1354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cam Pattier
21 abonnés
233 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2025
Un film mignon sur deux personnes en fauteuil roulant parties en road‑trip vers l’Espagne. Grégory Gadebois est excellent, juste et plein de chaleur. Touchant sans jamais verser dans le pathos, avec des passages vraiment drôles. Des personnages attachants et un périple plein de charme. Une bonne surprise qui fait du bien.
Vu en avant première, un film au charme fou. Les dialogues et l’interprétation une pudeur, une humanité et une drôlerie qui en font un digne héritier de Jaoui et Bacri.
Excellent film touchant et poignant à ne manquer sous aucun pretexte vous ne serez oas déçu. Vu en avant premiere le 14 avril à HAZEBROUCK en présence du réalisateur.
Franchement avec un pitch pareil on pouvait s'attendre à du n'importe quoi. Un film qui partirait dans des directions loufoques voir déjantées. Là pas du tout, c'est un film tout en finesse , qui parle d'handicap et d'Amour. C'est bien filmé, les acteurs sont vraiment grandioses. Julia Piaton très belle, très sensuelle est excellente ❤️❤️❤️dans ce rôle d'avocat. Gregory Gadebois qui n'en finit pas de nous captiver dans son jeu d'acteur❤️❤️ et Quentin Dolmaire que je ne connaissais pas, mais sa prestation est Bluffante❤️. Un beau film, a voir et revoir. Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Très belle romance jouée tout en douceur entre deux personnes en situation de handicap. On ne rit pas mais on sourit souvent! Un bon moment sur l’amour des personnages. Gregory Gadebois est égal à lui même. Il manque p-e un peu de mordant pour donner un peu de piquant à cet amour trop platonique.
J ai vu ce film en avant-première à Strasbourg Ce film est très touchant Les 2 acteurs en chaise roulante sont très crédibles On rit beaucoup même si le sujet de la fin de vie de l avocate procure beaucoup d émotions
On devine très vite où "Une pointe d’amour" veut nous emmener, et pourtant, on s’y laisse conduire avec un vrai plaisir. Maël Piriou signe comédie amoureuse à la fois modeste et touchante, un film qui assume ses codes sans jamais sombrer dans la mièvrerie ou dans le cliché du handicap physique. Tout repose ici sur la justesse du trio central porté merveilleusement bien par Julia Piaton, Quentin Dolmaire et Grégory Gadebois.
Un film qui traite du handicap à la fois avec douceur, légèreté, humour et mordant. On s'émeut, on rit, et c'est bien sûr dû à l'écriture mais aussi au trio d'acteurs, parfait.
Joli petit film sans prétention, tout en pudeur, en finesse, en tendresse, dans un style road movie avec un beau trio d'acteurs à l'affiche. Même si c'est prévisible et plutôt attendu, le film reste captivant et doux à visionner.
Une comédie romantique qui se suit avec plaisir même si la trame scénaristique est très simple et prévisible, avec des scènes assez cocasses qui font mouche. De bonnes interprétations des comédiens.
J'avais déjà visionné Hasta la Vista donc malheureusement cela a clairement joué dans mon jugement de ce film En effet j'ai trouvé l'original plus orignal forcément mais avec une approche peut-être plus intimiste qui rentre réellement dans le vif du sujet de l'handicap quitte à déranger. Cette version est plus soft, plus douce.
Le trio Piaton/Gadebois/Dolmaire fonctionne vraiment bien et c'est certainement la grande force de film. Mais on regrettera quand même que Gadebois (qui joue très bien au demeurant )en dealer en quête de rédemption ça sonne un peu faux et on a du mal à y croire. La réalisation est correct le road movie jusqu'en Espagne est sympa et les décors naturels valent le coup.
Le scénario est donc tiré du film flamand mais on regrettera un énorme faux raccord au milieu du film ou on se demande comment ils ont su où se trouvait celui dont l'(identité à été usurpé.
Voilà le film alterne le bon et le moins bon pour finalement ressortir à un niveau moyen loin du film orignal malgré une qualité certaine
Gentille car sans surprise, nul besoin d'être un grand scénariste pour imaginer la fin. Le boulot est fait c'est distrayant, ça fait sourire. Un bon film familiale mais qui peut attendre d'être vu un dimanche soir a la télévision.
Très bon film, intelligent et léger sur la question de la sexualité des personnes en situation de handicap. C'est traité avec beaucoup d'humour et d'émotion. On passe un très bon moment et surtout on sort moins bête de ce film ! Bravo et merci.