751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
26 critiques
3
30 critiques
2
33 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Air One Max
7 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2026
J’ai passé un excellent moment devant cette suite qui ne force jamais le trait. Honnêtement, je ne pensais pas rire autant ! Là où beaucoup de comédies s'essoufflent, Cocorico 2 réussit à rester drôle et percutant grâce à un thème parfaitement maîtrisé l'analyse ADN.
Christian Clavier et Didier Bourdon sont tout simplement très forts. Leur alchimie est évidente et leur timing comique est une leçon. On sent qu'ils s'amusent, et c'est contagieux.
Tout part en vrille quand le laboratoire signale une erreur sur les résultats ADN du premier volet. C’est du pur bonheur de voir ces familles gérer ce nouveau chaos. Le film n'est pas trop long, il va à l'essentiel. C'est léger, les personnages sont attachants, et j'ai déjà hâte de voir la suite de cette belle aventure !
J'ai passé un bon moment et la trentaine de personnes qui étaient dans la salle en même temps que moi ,manifestement aussi. On sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film Dans la morosité ambiante je n'attendais rien de plus et c'est déjà pas mal
Autant le premier opus était sympa et assez marrant avec une réelle histoire. Autant cette suite n’est pas du tout à la hauteur… ultra décevant, pas d’histoire concrète ni orientée vraiment sur le mariage, de l’humour sur les mêmes blagues du 1er film…, des personnages secondaires réalisés par les acteurs principaux… affligeant, on se demande à quoi aura servi le « cousin » de Bouvier-Sauvage. Tenant compte du coût d’une place de cinéma, c’est décevant…
Film agréable , bon on connaît le fil conducteur , mais l'intrigue est bonne. Le duo clavier bourdon fonctionne bien. J'ai passé un moment sympathique.
le duo Clavier / Bourdon est toujours un aussi sympa à voir. par rapport au 1er opus, un peu moins de punchlines dans les dialogues, c'est dommage, c'est ce que j'ai adoré...
Très bon moment de rire en famille ! Excellentes allusions à la réputation des Français ! Et un grand duo Clavier-Bourdon qui rappelle le duo De Funès - Bourvil.
Tellement pathétique que je viens de créer un compte pour vous exposer mon dégoût après la séance !! Quel navet, pourtant bon public je n’ai pas souris une seule fois , même les acteurs n’y croient pas .. c’est dire ! On a même l’impression qu’il y a eu des erreurs de montage tellement les scènes s’enchaînent sans la moindre cohérence, le tout ponctué par des clichés lourdingues vus vus et revus …. J’ai même du mal à comprendre comment les réalisateurs peuvent lancer un truc pareil sans culpabiliser …la culture de la médiocrité malhonnête en somme .. Pour conclure .. fuyez et ne tombez pas dans le piège !!
C'est la première fois que j'émets une critique sur un film mais là c'est une énorme déception. rien de drôle, des acteurs qui sont la caricature d'eux même. nos n'étions pas nombreux dans la salle mais aucun rire même nerveux. Vraiment le deuxième est très en dessous du premier qui m'avait amusé. j'ai regretté d'avoir payé 7,70e
Cette suite repose exactement sur la même chose et le même postulat de départ que le film original, à savoir un test ADN et une nouvelle révélation. Même postulat donne donc forcément les mêmes gags et donc offre les mêmes ressorts comiques. Résultat, on rit beaucoup moins car rien de bien neuf, ça devient redondant pour la plupart des effets même si, heureusement, il y a encore quelques bonnes idées qui émergent. Avant tout le duo Clavier-Bourdon fonctionne à merveille et reste l'atout maître du film, le côté clownesque et farfelu est assumé à fond, le côté satirique et loufoque est tout aussi assuré avec le message sur les origines bien passé tout en saluant la culture française dans un équilibre intelligent et bien venu. Gros point également sur la séquence émotion qui n'existe pas, comme le premier film, un écueil évité salvateur qu'on apprécie particulièrement. Quelques passages sont particulièrement réussis (comme l'interrogatoire de police) et d'autres moins (le cousin turc trop présent). Néanmoins, une suite de trop mais une suite plutôt plaisante et divertissante à défaut d'être originale ou innovante, qui démontre surtout qu'il faut vraiment s'arrêter là ! Site : Selenie