Une pointe d'amour
Note moyenne
3,6
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GrandEcran
GrandEcran

Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Grands moments d'humour et d'émotions pour ce magnifique film. Les dialogues, le scénario, la réalisation et les acteurs sont remarquables. Un sujet difficile et original traité avec pudeur sans voyeurisme. Une mension spéciale pour Gregory Gadebois exceptionnel sous un aspect un peu bourru mais un coeur énorme.
Vu en avant première sur Arras en présence du réalisateur (son premier film), je vous conseille ce film à déguster sans modération
oloc
oloc

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2025
Une pointe d'amour est une jolie comédie de Maël Piriou.
Mélanie (Julia Piaton) avocate incisive embarque son ami introverti Benjamin (Quentin Dolmaire) pour un roadtrip direction l'Espagne. Ils sont tous les deux en fauteuil, c'est donc Lucas (Grégory Gadebois) client de Mélanie qui est leur chauffeur.
Cette comédie est tendre et drôle. Le chauffeur bourru et sensible est une merveille. Techniquement, notons que le huis clos dans le van est bien rendu avec le contre-espace des grands paysages. La bande son est sur de la musique pop bien trouvée.

Une romcom plaisante et touchante.
Stephraffe
Stephraffe

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Excellent film. Les acteurs sont à la fois touchants et drôles. L’aspect de l’Handicap est abordé avec respect.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2025
Bonjour tout le monde,

Voici une œuvre cinématographique sans grande surprise. Le. casting est convenable. Le filmage ad hoc ! Une bonne analyse des comportements Humains . Grégory Gadebois incarne brillamment son personnage comme souvent . Cordialement. Gérard Michel
Nath SBG
Nath SBG

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Quel beau film!
3 merveilleux acteurs, une belle histoire... Vous avez raison Mael Piriou, une suite n'est pas nécessaire, notre imaginaire l'a inventé dès le générique de fin  Mais continuez à écrire et réaliser d'autres films surtout!
#nantes
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
J'ai adoré la sensibilité, la pudeur et l'humanité que ce film dégage. Les 3 acteurs principaux sont excellents et charmants.
Virginie C.
Virginie C.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2025
une vraie comédie romantique, un film qui fait du bien, un jeu d'acteurs au top, à voir
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Tendre comédie dont on sort avec la banane. De bons dialogues et un Grégory Gadebois, comme toujours, excellent. Bref, un film qui fait du bien. On en redemande.
canonbeber
canonbeber

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2025
Film découvert en avant première avec l'équipe, un film à ne pas manquer. Mael Piriou a réalisé un magnifique 1er film plein de tendresse, d'amour et d'humour. Les personnages sont parfaits dans leur rôle, ils nous font réaliser les difficultés des personnes en situation de handicap. Une très belle histoire d'amour à ne pas manquer.
Pierrre D
Pierrre D

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2025
Une belle comédie sur un scénarioun peu artificiel, mais bien mené. Le film repose beaucoup sur les acteurs, Julia Piaton et Quentin Dolmaine, excellents (sans en faire trop)... et le superbe Grégory Gadebois , dont on dirait bien qu'il est exceptionnel...s'il ne l'était pas toujours, film aptrès film.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2025
Un plaisir du début à la fin... de l humour, de la tendresse... un cocktail très rafraîchissant. Julie Piaton est toujours égale à elle même : excellente.
A voir.
Emilie André
Emilie André

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Vu en avant première , quelle belle surprise ! Un très bon moment avec de l’humour, de la repartie et de l’amour.
Excellents jeux d’acteurs qui arrive à nous transmettre leurs émotions.
À voir absolument.
Viviane Devos
Viviane Devos

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Nous avons vu ce film en avant première et nous avons adoré ! 3 acteurs formidables, de beaux paysages et une belle histoire. Bravo pour ce premier film
Vincent Cocquebert 92
Vincent Cocquebert 92

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2025
Une comédie qui sait nous entraîner au-delà de son sujet apparent, c'est la plus grande réussite de ce film.
Un road movie de trois personnages dont les relations ambiguës sont filmées avec une grande sensibilité et un sens de l'humour aiguisé. Quelques séquences sont hilarantes, d'autres très émouvantes.
L'actrice et les deux acteurs sont particulièrement efficaces dans leurs rôles attitrés. La mise en image nous propose de grands paysages qui nous font respirer de l'histoire elle-même, bonne idée.
Dommage, ça manque un peu de rythme par moment.
Un sujet délicat traité avec finesse. Nous recommandons des deux mains 
Magrin Frederique
Magrin Frederique

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
Très bon film où est notamment traité la frontière délicate parfois entre l’amitié et l’amour, avec la force des non-dits. J’ai trouvé que ce film était touchant, et nous rappelle que chaque personne, y compris « atypique » a des sentiments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse