1354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
84 critiques
3
45 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiyokunshinkai
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2025
Une Pointe d’Amour est un film qui vaut réellement le coup d’œil, les trois acteurs principaux sont un tout ,mélangeant humour et attachement . Du début jusqu’à la fin l’on peut entendre les spectateurs rires.
Un très beau film ! Filmé et joué avec justesse ! Vu en avant-première à Dunkerque, c'était une très belle surprise ! Une mention spéciale pour le chat... M. le réalisateur comprendra pourquoi ! Chaude recommandation. Félicitations à toute l'équipe !
On passe un bon moment de cinéma avec ce road trip original qui apporte un éclairage (certes partiel et édulcoré) sur le handicap. Les acteurs sont tous attachants.
L ' histoire est tellement abracadabrante qu' elle en est peu crédible dès le début du film . Les personnages ne le sont pas plus ; hormis Grégoire Gadebois , excellent . Un sujet difficile que la sexualité et l ' amour chez les personnes handicapées , qui aurait mérité d' être traité avec plus de sobriété et finalement de simplicité dans le scénario somme toute très " fouillis ". Un road moovie malheureusement raté ...
Road movie sympathique. Comédie souriante sur un sujet grave, Frédéric Gadebois est parfait, bourru et plein d'attentions. Joli film un peu dans la veine de On ira ou A bicyclette.
Mélanie, avocate, atteinte d'une maladie incurable, a décidé qu'il était temps de profiter de la vie. Elle embarque Benjamin, son ami de toujours, dans un périple vers l'Espagne pour explorer enfin leur sensualité dans une maison close. Ce filmrayonnant sur le handicap n'est pas toujours ni tellement crédible ,mais il illumine tellement l'écran , il dégage une telle force émotive que tout y est pardonné et on se dit et...si cela était vrai !!!! 3 acteurs excellents , une bande son très réussie gaie et lumineuse. Un vrai bon film qui ne fait naitre en nous que des émotions positives.
Un road movie qui fait du bien, très réussi et des comédiens à la hauteur de la tache. Un très bon scénario, une très bonne réalisation . Un excellent moment!!!
Vu le scénario on pouvait s’attendre au pire : deux handicapés, un repris de justice, un road trip pour initiation sexuelle. Mais finalement le film est juste et pas vulgaire, grâce à ses acteurs et la mise en scène.
J'ai vu sur une période très courte ce film ainsi que "ça ira" d'Enya Baroux. J'en parle car beaucoup de similitudes m'ont marqué (spoiler: la baignade en mer, la fin de vie, l'incapacité à communiquer ). Au final, là où le film de Baroux était plus authentique malgré des personnalités foldingues, celui-ci est plus contenu, plus proche du téléfilm. Cela est dû, et malgré une réalisation sympathique et rythmée, a un scénario un peu trop convenu, voir, déjà-vu. On a l'impression que le fait que les protagonistes soient handicapés est finalement juste un prétexte à une ode à l'amitié et à l'amour. Malgré tout, les 3 acteurs principaux sont bourrés de talents. On connaissait le potentiel de Gadebois, on admire une fois de plus Julia Piaton qui a, décidément, un jeu d'actrice vraiment remarquable. On peut l'aimer ou non, évidemment, mais je trouve qu'elle est de celles qui marquent uniquement de part leur présence, leur gouaille, leur talent. Je ne connaissais pas Quentin Dolmaire et je suis subjugué par son jeu. Bravo ! Au final, un film qui fait passer un bon moment, plein de bons sentiments, quelques sourires ici et là et une belle troupe d'acteurs.
Une magnifique soirée ! Un film subtil et délicat, des acteurs incroyables de justesse, la délicatesse et la profondeur de Maël Piriou, un sujet traité avec beaucoup d’humour et de tendresse… une belle surprise, courez voir ce film !
Film drôle et émouvant, une histoire d'amour et de désir sous un angle différent, un sujet porté avec fraîcheur, un jeu d'acteur très très réussi et qui laisse planer le doute sur leur réelle invalidité. Un film pétillant qui nous embarque dans l'univers de Maël Piriou où chaque petit détail est pensé avec intelligence. Très belle découverte, merci à l'équipe pour sa proximité lors de l'avant première
Tellement doux ! Drôle de tendresse, indélicat de délicatesse, le tout enrobé de beaucoup de pudeur. Le thème est important, le trio de comédiens incroyable et la bande son super.
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. »