Adapté de la Pièce de Théâtre d’Emmanuel Patron et de Armelle Patron par eux même au cinéma c'est la une Comédie intelligente sur le rapport à l’argent, portée par un quintette d’interprètes tous formidables .
le film est sympa regardé, mais je m’attendais à autre chose, c’est plutôt un film de querelle familiale qui en soit est pas mal mais vraiment je m’attendais à plus encore une fois 
Vu en AVP test au Palace Family Les acteurs sont tous extraordinaires, leur jeu d'expression des sentiments sans parler est impressionnant. Le film est criant de vérité. Le couple Miou-Miou André Dussolier est extraordinaire de complicité, de jeu, d'amour C'est le meilleur film de détente que j'ai vu depuis longtemps. Le sujet est magnifiquement traité et donne à réfléchir Et la question finale que l'on pourrait se poser:: que ferions nous dans une telle situation ? A aller voir d'urgence
Une bande d'acteurs qui prennent plaisir, des dialogues biens ficellés une région magnifique et un tellement bon moment de passé avec cette tribu . très bien
Une comédie de mœurs qui repose presque entièrement sur ses dialogues, mais dont l’écriture manque de finesse. Les situations sont répétitives, les échanges forcés et les personnages caricaturaux.
En transformant un gain au loto en instrument de torture psychologique, les parents ne cherchent pas à éduquer, mais à posséder l'âme de leurs enfants. Et c'est drôle à souhait ! La trouvaille géniale du scénario réside dans l'humiliation par le montant : spoiler: offrir 100 000 € quand on en gagne 150 millions, ce n'est pas être généreux, c'est signifier à sa progéniture qu'elle ne vaut que 0,06 % de son propre bonheur . Un film féroce sur l'avidité, qui se termine dans une ironie délicieuse : spoiler: les donneurs de leçons sont eux-mêmes des voleurs de destin .
Aucune prise de risque, aucune surprise. Arnaud Ducret joue toujours aussi mal. Bref pas un super moment, juste le bon point c'est que cela me donne quand même envie de voir la pièce de théâtre.
Ennuyeux. Grosse déception malgré la présence de Miou-Miou et Dussolier, on décroche. On est bien loin de "Mes très chers enfants" l'excellent film d'Alexandra Leclère avec Balasko en 2022
Malgré leur "jeune âge", c'est la première fois que Miou-Miou et André Dussolier jouent ensemble. Et c'est un joli duo ! Ce film est tiré de la pièce de théâtre et ça se ressent très fortement ! Beaucoup de scènes sentent "les planches". La scénographie est assez pauvre dans l'ensemble mais les acteurs et les répliques permettent de relever le niveau. On passe un beau moment.
On savait le pouvoir destructeur de l'argent. Hé bien ce film illustre tout à fait ce propos. Ce qui fait sa force, c'est que l'on se demande lequel des enfants va faire monter les enchères et se montrer le plus odieux. Le tout bien sûr, habillé avec une hypocrisie de bon aloi. Toutes les catégories socio-professionnelles en prennent pour leur grade, devant le Dieu : Argent ! C'est assez jouissif !
Difficile d’adapter au cinéma une pièce de théâtre ! Celui-ci n’a pas dû coûter cher. Une maison, quelques extérieurs en campagne et basta. Le compte n’y est vraiment pas. Le début du film est un naufrage. Blagues à deux balles, des dialogues pauvres et qui n’en finissent pas. Un quiproquo lourdingue, on voit que ce film produit en partie par M6 ne se casse pas trop les méninges. Dommage, car le scénario n’est pas si bête . Il faut attendre les 3/4 du film pour commencer à s’y intéresser. Côté acteurs, Dussolier, soliveres et clément s’en sortent bien. Miou-Miou bof et Ducret est mauvais. Un film l’on ne rit que très très peu. Passez votre chemin !