Cocorico 2
Note moyenne
2,1
751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
26 critiques
3
30 critiques
2
33 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Air One Max
Air One Max

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2026
J’ai passé un excellent moment devant cette suite qui ne force jamais le trait.
Honnêtement, je ne pensais pas rire autant ! Là où beaucoup de comédies s'essoufflent, Cocorico 2 réussit à rester drôle et percutant grâce à un thème parfaitement maîtrisé l'analyse ADN.

Christian Clavier et Didier Bourdon sont tout simplement très forts.
Leur alchimie est évidente et leur timing comique est une leçon.
On sent qu'ils s'amusent, et c'est contagieux.

Tout part en vrille quand le laboratoire signale une erreur sur les résultats ADN du premier volet. C’est du pur bonheur de voir ces familles gérer ce nouveau chaos. Le film n'est pas trop long, il va à l'essentiel.
C'est léger, les personnages sont attachants, et j'ai déjà hâte de voir la suite de cette belle aventure !
Pierre 34
Pierre 34

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2026
J'ai passé un bon moment et la trentaine de personnes qui étaient dans la salle en même temps que moi ,manifestement aussi.
On sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film
Dans la morosité ambiante je n'attendais rien de plus et c'est déjà pas mal
Jérôme Paumier
Jérôme Paumier

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2026
Une suite peu entraînante deux rires bon acteurs heureusement
Des passages long mais de beau paysages le château toujours magnifique
Pepitodom
Pepitodom

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2026
Autant le premier opus était sympa et assez marrant avec une réelle histoire. Autant cette suite n’est pas du tout à la hauteur… ultra décevant, pas d’histoire concrète ni orientée vraiment sur le mariage, de l’humour sur les mêmes blagues du 1er film…, des personnages secondaires réalisés par les acteurs principaux… affligeant, on se demande à quoi aura servi le « cousin » de Bouvier-Sauvage. Tenant compte du coût d’une place de cinéma, c’est décevant…
Lemarechal2
Lemarechal2

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2026
Déception ++++
NUL. NUL. NUL. A fuir ABSOLUMENT,
Le n°1 était déjà ridicule mais le n°2 c'est du grand n'importe quoi !!!!
Quentin-Dordor
Quentin-Dordor

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2026
Bien meilleur que le premier film, des nouvelles origines pour les deux personnages principaux. Un film plein d'humour. A voir absolument.
Patrick DECORBEZ
Patrick DECORBEZ

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2026
Film agréable , bon on connaît le fil conducteur , mais l'intrigue est bonne. Le duo clavier bourdon fonctionne bien.
J'ai passé un moment sympathique.
MORGAN PIRIOU
MORGAN PIRIOU

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2026
le duo Clavier / Bourdon est toujours un aussi sympa à voir.
par rapport au 1er opus, un peu moins de punchlines dans les dialogues, c'est dommage, c'est ce que j'ai adoré...
scherpix
scherpix

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2026
Complètement nul, très decevant par rapport au premier. les blagues ne sont ni fines, ni bien construites, on a perdu le prix de la place...
Cco
Cco

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2026
Très bon moment de rire en famille ! Excellentes allusions à la réputation des Français ! Et un grand duo Clavier-Bourdon qui rappelle le duo De Funès - Bourvil.
FG53
FG53

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Un excellent moment, on rit beaucoup malgré quelques longueurs. Le duo bourdon / Clavier fonctionne parfaitement.
Meilleur que le précédent
Morganneval62
Morganneval62

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2026
Super j ai ris du début jusqu'à la fin les personnes autour de moi rier pareil Christian clavier est un Louis de funes numéro 2.
Nini Lewis
Nini Lewis

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2026
Tellement pathétique que je viens de créer un compte pour vous exposer mon dégoût après la séance !!
Quel navet, pourtant bon public je n’ai pas souris une seule fois , même les acteurs n’y croient pas .. c’est dire !
On a même l’impression qu’il y a eu des erreurs de montage tellement les scènes s’enchaînent sans la moindre cohérence, le tout ponctué par des clichés lourdingues vus vus et revus ….
J’ai même du mal à comprendre comment les réalisateurs peuvent lancer un truc pareil sans culpabiliser …la culture de la médiocrité malhonnête en somme ..
Pour conclure .. fuyez et ne tombez pas dans le piège !!
Andev
Andev

Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2026
C'est la première fois que j'émets une critique sur un film mais là c'est une énorme déception. rien de drôle, des acteurs qui sont la caricature d'eux même. nos n'étions pas nombreux dans la salle mais aucun rire même nerveux. Vraiment le deuxième est très en dessous du premier qui m'avait amusé. j'ai regretté d'avoir payé 7,70e
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2026
Cette suite repose exactement sur la même chose et le même postulat de départ que le film original, à savoir un test ADN et une nouvelle révélation. Même postulat donne donc forcément les mêmes gags et donc offre les mêmes ressorts comiques. Résultat, on rit beaucoup moins car rien de bien neuf, ça devient redondant pour la plupart des effets même si, heureusement, il y a encore quelques bonnes idées qui émergent. Avant tout le duo Clavier-Bourdon fonctionne à merveille et reste l'atout maître du film, le côté clownesque et farfelu est assumé à fond, le côté satirique et loufoque est tout aussi assuré avec le message sur les origines bien passé tout en saluant la culture française dans un équilibre intelligent et bien venu. Gros point également sur la séquence émotion qui n'existe pas, comme le premier film, un écueil évité salvateur qu'on apprécie particulièrement. Quelques passages sont particulièrement réussis (comme l'interrogatoire de police) et d'autres moins (le cousin turc trop présent). Néanmoins, une suite de trop mais une suite plutôt plaisante et divertissante à défaut d'être originale ou innovante, qui démontre surtout qu'il faut vraiment s'arrêter là !
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse