751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
157 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
26 critiques
3
30 critiques
2
33 critiques
1
31 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Renault
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 avril 2026
Franchement, le film est super : on rit souvent grâce à des situations absurdes et des dialogues efficaces. Même si c’est une suite, l’énergie des acteurs et le rythme comique font passer un excellent moment. C’est une comédie légère, parfaite pour se divertir sans prise de tête, avec des personnages attachants et des gags qui fonctionnent bien.
Film assez drôle quand même, mais les gags et les blagues semblent un peu éculées et n'apportent pas vraiment grand chose au premier film sur le même thème, avec les mêmes acteurs. C'est un peu un film pour rien, et il est urgent d'arrêter la série.
On retrouve avec plaisir les protagonistes de l'opus précédent, si on n'avait pas aimé Cocorico , inutile d'aller voir Cocorico 2 dans la même lignée. Certes les jeux de mots sont faciles mais franchement Christian Clavier en Mehmet ça vaut la peine plus une surprise avec Didier Bourdon à la fin. C'est divertissant , un peu de longueurs cependant au commissariat.
J'ai rarement vu un film français aussi nul avec une histoire si peu innovante et sans fond, on reprend les même bases que le premier film sans en changer la moindre ligne. Le film n'est même pas un chouia drôle et frôle la gênance absolue, à éviter à part si vous voulez perdre 1h 31m de votre vie.
Cocorico 2 est dans la même veine que le premier opus. Le quatuor de ces deux familles en préparation du mariage de leurs enfants s'en donne à cœur joie et c'est un vrai régal. Du renouveau qui fait du bien!
Suite du premier qui était vraiment surprenant sur les tests ADN la suite et plus «classique » mais le jeu d’acteurs est excellent, Clavier, Bourdon,Testud, et Denicourt plus les guest comme Fred Testot Top 朗avec ma femme on a passé un bon moment est bien rigolé et c’est la l’essentiel 朗Je recommande cette comédie bien dans la tradition française 藍藍
Une suite en demi-teinte, qui n'avait pas forcément lieu d'être. On aime les joutes verbales Clavier/Bourdon, mais le prétexte spoiler: de l'erreur du labo est déjà un point de départ foireux. Pas de scénario, on a essayé de mettre des scènes les unes après les autres avec des effets comiques comme on pouvait (on rit quand même heureusement). Le personnage de Sylvie Testud frôle la gênance, la scène au commissariat avec Fred Testot est lunaire et longue... On n'espère pas un 3ème opus. Le premier suffisait.
le duo Clavier / Bourdon est toujours un aussi sympa à voir. par rapport au 1er opus, un peu moins de punchlines dans les dialogues, c'est dommage, c'est ce que j'ai adoré...
Vous n'irez pas voir le film de l'année. Mais c'est un vrai plaisir si vous êtes fan de Clavier ou Bourdon. On passe un agréable moment au travers du film qui passe vite