Deux pianos
Note moyenne
2,4
1004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Castelli
Castelli

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
Atterrant de lire les quelques mauvaises critiques de spectateurs, qui parlent d'un film
"ennuyeux, sans scénario, acteurs à la limite de l'amateurisme," ou une qui est "partie avant la fin..."!
Non, non et non! Les images sont magnifiques, les acteurs aussi, Girardot, Rampling, Civil et Terezkiewic, les séquences musicales d'une intensité rare, le piano est magnifié tant à l'image qu'à la prise de son et surtout l'histoire est bouleversante et passionnante, on est happé du début à la fin sans aucune longueur, donc avec un rythme soutenu, et surtout l'histoire est bouleversante, même si irritante à souhait comme les histoires d'amour impossibles dans la vraie vie...!
Florence Baumann
Florence Baumann

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2025
Rien de crédible, ennui, un film lunaire qui plombe telle une enclume, on baille devant les scènes téléphonées, on ne comprend pas où tout cela veut nous emmener
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2025
Lent, peu convaincant et inintéressant malgré de bons acteurs.... comme quoi le talent ne suffit pas, il faut aussi un bon scénario et une bonne réalisation !
Cynthia
Cynthia

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2025
Un très beau casting, une histoire attachante , François Civil excellent dans son rôle comme toujours…
Guillot Pascal
Guillot Pascal

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2025
Si vous aimez les coïncidences absurdes, les sentiments humains qui n'existe pas dans la vraie vie. Ce film est pour vous. Interminable, avec tous les ingrédients de clichés qu'il faut cocher.
Je reste très indulgent...
Anissa Alice
Anissa Alice

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2025
Vu en avant-première au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles.
Je n’ai pas vraiment accroché. L’histoire avait du potentiel mais le film m’a semblé manquer de sens à bien des moments.
Certaines scènes auraient clairement mérité d’être mieux adaptées/plus cohérentes, J’ai eu beaucoup de mal avec la personnage de Nadia, elle m’a semblé très caricaturale…
cecileventura
cecileventura

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2025
Très déçu. l'histoire est décousue, les dialogues creux,... le vide total ! le piano quasi inexistant... Reste un François civil charismatique
Francois Hamon
Francois Hamon

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2025
J'avais bien aimé les premiers films d'Arnaud Desplechin, notamment "Comment je me suis disputé" et "Rois et reine" et même "Roubaix, une lumière". Mais il m'a perdu en route franchement :). On retrouve une très belle image et une réalisation très soignée, mais le propos est vraiment sans intérêt. Des dialogues trop écrits absolument pas plausibles, pas plus que les rapports d'admiration inconditionnelle autour de ces pianistes. Pas mal de clichés avec l'artiste tourmenté, patati patata. Et sur la musique classique, la série "Mozart in the Jungle" et le long métrage "Tar" ont fait beaucoup mieux pour décrire ce milieu. Bref si vous pouvez, attendez au mieux qu'il passe sur Arte et ne dépensez pas un ticket !
Joelle G
Joelle G

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2025
ca demarrait sur du melo et ca finit plat ...tres decevant, ambiance lourde et des scènes sans intérêts.
Orel
Orel

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2026
Deux pianos est un film qui se veut profond mais qui sonne désespérément creux. Les dialogues paraissent [sont] artificiels, le rythme est lent sans être habité, et l’émotion est de surface [Quand elle n'est pas surjouée]. Même François Civil peine à rendre son personnage crédible, faute d’une vraie direction. La musique, pourtant centrale, est d'une pauvreté désarmante. Ce qui fait echo au vide intérieur que vit le personnage principal. [Doit-on parler ici de reussite d'échec ?] Quant au scénario, il manque de cohérence, le lien entre les deux pianos et la double relation [semblable à la fille coupée en deux] est d'une lourdeur gênante. Du Arnaud Desplechin assez prétentieux [comme à son habitude], qui ne réussit toujours pas à atteindre la profondeur qu’il cherche à atteindre. Le digne héritier de Claude Chabrol.
Arnoul Charoy
Arnoul Charoy

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Oeuvre particulièrement intéressante avec de remarquables acteurs (C. Rampling au premier rang). Très belle photo (lumière superbe) et une plongée très juste dans le monde de la musique classique. Dialogues ciselés. Malgré quelques longueurs une oeuvre attachante et à défendre.
Stephane Jacque
Stephane Jacque

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2025
Certes il y a François Civil, juste, une Alba Gaia Bellugi très convaincante, le reste ne passe pas
Jouffroyh
Jouffroyh

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2025
L'histoire de ce film est alambiquée et on n' y croit pas une seconde. Qu'est ce que François Civil est allé faire dans cette galère ? Et sa jeune partenaire n'est absolument pas crédible.
Michelemarie Chanu
Michelemarie Chanu

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2025
Le film est est bien filmé
Les acteurs sont magnifiques.
Le scénario est Trop long et trop tourmenté.
En conclusion : allez le voir !
Caroline Robert
Caroline Robert

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2025
Une perte de temps ! A part François Civil qui joue toujours bien, aucune des 2 intrigues d'avance : ni concernant les pianos (bien peur présents au demeurant), ni l'histoire de cet enfant qui ressemble au héros...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse