614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
18 critiques
3
37 critiques
2
28 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zepinksheep
24 abonnés
291 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2025
Une bonne surprise, qui fait sourire, bien joué, bien écrit, avec un Hakim Jemili toujours aussi rigolo en mec qui se cherche un peu face à une situation rocambolesque. excellente Constance Labbé, et Nora Hamzawi en soeur trop curieuse
Alors oui ce n'est pas la comédie de l'année, mais on passe un bon moment, même si le rythme est assez lent, les situations comiques s'enchainent assez bien, ce n'est jamais vulgaire et les acteurs sont très attachants, une bonne surprise pour ma part.
C'est une petite comédie sans prétention sur la mort, le désir de donner la vie et le refoulement des frustrations de l'adolescence. Ouf, ça fait beaucoup pour un seul film. Cela se regarde, mais avec un peu de lassitude, devant le jeu d'Etienne (Hakim Jemili) qui est dans son déni balbutiant ! Sinon il y a une galerie intéressante de personnages qui sont confrontées à la mort. Quelques scènes humoristiques, sans plus.
Un beau moment d’évasion. Cette comédie traite des traumas d’enfance, du harcèlement en fond pour en surface être bienveillant sans pardonner. C’est drôle, touchant et pas si mal écrit. Jemili et Amzaoui sont attachants. Un film qui prouve qu’on peut sourire de la mort et de ses ennemis. Une mise en scène de téléfilm, qui ne gêne pas tant ces personnages caricaturaux sont attachants mais sans niaiseries. Une bonne petite comédie qui se laisse regarder et appréciée
Etienne se souvient encore de ses étés partagés avec Jean-Pat, et du calvaire que ce dernier lui faisait vivre. Lorsque ce dernier meurt, il se retrouve pourtant en première ligne à l’organisation des obsèques et doit lui rendre hommage. Le passé douloureux ne s’efface pas et s’invite aux festivités. Les scènes cocasses se multiplient mais tombent trop souvent soit à plat soit carrément à côté, en dépit de la sympathie naturelle qu’inspire le comédien Hakim Jemili.
Une comédie à la fois légère, sans vulgarité, qui aborde en réalité les affres du harcèlement. Bien qu’il s’agisse d’obsèques et de deuil, les scènes sont loufoques et les échanges drôles. On y passe un bon moment.
Totalement hilarant, et assez fin (touche féminine de la réalisatrice ?). Bien filmé, bien mis en scène. Des acteurs excellents, beaux et bien dirigés ! J'ai passé 1h30 tordu de rire sur mon siège. La situation est tellement drôle, toutes les moqueries autour de la mort... Les personnages sont cocasses (les parents de Jean-Pat en particulier). Que les gazettes de bonne conscience politiques n'aiment pas, je comprends très bien et ça me rassure. Mais la note basse du public, je ne comprends pas.
Ce n'est pas LE film qui restera dans les mémoires de 2025 mais j'ai passé un plutôt agréable moment. Passons sur les faiblesses d'écriture qui juxtapose des scènes sans réel lien avec le fil rouge ; il reste quand même des moments surprenants qui concilie une insolence vis à vis de la mort les conventions sociales : l'instant où, à l'église le héros doit réciter un poème émouvant, se fait "griller" par son prédécesseur est un des meilleurs moments du film. Hakim Jamili fait le job avec sérieux et innocence mais surtout les seconds rôles féminins tirent vraiment leur épingle du jeu : Fanny SiConstance Labbé, des noms à surveillr
Bon film sans prétention traitant avec humour des conséquences du harcèlement. idéal pour un après midi pluvieux dans une sous préfecture de province ... il faut l avoir vu Quelques scènes drôles