Ce film est triplement gênant. Gênant – commençons par le plus évident – pour l'imitation grotesque d'Yves Montant par Roschdy Zem. Roschdy Zem est un excellent acteur mais il doit renoncer à l'imitation. Par pitié. Gênant parce que l'histoire du couple est sans grand intérêt. La relation amoureuse de deux grands acteurs d'une autre époque est loin de mériter un long métrage. Gênant enfin parce qu'il est évident que Diane Kurys veut régler des comptes. Le film est à charge contre Yves Montant l'infidèle. Mais Simone Signoret était une très forte personnalité et nulle doute qu'elle n'était pas qu'une victime malheureuse et qu'elle trouvait chez Montant quelques côtés positifs pour lui garder malgré tout son amour. Mais ça, Diane Kurys n'en a cure. Et il est toujours dommage de réécrire à sa sauce l'histoire des autres. Au total, un film triplement oubliable.
Quel film! quelle actrice et quels acteurs ! Je suis absolument épaté par l'interprète de Simone Signoret et aussi d'Yves Montand. Ce film m'a énormément touché et ému . Que les acteurs ne ressemblent pas à leurs modèles n'a aucune importance,le sujet va au delà des apparences Vraiment très beau film
Tout sonne faux. Mais qui a bien pu avoir l'idée de choisir Marina FOIS pour jouer SIGNORET et surtout Roschdy ZEM pour jouer MONTAND. Pourquoi ce dernier se hasarde à de ridicules nuances de tons pour tenter une pâle imitation ? De plus à l'époque évoquée les deux acteurs sont bien plus âgé maquillage permet des prouesses ! L'accent n'est pas assez mis ni sur l'engagement politique de l'un et la déchéance physique de l'autre. Mauvaise interprétation scénario creux,...Dommage pour ces deux très bons acteurs d'être allés se fourvoyer dans ce navet que Diane KURYS devra vite faire oublier.
Il est parfois difficile de trouver des acteurs qui collent parfaitement avec ceux qu'ils incarnent à l'écran .Ici ,ce n'est pas bluffant mais Roschdy Zem et Marina Foïs font des prouesses de maquillages qu'on nous dévoile dans les coulisses pour s'en rapprocher le plus possible et on y 'est encore mieux au niveau des gestes de leur façon de vivre...Tout ( ou presque ) le biopic est basé surles amours tumultueuses de Montand et Signoret et c'est un peu dommage! le film manque ainsi d'envergure: une transposition , par exemple, dans une séquence, d'un Yves Montand à l'Olympia pour bien montrer que le personnage est au sommet de sa gloire( surtout pour les jeunes générations) aurait été souhaitable...Ceci dit, ça passe quand même avec l'impression de rester un peu sur notre faim.
Un beau film, émouvant et sincère. Marina Foïs et Roschdy Zem sont excellents, ils incarnent Simone Signoret et Yves Montand avec beaucoup de pudeur et d’humanité. La mise en scène est élégante, la musique superbe, et certaines scènes sont vraiment bouleversantes. Un peu lent par moments, mais profondément touchant.
Un film touchant et bouleversant. Je ne connaissais pas leur histoire et c’est mieux ainsi . Ces 1h45 de film m’ont beaucoup appris sur la vie et la complexité de l’amour et je crois que c’est l’essentiel
Très beau sujet. On replonge dans l'Histoire encore récente du Cinéma d'après-guerre. On regrette que la ressemblance des personnages ne soit pas au rendez-vous. Marina Fois est trop mince pour être crédible en Simone Signoret à la fin de sa vie et, hormis dans le phrasé, on ne retrouve guère Yves Montand dans Roschdy Zem. Il jouent tous les deux très bien par ailleurs, mais on n'y croit pas vraiment, on assiste plus à une fiction qu'à un biopic, à aucun moment on ne se prend au jeu de voir Simone et Yves devant soi. Dommage !
Vous ne connaissiez pas l’histoire d’Yves Montand et de Simone SIgnoret ? Foncez. C’est assurément la force de ce long métrage de Diane Kurys. On y découvre une histoire d’amour forte (malgré de sacrées turbulences et trahisons) et donc touchante. Pour les jeux d’acteurs, on repassera en revanche : les jeux sont surjoués et plutôt ratés, sans émotions (toujours difficile d’entrer dans un personnage si célèbre).
très beau film. casting qui dérange au départ, mais une fois qu on a dépassé cela, le film est très beau, d une grande sensibilité. il dépeint montant capable du meilleur, comme du pire... et une Simone trop éprise pour pouvoir se détacher... a la fois triste, mais c est la vie...
Pour le sujet et l’histoire bouleversante de ces deux inoubliables artistes, je voudrais pouvoir être indulgente quant à la qualité du film, pourtant et justement, l’hommage cinématographique aurait dû être à la hauteur de leur talent respectif. Il n’en fut rien ! Le jeu des comédiens est mauvais, caricatural à souhait, on ne retrouve ni Signoret ni Montand. Autant Aznavour est une réussite autant celui-ci est mauvais ! J’attendais impatiemment ce film, je sors du cinéma déçue comme rarement !
Quelle mauvaise foi cet Yves Montand mais quelle belle histoire d'amour ! Comme c'est beau cette passion mais pourquoi faut-il souffrir pour ça ? "Dans une histoire d'amour, il y en a un qui souffre et l'autre qui s'ennuie", tout est dit. Marina Foïs est excellente, j'ai eu plus de mal avec Rochdy Zem et le phrasé qu'il voulait prendre de Montand.
Les acteurs sont exceptionnels, quelle performance ! Le scenario est connu d avance bien- sûr mais l'émotion est bien là et on passe un très bon moment.