi très présents.
L'histoire, rarement vue dans ce genre, est très prenante et les prestations des acteurs, en particulier celles de Sarah Pachoud, remarquables.
Et puis il y a la scène finale....qui laisse à chacun le soin d'imaginer son terme. Peut être que ici la tendresse sera donnée avec une extrème dureté.
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2026
Drame familiale autour d'une adolescente atteinte d'une maladie rare. Film plein d'espoir d amour et de joie de vivre malgré malgré le handicap. Pas de pathos bonne interprétation avec Mélanie Laurent.
Elisabeth Ygorra
Elisabeth Ygorra

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2026
Très beau film où on rit et on pleure. J'ai des amis qui vivent la même chose. J'ai retrouvé beaucoup d'éléments de leur vie dans le film. Bravo aux comédiens avec une mention spéciale à Sarah Pachoud (j'ai reconnu des mimiques, des comportements de la fille de mes amis) cela m'a beaucoup émue.
jennydoz
jennydoz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2026
À voir sans hésitation. Un film beau, sincère, à la fois doux et douloureux. La photographie est aussi superbe que le casting. Un premier film qui marquera les esprits, en traitant le handicap sans drame mais avec vérité.
Mphilippe Ndg
Mphilippe Ndg

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2026
un film remplit de tendresse et d'interrogation sur le handicap . Comment réagirions nous dans une telle situation ? un vrai questionnement bien construit dans ce film . J'ai apprécié
Marie Harismendy
Marie Harismendy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2025
Vu en avant première au festival à Biarritz, ce film est une véritable pepite !
A ne pas manquer !
Thom
Thom

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2026
tres beau film. Pas larmoyant. juste la vie d’une des ces nombreuses familles qui doivent supporter un de leurs enfants handicapé. bravi aux acteurs et à Josephine Japy
Béa ciné
Béa ciné

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2026
Mélanie Laurent est très bien dans ce film. Une certaine tension est présente pendant tout le film et gêne l entrée dans les émotions qu'on ressent finalement assez peu, et c est bien dommage. On reste un peu à distance tout en passant malgré tout plutôt un bon moment
Esther Quehen
Esther Quehen

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
film vu en avant première, en présence des acteurs, un magnifique moment de partage. Le film est très beau, poétique, émouvant et fort. Nous rentrons dans le quotidien d'une famille au sein de laquelle se trouve une ado porteuse de handicap, un vrai message est transmis de force et de courage.
Augustin
Augustin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2026
Un excellent film sur une réalité dure vécue par de nombreuses familles et incarnée magnifiquement à l'écran par Mélanie Laurent, Sarah Pachoud et Angelina Woreth.
Le film nous oblige, comme cette famille, à se mettre au rythme du handicap. À voir!
geranium67
geranium67

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2025
Un premier film d’une grande justesse.
Qui brille au combat aborde le handicap avec une pudeur et une sincérité rares, sans jamais forcer l’émotion. Un regard intime, incarné, qui touche précisément parce qu’il reste humble et profondément humain.
Anne Petitjeans
Anne Petitjeans

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2026
Un film magnifique, sensible, émouvant, utile, qui va changer le regard sur le handicap et sur ce que signifie être une famille. A voir absolument !
Jade
Jade

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Très beau film sur la force des liens familiaux lorsqu’un enfant est en situation d’handicap. Il met également en lumière l’épuisement des aidants, le regard des autres et les difficultés de la médecin face aux syndromes rares. Quelques longueurs à noter cependant. Et je n’ai pas compris l’intérêt des séquences sur la relation amoureuse malsaine de la sœur, un peu hors sujet.
Esicard1
Esicard1

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2026
Très beau film, très sensible. C’est un hommage à toutes les familles qui luttent autour du handicap d’un enfant.
Sans aucune lourdeur, le film dévoile les différentes situations auxquelles la famille est confrontée : à l’intérieur face à un être imprévisible, à l’extérieur (promenade, bain de mer, réception d’amis, vie professionnelle…). Il dévoile comment leur vie est tournée vers cet enfant handicapé psychiquement. Et comment la charge du handicap se propage sur la mère, le père, la sœur.
J’ai été vraiment ému par ce film.
La scénarisation est rigoureuse , entre autres le choix du contexte CSP+ permettant de mieux centrer le film sur l’essentiel.
Melanie Laurent en mère sacrifiée est magnifique.
En bref, merci d’avoir osé donner un coup de projecteur sur ces situations bien réelles et en général occultées
Jltz
Jltz

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2026
Émouvant, impactant et sensibilisant. Immersion dans une vie familiale compliquée. Tous les personnages sont humanisés, compris et developpés. Un film plein de cœur et de réalisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse