comédie, vaudeville, oui certes ! des ressorts un peu habituels où l'on s'amuse beaucoup .. mais parfois on rit un peu jaune, tant cet humour est un miroir grossissant des travers humains. il me rappelle quelque peu la grinçante" classe moyenne ".. un couple d'enseignement retraités qui veulent faire le bien avec leur gain au loto ( mais est-il vraiment le leur ??) 3 enfants différents dans leur mode de vie et qui voudraient bien toucher un peu de grisbi... Les dialogues dont très bons et je dois avouer qu'ils sont jouissifs..quel bon moment.
Je ne comprends pas les notes plutôt basses pour une comédie qui fait rire ( et pas que moi) et qui fait ressortir les traits humains face à l'argent. J'ai passé un excellent moment spoiler:
Excellent film comme les dialogues et les acteurs. Sous convert d'une comedie , il ya une vision phylosophique.. une montagne d'argent est elle necessaire pour être heureux?
C'est très drôle. L'arrivée d'une fortune dans une famille est le meilleur moyen (avec la politique) de fâcher tout le monde. André Dussollier est tordant, et il y a suffisamment de rebondissements pour animer le film du début à la fin.
On a adoré , ce film nous fait réflechir sur ce qui pourrait arriver a chacun de nous peut être ? même si la fin n'est pas celle que l'on pourrait souhaiter .
Je suis tellement fan d André Dussolier que je ne peux que bien noté ! Il n a pas besoin de parler pour me faire rire ! Dans l ensemble le film est sympa. Petit moment de détente...et une fin surprenante...
Attention : c'est une comédie populaire, plutôt grand public, mais acide sur le fond.
La première partie pointe les petits défauts de chacun, parents comme enfants. C'est bien interprété, les dialogues sont bien écrits. On s'amuse des quiproquos et de l'hypocrisie ambiante, spoiler: l'arrivée d'une énorme somme d'argent bouleversant les relations entre les membres de la famille .
Dans la seconde partie, cela dégénère. Sur le fond, certains personnages apparaissent moins sympathiques... ou plutôt spoiler: moins "vertueux" (dans leur rapport à l'argent) . C'est toujours aussi bien joué, bien senti d'un point de vue sociologique (les questions d'argent au sein d'une famille), mais cela peut créer un malaise.
Cela dure moins d'1h30. La salle où je me trouvais a souvent ri (moi y compris).
J'avais vu la pièce que j'ai adorée. Le film est bien et les comédiens très bons surtout les enfants. spoiler: Mais la fin m'a fortement déplu. Sans vouloir faire de la morale, la fin est déplaisante et ne cadre pas avec les personnages.
Très bon fim avec supers acteurs et très bons dialogues. Nous avons bien ri et la fin est geniale. Je recommande ce film a tout le monde y compris ados
Un excellent moment avec cette « petite « comédie très réussie et qui in fine suscite immanquablement le débat en sortie . Dussollier et miou miou prennent un plaisir très visible à torturer leur progéniture et ns font très largement partagé leur joie de jouer ensemble .
Aucune prise de risque, aucune surprise. Arnaud Ducret joue toujours aussi mal. Bref pas un super moment, juste le bon point c'est que cela me donne quand même envie de voir la pièce de théâtre.
Nous nous sommes retrouvés à la dernière séance au cinéma, donc nous sommes allés voir cette petite comédie en pensant passer un bon moment…  soporifique, ennuyeux. Au bout d’une heure, on attend que le film commence mais il ne se passe rien que des discussions du bla-bla sans aucun intérêt. Aucun gag, je n’ai même pas souri, on se demande que ce que des acteurs comme Dussolier ou Miou-Miou sont  venu faire dans cette galère!!