La Maison des femmes
Note moyenne
4,3
2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
175 critiques
3
31 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elsa Martins
Elsa Martins

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2026
Un film d’utilité publique. À la fois émouvant et complet sur son analyse pour montrer l’utilité de cette première Maison des femmes qui a été le modèle de plus d’une trentaine
serge s
serge s

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2026
Très beau film sur un sujet pas facile qui montre l'importance de la Maison des Femmes : émouvant et rentre dans le détail des problèmes rencontrés par ces femmes. A voir absolument
Justine Backer
Justine Backer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Un film tant émouvant qui montre une vraie réalité à la fois de terrain et du parcours de résilience que vivent les femmes victimes de violences.
Jo Bar
Jo Bar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Avant première a Marseille, film a voir par tous!
Sujet sensible et majeur superbement mis en scène.
Coline BD
Coline BD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Extrêmement juste, touchant et émouvant. Ce film met en lumière la realite de tellement de femmes..
MONDANI Laurie
MONDANI Laurie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Un film à voir absolument, des rires aux larmes!
Une éducation doit avoir lieux auprès de tout les hommes et femmes.
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
La Maison des femmes est un film d’une délicatesse rare, une œuvre qui parvient à conjuguer gravité et lumière sans jamais céder au pathos. À travers un dispositif narratif épuré et une mise en scène d’une grande sobriété, le film explore la vulnérabilité, la solidarité et la reconstruction avec une profondeur profondément humaine.
C’est est un film magnifique, touchant et lumineux. Profondément humain, il rappelle avec force que la solidarité peut être un acte de résistance et que la reconstruction, même fragile, demeure possible…
L Fosse
L Fosse

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2026
Excellent ! Ce film est très intéressant sur l’engagement du personnel de la maison des femmes et sur la situation des femmes
Jamais pathos, toujours juste, c’est une pépite !
laurine pesseguier
laurine pesseguier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Ce film est tout simplement magnifique, on passe du rire aux larmes en quelques secondes. Tout est réuni pour en faire un très bon film ! Je viens de le voir en avant-première, j'ai beaucoup aimé les échanges à la fin du film avec une partie de l'équipe. La maison des femmes est d'utilité publique. Nous sommes tous et toutes concerné(e)s. J'espère que le public sera au rendez-vous ! Foncez
Hélène F
Hélène F

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Eu la très grande chance de le voir en avant-première à Carpentras
nous sommes tous restés sans voix , avec les mêmes adjectifs plus que mérites dans nos esprits.
Intense, vrai ,cruel, toutes et tous sont magnifiques de compassion et de motivation a tendre la main au plus démunis
Foncez
Manuel Gain
Manuel Gain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Après l’Avant première de #LaMaisonDesFemmes à #Avignon avec l’équipe du film
C’est Exceptionnel ! Bravo à toute l’équipe. C’est touchant, bien joué et « malheureusement » très réaliste
Allez y !
Sabrina PETIT
Sabrina PETIT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Avant première
Grand film, engagé, d’interet général, acteurs et actrices sublimes ! Émotions, humour, tout est juste. Bravo !
Olivier Chevallet
Olivier Chevallet

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2026
Très bon film, avec des acteurs de haut niveau. Beaucoup de sensibilité passe par les témoignages qui font prendre conscience des violences sans jamais les montrer. A voir et faire voir...
ben aub
ben aub

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2026
très bon film au sujet important, porté avec classe sans violence a l'écran. beaucoup d'émotions. Un film a voir
Célia Chapuis
Célia Chapuis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2026
J'ai eu le privilège d'assister à l'avant-première de ce film remarquable. La réalisatrice signe ici une œuvre à la fois sensible et d'un réalisme saisissant, qui aborde avec justesse un sujet grave et malheureusement toujours d'actualité : les violences faites aux femmes.
Au-delà de sa qualité cinématographique, ce film porte en lui une véritable mission de sensibilisation. Il a le potentiel de faire évoluer les consciences et de contribuer à une éducation collective indispensable pour faire reculer ces violences.
Un film essentiel, à voir absolument et à recommander sans réserve.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse