2170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
175 critiques
3
31 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne-laure B.
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2026
Quelques moments de rires pour un sujet grave, sans doute pas facile à traiter mais filmé façon bobo parisien, gentiment… La justesse et donc la crédibilité des comédiens n’y ai pas toujours. Un peu d’amateurisme dans le jeu. Bref on aurait aimer quelque chose de plus convaincant pour un tel sujet.
Quel beau moment ! Malgré le printemps du cinéma nous n'étions pas très nombreux en ce lundi matin dans la salle. Mais les applaudissements à la fin du film étaient spontanés. Et il le mérite ! De superbes acteurs, une très belle réalisation qui font de ce sujet ô combien triste et lourd un sujet qu'on arrive à regarder en face, à travers leurs yeux. Une touche d'humour très bien venue est distillée dans tout le film. Merci !
Ce film est une véritable claque. On suit l'équipe de la 1ere structure d'accueil de femmes battues, violées, mutilées. Les histoires des femmes accueillies sont extrêmement touchantes, tout comme celles des hommes et des femmes qui se battent pour elles. Un plein d'émotions.
Exceptionnel, extrêmement touchant, émouvant, réaliste. J’ai pleuré plusieurs fois. Les actrices sont très talentueuses. Ça me donne envie de soutenir financièrement les maisons des femmes ! A montrer à toutes et tous, aux hommes surtout !!
un film très touchant et représentatif de ce que peut etre un lieu d'accueil (physique et psychologique) de personne. ça traduit les histoires des patients et des soignants. je ne peux que vous le conseiller bon film a tous
Je ne m’attendais pas à être autant captivée par ce film. Les émotions sont véritables et intenses. Je n’ai pas vu le temps passer. Les actrices sont toutes incroyables ! J’avais l’impression d’être dans le vrai, elles ont réussi à créer une proximité entre le public et ces personnes. Ce genre de film que je reverrai plusieurs fois ❤️
Franchement, c’est un film qui fait vraiment du bien, porté par une énergie humaine et collective très forte. Les actrices y sont toutes excellentes, avec une vraie impression de groupe soudé qui donne beaucoup de vérité au récit.
J'ai plus apprécié ce film que je ne le prévoyais. S'il tombe dans quelques clichés bien sentis (raccourcis obligatoires si on veut survoler plusieurs points nécessaires au bon traitement d'un tel sujet), il se focalise principalement (sans oublier les autres) sur une violence souvent commise sur les femmes par d'autres femmes. Les actrices sont d'une justesse bouleversante dans l'émotion et l'humour y trouve subtilement sa place dans un sujet si lourd. J'enlève une étoile car la fin de l'histoire de chaque personnage est prévisible dès les premiers dialogues de chacun et l'apparition de Léa Salamé n'était vraiment pas nécessaire...
Comme l'a dit une personne sur une critique : quelle claque ! Très émouvant (sans trop de pathos !). Et les comédiennes et comédiens sont au sommet de leur art (Karine Viard en tête !) . merci merci à Melisa Godet pour la réalisation de ce film.