Moi qui t’aimais
Note moyenne
3,1
953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
71 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Palou
Palou

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2025
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été cueillie pareillement par un film. ATTENTION CHEF D'ŒUVRE. J'ai chialé comme une gamine et j'ai 63 ans ! Au bout de demi heure, on oublie les 2 acteurs et jusqu'au bout on est avec Simone et Yves. Une histoire d'amour absolument bouleversante, intensifiée parce que réelle. Marina FOIS et Roschdy ZEM renversants ! 2 acteurs complètement habités par leurs illustres personnages. Peut-être l'âme de ces 2 là sont entrées dans leur tête et leur coeur. Merci d'avoir fait de cette journée un moment magique.
Marie-Claude M.
Marie-Claude M.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2025
marina fois interprète Simone Signoret avec beaucoup de talent et d'émotion. l 'époque est bien restituée et les seconds rôles bien choisis au niveau des acteurs tous très vraisemblables. très bon film
Lucie Couperin
Lucie Couperin

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2025
La réalisatrice choisit de scruter les dernières années du couple, quand la gloire a commencé à peser plus que le lien. Ce n’est pas un film sur la passion, mais sur l’usure, sur la lucidité d’une femme vieillissante face à un homme qui ne supporte pas de voir son reflet ternir. Roschdy Zem, charismatique mais distant, incarne ce Montand désincarné, aveuglé par son rôle d’icône virile. Marina Foïs, elle, incarne l’inverse : un corps qui doute, un regard qui comprend trop. Elle ne singe pas Signoret, elle en fait un personnage qui ne veut plus seulement aimer, mais être.
R1sbo
R1sbo

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2025
Vraiment déçu, j’y suis allé en regardant les commentaires mais cela ne le fait pas, on est loin d’Yves Montand et le choix de l’acteur est malheureusement catastrophique, on n’y croit pas, il y a un truc qui ne fonctionne pas, on essaye de pousser un modèle pour être hors norme, alors que lorsque l’on souhaite c’est plutôt d’être classique. Marina est aussi relativement hors sujet. Dommage cela aurait pu être un grand film mais le casting est un échec. Cela aurait pu être l’occasion d’aller rechercher des nouveaux acteurs qui auraient porté ses rôles avec plus de convictions.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2025
Une belle romance entre Simone et Yves, parfois un peu lente, mais toujours empreinte de justesse. Roschdy Zem, un brin excessif par instants, reste néanmoins excellent, tandis que Marina Foïs incarne parfaitement son rôle. Un film agréable, peut-être un peu trop lisse par moments, mais sincère et touchant.
Mincealors
Mincealors

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2025
J'ai été agréablement surprise par ce film, tant j'avais lu des critiques négatives, nottament de Benjamin Gastaldi, petit fils de Simone Signoret.
Marina Foïs et  Roschdy Zem incarnent bien les personnages, même si la ressemblance physique n'y est pas, la magie opère et l'on croit à cette reconstitution intelligemment ouverte par la scène de maquillage avant les premières prises du film. 
Toute une époque fidèlement restituéee avec les couples et personnages mythiques (le couple Trintignant, Serge Reggiani, Catherine Allegret), ainsi que l'engagement malheureux de Signoret et Montant en politique . Une bonne évocation de la filmographie et des romans de .et des chansons d'
Une histoire d'amour entre une romantique dépendante et un beau salaud, qui serait banale si l'on avait pas partagé la vie publique de ces 2 là.
Un bon moment de cinéma et de nostalgie !
magali c.
magali c.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Magnifique, Marina Foïs est extraordinaire dans l’interprétation de Simone Signoret, elle mérite un Cesar.
Gil C.
Gil C.

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Marina Fois incarne avec force Simone S'ignorer, spécialement dans la reconstitution de la scène mythique de madame Rosa. Émouvant !
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Très beau film de Diane Kurys. Roschdy Zem fait du Yves Montand et prouve une nouvelle fois qu’il est l un des plus grand acteur français de sa génération. Marina Fois joue à merveille une femme fragile et forte à la fois. Si le film est fidèle à la réalité : je ne sais pas et je m en fiche, c’est une très belle histoire d amour, une très grande histoire d amour de deux monstres sacres du cinéma français que Diane Kurys nous raconte.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Ma note et pourquoi : 4 / 5
Un beau film d'Amour, sur un couple mythique du cinéma . Un scénario bien écrit, des acteurs terriblement BONS. J'ai été bluffé par le jeu subtile de Marina Fois et les moments de " folie" de Roschdy Zem. Même si ces acteurs ne ressemblent pas vraiment à Montand et Signoret, laissez vous emporter par ce film. C'est drôle, touchant et parfaitement maitrisé.﫶❤️❤️❤️
What else.
Rosko Pluhouette
Rosko Pluhouette

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2025
Très belle interprétation de deux acteurs excellents
La subtilité de ce film c'est de ne pas avoir bardé les comédiens de maquillage pour essayer de ressembler au cheveux près aux personnages.
Ainsi on peux se concentrer sur le sujet et on se laisse prendre par leur histoire.
L'époque est très bien reconstituée et les acteurs secondaires excellents.
Merci pour ce moment
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Très beau film sur la relation Montand/Signoret, ce couple mythique uni par le cinéma et des idéaux communs. Il ne faut pas chercher la ressemblance physique même si le travail est là pour Roschdy Zem comme pour Marina Foïs, le résultat demeure imparfait, il manque quelque-chose à l'un comme à l'autre mais il n'en demeure pas moins que la magie opère et l'on y croit à cette reconstitution intelligemment ouverte par la scène de maquillage avant les premières prises du film. Les couples et personnages mythiques de cette époque sont bien présents (le couple Trintignant, Serge Reggiani, entre autres et bien sûr Catherine Allegret), tout comme ceux qui ont fait partie d'un destin croisé mais non reconnu sur la fin... J'ai pensé aux autres biopic très réussis tel celui consacré à Françoise Sagan ; en France quand on veut faire bien sur nos icônes nationales on peut et on sait faire, il faut le reconnaître ! Le film apporte un éclairage qui semble réel, avec dureté souvent et humour aussi parfois tant les situations sont parfois cocasses, sur cette relation qui a duré plus d'une trentaine d'années.
Karim El Mamouni
Karim El Mamouni

30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2025
Ce film qui se refusait à jouer la carte de la ressemblance a réussi à jouer celle de l'imitation.
Postures et mimiques grotesques, Michel Leeb aurait fait mieux dans le rôle de Montand.
Christian RZ
Christian RZ

87 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2025
Belle surprise que cet improbable biopic, qui vaut surtout pour la performance de Marina Foïs qui personnifie de manière onctueuse et délicieuse une Simone Signoret dévastée par son brigand de mari, avec un grand plus pour le travail discret mais efficace de l’équipe maquillage. Roshdy Zem, plus convenu, enfile avec plus d’aléas le costume trop grand pour lui de Montand
Kathy B
Kathy B

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2025
L amour inconditionnel de Simone pour Montand. Interprétation magistral de Roschdy zem et de Marina Fois. Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse