Une pointe d'amour
Note moyenne
3,6
1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kiyokunshinkai
Kiyokunshinkai

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Une Pointe d’Amour est un film qui vaut réellement le coup d’œil, les trois acteurs principaux sont un tout ,mélangeant humour et attachement .
Du début jusqu’à la fin l’on peut entendre les spectateurs rires.
Agnès Vandenbussche
Agnès Vandenbussche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Un très beau film ! Filmé et joué avec justesse ! Vu en avant-première à Dunkerque, c'était une très belle surprise ! Une mention spéciale pour le chat... M. le réalisateur comprendra pourquoi ! Chaude recommandation. Félicitations à toute l'équipe !
Cindy MELIS
Cindy MELIS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Excellent film vu hier soir en avant première. Très belle histoire d'amour et d'amitié. Très touchant et super drôle. À voir absolument!
eb71
eb71

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2025
On passe un bon moment de cinéma avec ce road trip original qui apporte un éclairage (certes partiel et édulcoré) sur le handicap.
Les acteurs sont tous attachants.
Julian
Julian

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2026
C'est une idée de film plutôt intéressante mais le film est moyen il y a des incohérences dans le texte,dans les scène .
Très déçu
Marie Bidouilles
Marie Bidouilles

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2025
L ' histoire est tellement abracadabrante qu' elle en est peu crédible dès le début du film . Les personnages ne le sont pas plus ; hormis Grégoire Gadebois , excellent .
Un sujet difficile que la sexualité et l ' amour chez les personnes handicapées , qui aurait mérité d' être traité avec plus de sobriété et finalement de simplicité dans le scénario somme toute très " fouillis ". Un road moovie malheureusement raté ...
Christophe Goffinet
Christophe Goffinet

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2025
Une comédie feel-good qui fait du bien.
Entre amour et amitié , « rire » du handicap
Des rôles bien distribuées , très bien réalisé.
A découvrir
M. Després
M. Després

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2025
Road movie sympathique. Comédie souriante sur un sujet grave, Frédéric Gadebois est parfait, bourru et plein d'attentions.
Joli film un peu dans la veine de On ira ou A bicyclette.
Philippe V
Philippe V

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Mélanie, avocate, atteinte d'une maladie incurable, a décidé qu'il était temps de profiter de la vie. Elle embarque Benjamin, son ami de toujours, dans un périple vers l'Espagne pour explorer enfin leur sensualité dans une maison close. Ce filmrayonnant sur le handicap n'est pas toujours ni tellement crédible ,mais il illumine tellement l'écran , il dégage une telle force émotive que tout y est pardonné et on se dit et...si cela était vrai !!!!
3 acteurs excellents , une bande son très réussie gaie et lumineuse. Un vrai bon film qui ne fait naitre en nous que des émotions positives.
Katia Holtzmann
Katia Holtzmann

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2025
Un road movie qui fait du bien, très réussi et des comédiens à la hauteur de la tache.
Un très bon scénario, une très bonne réalisation .
Un excellent moment!!!
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2025
Vu le scénario on pouvait s’attendre au pire : deux handicapés, un repris de justice, un road trip pour initiation sexuelle. Mais finalement le film est juste et pas vulgaire, grâce à ses acteurs et la mise en scène.
Seb_1109
Seb_1109

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
J'ai vu sur une période très courte ce film ainsi que "ça ira" d'Enya Baroux.
J'en parle car beaucoup de similitudes m'ont marqué ( spoiler: la baignade en mer, la fin de vie, l'incapacité à communiquer
).
Au final, là où le film de Baroux était plus authentique malgré des personnalités foldingues, celui-ci est plus contenu, plus proche du téléfilm.
Cela est dû, et malgré une réalisation sympathique et rythmée, a un scénario un peu trop convenu, voir, déjà-vu.
On a l'impression que le fait que les protagonistes soient handicapés est finalement juste un prétexte à une ode à l'amitié et à l'amour.
Malgré tout, les 3 acteurs principaux sont bourrés de talents. On connaissait le potentiel de Gadebois, on admire une fois de plus Julia Piaton qui a, décidément, un jeu d'actrice vraiment remarquable. On peut l'aimer ou non, évidemment, mais je trouve qu'elle est de celles qui marquent uniquement de part leur présence, leur gouaille, leur talent.
Je ne connaissais pas Quentin Dolmaire et je suis subjugué par son jeu. Bravo !
Au final, un film qui fait passer un bon moment, plein de bons sentiments, quelques sourires ici et là et une belle troupe d'acteurs.
Helodie
Helodie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2025
Une magnifique soirée ! Un film subtil et délicat, des acteurs incroyables de justesse, la délicatesse et la profondeur de Maël Piriou, un sujet traité avec beaucoup d’humour et de tendresse… une belle surprise, courez voir ce film !
Zoé S
Zoé S

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2025
Film drôle et émouvant, une histoire d'amour et de désir sous un angle différent, un sujet porté avec fraîcheur, un jeu d'acteur très très réussi et qui laisse planer le doute sur leur réelle invalidité. Un film pétillant qui nous embarque dans l'univers de Maël Piriou où chaque petit détail est pensé avec intelligence.
Très belle découverte, merci à l'équipe pour sa proximité lors de l'avant première
Mickaël Ménétrier
Mickaël Ménétrier

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
Tellement doux ! Drôle de tendresse, indélicat de délicatesse, le tout enrobé de beaucoup de pudeur. Le thème est important, le trio de comédiens incroyable et la bande son super.

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. »
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse