Bonsoir,
Je vais parfois au cinéma , un des derniers films que j'ai vu est celui avec Reda Kateb. Je suis très fière de ce film déjà.
Pour le vôtre "la maison des femmes ", j'ai été bouleversé autant que me surprenant à sourire voire à rire.
Je suis militante féministe depuis très longtemps, votre film est sublime d'émotions, de pureté, de réalité.
J'ai beaucoup apprécié autant les scènes liées aux dénonciations de l'excision , des violences conjugales, des violences sexuelles subies par les femmes , également par les gravités que rencontrent les professionnelles d'aides aux victimes, elles-même concernées par des défis , des moments rudes dans leurs vies personnelles.
J'ai été en sanglot devant l'annonce du féminicide. Je pense que vous avez suivi la maison des femmes de Saint Denis et la fondation des femmes pour construire et réaliser ce film. Pour m'avoir bouleversé à en pleurer, en sanglots, c'est une des premières fois que j'ai été prise au ventre; En plus à l'âge où je peux être maman , toutes les scènes avec le bébé de Manon, la sage femme m'ont complètement ému et rendu tellement humaines les professionnelles d'aides aux victimes de violences sexistes et sexuelles qui sont des femmes comme toutes, comme vous et moi.
J'aurai aimé poser quelques questions à la réalisatrice . Je souhaite de tout mon cœur, de tous mes espoirs que ce film soit une réussite méritée et sublime pour que vous puissiez revenir sur Lyon dans le cadre de festival , mon enthousiasme et mes émotions réels sont parfaitement authentique de ma part, par la militante féministe que je suis engagée contre les violences faites aux enfants et aux femmes. Votre film, votre réalisation, les dialogues sont très adaptés , justes , appropriés.
Karine Viard comme à son habitude est sublime. Eye Haidara sublime et tellement fière de son rôle. J'espère la retrouver dans d'autres films à thèmes. Je l'ai trouvé sublime.
J'ai souris devant les tee shirts et les appels aux dons qui rendent tellement réels avec une allusion à Simone Veil : est ce le cas autant qu'à des enfants se nommant Simone , actuellement.
Dans tous les cas, bravo , toutes mes félicitations absolument sincères, absolument authentiques tout en gardant une réelle gravité devant toutes les dénonciations des violences sexistes et sexuelles, la scène dénonçant des mariages forcés a été très émouvant. Vous avez eu raison de choisir ce dialogue. Par conséquent, je maintiens également toute la tonalité gravissime de ce film ''chorale" , un des plus beaux depuis au moins 10 ans.
Que la réalisatrice et quelques actrices reviennent sur Lyon ! Vous êtes les bienvenues pour une nouvelle soirée à thème.
Merci à vous.
Marion