Une pointe d'amour
Note moyenne
3,6
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2025
Un film mignon sur deux personnes en fauteuil roulant parties en road‑trip vers l’Espagne.
Grégory Gadebois est excellent, juste et plein de chaleur.
Touchant sans jamais verser dans le pathos, avec des passages vraiment drôles.
Des personnages attachants et un périple plein de charme.
Une bonne surprise qui fait du bien.
CINEMAN2046
CINEMAN2046

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2025
Vu en avant première, un film au charme fou. Les dialogues et l’interprétation  une pudeur, une humanité et une drôlerie qui en font un digne héritier de Jaoui et Bacri.
Guy V.
Guy V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Excellent film touchant et poignant à ne manquer sous aucun pretexte vous ne serez oas déçu. Vu en avant premiere le 14 avril à HAZEBROUCK en présence du réalisateur.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Franchement avec un pitch pareil on pouvait s'attendre à du n'importe quoi. Un film qui partirait dans des directions loufoques voir déjantées. Là pas du tout, c'est un film tout en finesse , qui parle d'handicap et d'Amour. C'est bien filmé, les acteurs sont vraiment grandioses. Julia Piaton très belle, très sensuelle est excellente 﫶❤️❤️❤️dans ce rôle d'avocat. Gregory Gadebois qui n'en finit pas de nous captiver dans son jeu d'acteur﫶﫶❤️❤️ et Quentin Dolmaire que je ne connaissais pas, mais sa prestation est Bluffante﫶﫶❤️﫶. Un beau film, a voir et revoir.
Ma note: 4 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
Très belle romance jouée tout en douceur entre deux personnes en situation de handicap. On ne rit pas mais on sourit souvent! Un bon moment sur l’amour des personnages. Gregory Gadebois est égal à lui même. Il manque p-e un peu de mordant pour donner un peu de piquant à cet amour trop platonique.
delfin01
delfin01

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Fim vu en Avant première ciné pathé atlantis
Film excellent, humour, une pointe d'amour
Acteur super
Film a voir
Martine Schneider
Martine Schneider

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2025
J ai vu ce film en avant-première à Strasbourg Ce film est très touchant
Les 2 acteurs en chaise roulante sont très crédibles
On rit beaucoup même si le sujet de la fin de vie de l avocate procure beaucoup d émotions
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2025
On devine très vite où "Une pointe d’amour" veut nous emmener, et pourtant, on s’y laisse conduire avec un vrai plaisir. Maël Piriou signe comédie amoureuse à la fois modeste et touchante, un film qui assume ses codes sans jamais sombrer dans la mièvrerie ou dans le cliché du handicap physique. Tout repose ici sur la justesse du trio central porté merveilleusement bien par Julia Piaton, Quentin Dolmaire et Grégory Gadebois.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Un film qui traite du handicap à la fois avec douceur, légèreté, humour et mordant. On s'émeut, on rit, et c'est bien sûr dû à l'écriture mais aussi au trio d'acteurs, parfait.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2025
Joli petit film sans prétention, tout en pudeur, en finesse, en tendresse, dans un style road movie avec un beau trio d'acteurs à l'affiche. Même si c'est prévisible et plutôt attendu, le film reste captivant et doux à visionner.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2025
Un road movie de facture assez classique et un scenario sans surprise. Une comédie tendre et sympathique avec des personnages attachants.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2025
Une comédie romantique qui se suit avec plaisir même si la trame scénaristique est très simple et prévisible, avec des scènes assez cocasses qui font mouche. De bonnes interprétations des comédiens.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2026
J'avais déjà visionné Hasta la Vista donc malheureusement cela a clairement joué dans mon jugement de ce film
En effet j'ai trouvé l'original plus orignal forcément mais avec une approche peut-être plus intimiste qui rentre réellement dans le vif du sujet de l'handicap quitte à déranger.
Cette version est plus soft, plus douce.

Le trio Piaton/Gadebois/Dolmaire fonctionne vraiment bien et c'est certainement la grande force de film. Mais on regrettera quand même que Gadebois (qui joue très bien au demeurant )en dealer en quête de rédemption ça sonne un peu faux et on a du mal à y croire.
La réalisation est correct le road movie jusqu'en Espagne est sympa et les décors naturels valent le coup.

Le scénario est donc tiré du film flamand mais on regrettera un énorme faux raccord au milieu du film ou on se demande comment ils ont su où se trouvait celui dont l'(identité à été usurpé.

Voilà le film alterne le bon et le moins bon pour finalement ressortir à un niveau moyen loin du film orignal malgré une qualité certaine
Pierre Phdb
Pierre Phdb

24 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2025
Une comédie gentille.

Gentille car sans surprise, nul besoin d'être un grand scénariste pour imaginer la fin. Le boulot est fait c'est distrayant, ça fait sourire. Un bon film familiale mais qui peut attendre d'être vu un dimanche soir a la télévision.
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Très bon film, intelligent et léger sur la question de la sexualité des personnes en situation de handicap. C'est traité avec beaucoup d'humour et d'émotion. On passe un très bon moment et surtout on sort moins bête de ce film ! Bravo et merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse