La Maison des femmes
Note moyenne
4,3
2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
175 critiques
3
31 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne-laure B.
Anne-laure B.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2026
Quelques moments de rires pour un sujet grave, sans doute pas facile à traiter mais filmé façon bobo parisien, gentiment… La justesse et donc la crédibilité des comédiens n’y ai pas toujours. Un peu d’amateurisme dans le jeu. Bref on aurait aimer quelque chose de plus convaincant pour un tel sujet.
tidam82
tidam82

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2026
Quel beau moment ! Malgré le printemps du cinéma nous n'étions pas très nombreux en ce lundi matin dans la salle. Mais les applaudissements à la fin du film étaient spontanés. Et il le mérite ! De superbes acteurs, une très belle réalisation qui font de ce sujet ô combien triste et lourd un sujet qu'on arrive à regarder en face, à travers leurs yeux. Une touche d'humour très bien venue est distillée dans tout le film. Merci !
Did
Did

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2026
Ce film est une véritable claque. On suit l'équipe de la 1ere structure d'accueil de femmes battues, violées, mutilées. Les histoires des femmes accueillies sont extrêmement touchantes, tout comme celles des hommes et des femmes qui se battent pour elles. Un plein d'émotions.
Lauriane Robilliard
Lauriane Robilliard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
Exceptionnel, extrêmement touchant, émouvant, réaliste. J’ai pleuré plusieurs fois. Les actrices sont très talentueuses. Ça me donne envie de soutenir financièrement les maisons des femmes !
A montrer à toutes et tous, aux hommes surtout !!
Audrey Dumont
Audrey Dumont

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2026
un film très touchant et représentatif de ce que peut etre un lieu d'accueil (physique et psychologique) de personne. ça traduit les histoires des patients et des soignants.
je ne peux que vous le conseiller
bon film a tous
Audrey H.
Audrey H.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
Un film d’utilité publique, porté par de formidables acteurs. À voir absolument quelque soit votre genre, métier origine, classe sociale…
Anaïs Bodin
Anaïs Bodin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
je trouve le film bien a voir avec des ados voir même adulte je recommande ce film j ai ete le voir et je le trouve bien expliquer
Charlotte061375
Charlotte061375

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
Je ne m’attendais pas à être autant captivée par ce film. Les émotions sont véritables et intenses. Je n’ai pas vu le temps passer. Les actrices sont toutes incroyables ! J’avais l’impression d’être dans le vrai, elles ont réussi à créer une proximité entre le public et ces personnes. Ce genre de film que je reverrai plusieurs fois ❤️
Fabien Denfert
Fabien Denfert

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
Bouleversant, un jeu d'actrices incroyable pour aborder un thème difficile. A voir pour se rendre compte de la réalité des victimes et des soignants.
Sophiefournier
Sophiefournier

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2026
Franchement, c’est un film qui fait vraiment du bien, porté par une énergie humaine et collective très forte. Les actrices y sont toutes excellentes, avec une vraie impression de groupe soudé qui donne beaucoup de vérité au récit.
Sandra L.
Sandra L.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2026
Très beau film rempli de valeurs humaines tout en douceur et en pudeur !
On comprend le rôle décisif de cette organisation ☺️.
Hopaztek
Hopaztek

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2026
J'ai plus apprécié ce film que je ne le prévoyais.
S'il tombe dans quelques clichés bien sentis (raccourcis obligatoires si on veut survoler plusieurs points nécessaires au bon traitement d'un tel sujet), il se focalise principalement (sans oublier les autres) sur une violence souvent commise sur les femmes par d'autres femmes.
Les actrices sont d'une justesse bouleversante dans l'émotion et l'humour y trouve subtilement sa place dans un sujet si lourd.
J'enlève une étoile car la fin de l'histoire de chaque personnage est prévisible dès les premiers dialogues de chacun et l'apparition de Léa Salamé n'était vraiment pas nécessaire... 
ANMA0838
ANMA0838

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2026
Comme l'a dit une personne sur une critique : quelle claque !
Très émouvant (sans trop de pathos !).
Et les comédiennes et comédiens sont au sommet de leur art (Karine Viard en tête !) .
merci merci à Melisa Godet pour la réalisation de ce film.
Severine Lassout
Severine Lassout

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
j ai tout aimé, les actrices acteurs, le sujet, la façon de le traiter, la douceur, l ampathie, la force, l émotion sans patos.... Tout !
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2026
Un sujet nécessaire, qu’il faut continuer à mettre en lumière au cinéma. Porté par ses actrices, le film reste pourtant très sage et prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse