1354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GrandEcran
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 avril 2025
Grands moments d'humour et d'émotions pour ce magnifique film. Les dialogues, le scénario, la réalisation et les acteurs sont remarquables. Un sujet difficile et original traité avec pudeur sans voyeurisme. Une mension spéciale pour Gregory Gadebois exceptionnel sous un aspect un peu bourru mais un coeur énorme. Vu en avant première sur Arras en présence du réalisateur (son premier film), je vous conseille ce film à déguster sans modération
Une pointe d'amour est une jolie comédie de Maël Piriou. Mélanie (Julia Piaton) avocate incisive embarque son ami introverti Benjamin (Quentin Dolmaire) pour un roadtrip direction l'Espagne. Ils sont tous les deux en fauteuil, c'est donc Lucas (Grégory Gadebois) client de Mélanie qui est leur chauffeur. Cette comédie est tendre et drôle. Le chauffeur bourru et sensible est une merveille. Techniquement, notons que le huis clos dans le van est bien rendu avec le contre-espace des grands paysages. La bande son est sur de la musique pop bien trouvée.
Voici une œuvre cinématographique sans grande surprise. Le. casting est convenable. Le filmage ad hoc ! Une bonne analyse des comportements Humains . Grégory Gadebois incarne brillamment son personnage comme souvent . Cordialement. Gérard Michel
Quel beau film! 3 merveilleux acteurs, une belle histoire... Vous avez raison Mael Piriou, une suite n'est pas nécessaire, notre imaginaire l'a inventé dès le générique de fin Mais continuez à écrire et réaliser d'autres films surtout! #nantes
Tendre comédie dont on sort avec la banane. De bons dialogues et un Grégory Gadebois, comme toujours, excellent. Bref, un film qui fait du bien. On en redemande.
Film découvert en avant première avec l'équipe, un film à ne pas manquer. Mael Piriou a réalisé un magnifique 1er film plein de tendresse, d'amour et d'humour. Les personnages sont parfaits dans leur rôle, ils nous font réaliser les difficultés des personnes en situation de handicap. Une très belle histoire d'amour à ne pas manquer.
Une belle comédie sur un scénarioun peu artificiel, mais bien mené. Le film repose beaucoup sur les acteurs, Julia Piaton et Quentin Dolmaine, excellents (sans en faire trop)... et le superbe Grégory Gadebois , dont on dirait bien qu'il est exceptionnel...s'il ne l'était pas toujours, film aptrès film.
Un plaisir du début à la fin... de l humour, de la tendresse... un cocktail très rafraîchissant. Julie Piaton est toujours égale à elle même : excellente. A voir.
Vu en avant première , quelle belle surprise ! Un très bon moment avec de l’humour, de la repartie et de l’amour. Excellents jeux d’acteurs qui arrive à nous transmettre leurs émotions. À voir absolument.
Nous avons vu ce film en avant première et nous avons adoré ! 3 acteurs formidables, de beaux paysages et une belle histoire. Bravo pour ce premier film
Une comédie qui sait nous entraîner au-delà de son sujet apparent, c'est la plus grande réussite de ce film. Un road movie de trois personnages dont les relations ambiguës sont filmées avec une grande sensibilité et un sens de l'humour aiguisé. Quelques séquences sont hilarantes, d'autres très émouvantes. L'actrice et les deux acteurs sont particulièrement efficaces dans leurs rôles attitrés. La mise en image nous propose de grands paysages qui nous font respirer de l'histoire elle-même, bonne idée. Dommage, ça manque un peu de rythme par moment. Un sujet délicat traité avec finesse. Nous recommandons des deux mains
Très bon film où est notamment traité la frontière délicate parfois entre l’amitié et l’amour, avec la force des non-dits. J’ai trouvé que ce film était touchant, et nous rappelle que chaque personne, y compris « atypique » a des sentiments.