845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
41 critiques
3
24 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scoubidou
3 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 janvier 2026
Les mots de "douceur" ou de "tendresse" ont souvent été évoqué pour qualifier les sentiments portés par ce film, pourtant ceux de "souffrance" ou de "dureté" sont aussi très présents. L'histoire, rarement vue dans ce genre, est très prenante et les prestations des acteurs, en particulier celles de Sarah Pachoud, remarquables. Et puis il y a la scène finale....qui laisse à chacun le soin d'imaginer son terme. Peut être que ici la tendresse sera donnée avec une extrème dureté.
Drame familiale autour d'une adolescente atteinte d'une maladie rare. Film plein d'espoir d amour et de joie de vivre malgré malgré le handicap. Pas de pathos bonne interprétation avec Mélanie Laurent.
Très beau film où on rit et on pleure. J'ai des amis qui vivent la même chose. J'ai retrouvé beaucoup d'éléments de leur vie dans le film. Bravo aux comédiens avec une mention spéciale à Sarah Pachoud (j'ai reconnu des mimiques, des comportements de la fille de mes amis) cela m'a beaucoup émue.
À voir sans hésitation. Un film beau, sincère, à la fois doux et douloureux. La photographie est aussi superbe que le casting. Un premier film qui marquera les esprits, en traitant le handicap sans drame mais avec vérité.
un film remplit de tendresse et d'interrogation sur le handicap . Comment réagirions nous dans une telle situation ? un vrai questionnement bien construit dans ce film . J'ai apprécié
tres beau film. Pas larmoyant. juste la vie d’une des ces nombreuses familles qui doivent supporter un de leurs enfants handicapé. bravi aux acteurs et à Josephine Japy
Mélanie Laurent est très bien dans ce film. Une certaine tension est présente pendant tout le film et gêne l entrée dans les émotions qu'on ressent finalement assez peu, et c est bien dommage. On reste un peu à distance tout en passant malgré tout plutôt un bon moment
film vu en avant première, en présence des acteurs, un magnifique moment de partage. Le film est très beau, poétique, émouvant et fort. Nous rentrons dans le quotidien d'une famille au sein de laquelle se trouve une ado porteuse de handicap, un vrai message est transmis de force et de courage.
Un excellent film sur une réalité dure vécue par de nombreuses familles et incarnée magnifiquement à l'écran par Mélanie Laurent, Sarah Pachoud et Angelina Woreth. Le film nous oblige, comme cette famille, à se mettre au rythme du handicap. À voir!
Un premier film d’une grande justesse. Qui brille au combat aborde le handicap avec une pudeur et une sincérité rares, sans jamais forcer l’émotion. Un regard intime, incarné, qui touche précisément parce qu’il reste humble et profondément humain.
Très beau film sur la force des liens familiaux lorsqu’un enfant est en situation d’handicap. Il met également en lumière l’épuisement des aidants, le regard des autres et les difficultés de la médecin face aux syndromes rares. Quelques longueurs à noter cependant. Et je n’ai pas compris l’intérêt des séquences sur la relation amoureuse malsaine de la sœur, un peu hors sujet.
Très beau film, très sensible. C’est un hommage à toutes les familles qui luttent autour du handicap d’un enfant. Sans aucune lourdeur, le film dévoile les différentes situations auxquelles la famille est confrontée : à l’intérieur face à un être imprévisible, à l’extérieur (promenade, bain de mer, réception d’amis, vie professionnelle…). Il dévoile comment leur vie est tournée vers cet enfant handicapé psychiquement. Et comment la charge du handicap se propage sur la mère, le père, la sœur. J’ai été vraiment ému par ce film. La scénarisation est rigoureuse , entre autres le choix du contexte CSP+ permettant de mieux centrer le film sur l’essentiel. Melanie Laurent en mère sacrifiée est magnifique. En bref, merci d’avoir osé donner un coup de projecteur sur ces situations bien réelles et en général occultées
Émouvant, impactant et sensibilisant. Immersion dans une vie familiale compliquée. Tous les personnages sont humanisés, compris et developpés. Un film plein de cœur et de réalisme.