Deux pianos
Note moyenne
2,4
1004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
45 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2025
Un début qui part plutôt bien avec ce retour autour de la musique après des années d'exil. Puis le film sombre dans une histoire personnelle qui ressurgit du passé. Des scènes longues et ennuyeuses. Un personnage qui meurt opportunément sans qu'on sache pourquoi. Tout ça pour nous infliger une bonne heure d'ennui, avec la résurgence de cette ancienne relation sur laquelle le film se focalise. On a juste envie de partir, tellement c'est long et lent. Film à éviter.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2026
Quel méli-mélo : 2 histoires s’entremêlent…
RAMPLING et sa future retraite de pianiste concertiste-prof et CIVIL pianiste lui aussi et son problème de paternité.
La psychologie des deux personnages est effleurée ce qui aurait pu donner du sens à leurs actions. Elle est filmée en gros plan, non souriante, ce qui lui donne une personnalité d’acariâtre peu sympathique. Et lui est empêtré dans cette histoire d’adultère qui l’avait traumatisée à l’époque. Tout est confus. Heureusement il y a quelques instants musicaux très jolis. Bof !
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2025
L'histoire est pas mal j'aime bien les deux acteurs François Civil et Nadia Tereszkiewicz ce sont deux acteurs très talentueux leurs couples fonctionnent parfaitement à l'écran petit bémol l'histoire est un peu simple et manque de peps.
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2025
Je vais avoir du mal à donner un avis objectif car j'adore François Civil et par égard à mon acteur fétiche je ne pourrai qualifier ce film de navet. Donc je dirai simplement que je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire qui, sans pouvoir plus la résumer qu'elle ne l'est déjà dans le synopsis, est sans grande surprise et je rajouterai sans grand intérêt. Bref c'est plat comme une limande, il ne s'y passe pas grand chose. A ne pas visionner après un bon repas car c'est la sieste garantie...
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2025
Jolie histoire un peu longuette mais servie par de supers comédiens et quelques jolies musiques . ..
Francesca P
Francesca P

12 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2025
Desplechin n’est pas depuis longtemps sur une pente ascendante mais quelle chute ! Quel ennui horripilant ! Scénario haché, plein d’invraissemblances, dialogues idiots, pauvres acteurs qui sont donc mauvais, spécialement Nadia Tereskiewicz souvent insupportable de minauderies. Seule Charlotte Rampling s’en sort à peine. Sensé être un film mélodramatique, ils se sont aimés mais elle était aussi amoureuse d’un autre. Ils se retrouvent mais elle ne veut toujours pas de lui, même si l’autre est vite éliminé, on ne sait pas vraiment pourquoi. Tout cela ça sans l’once d’un début d’émotion tant tout est factice. S’ajoute une façon de filmer à la Cassavetes, pour faire genre et qui fonctionne à vide.
Raphaelle Moussie
Raphaelle Moussie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
Deux Pianos est un film riche, à la fois fragile et ambitieux. Il ne verse pas dans la facilité : il exige du spectateur qu’il s’immerge, qu’il écoute, qu’il ressente. Il offre en retour des morceaux d’humanité rares : une quête de soi, la puissance transformatrice de l’art, la douloureuse beauté de la nostalgie. Une œuvre marquante, qui mérite d’être vue sur grand écran pour mieux laisser résonner ses silences et ses mélodies.
auxerreflavien
auxerreflavien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2025
Bon film, même si au début pendant les 20 premières minutes, on s'ennuie et on ne comprend pas. Les gens devraient tout le temps rester dans la salle. spoiler: On voit un homme arriver dans une ville où il doit jouer du piano qui prend des photos d'un enfant.
Après on comprend pourquoi il fait tout ça, et le film est bien. On ne s'ennuie pas.
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2025
Deux Pianos est un duel feutré entre deux solitudes, une partition à quatre mains jouée avec des silences plus lourds que les notes. Le film évite la virtuosité facile : ici, la musique ne triomphe pas, elle révèle — la faille, le manque, l’écho d’un passé qui ne veut pas s’accorder. La mise en scène, minimaliste et tendue comme une corde de La, capte l’intime avec une précision chirurgicale. Un concert de regards et de regrets, où chaque accord sonne comme une réconciliation avortée.
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
J'ai pris du plaisir à regarder ce film de Desplechin. Les acteurs sont dans leurs rôles et le scénario, sans être exceptionnel, porte bien l'histoire. Quant aux choix de tourner parfois "caméra à l'épaule" avec une image "tremblante" il est à mes yeux discutable et je m'en suis rapidement lassé.
Alexineptgn
Alexineptgn

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2025
Sûrement le film que j’ai le moins aimé cette année.
Au début, on ne comprend rien, au milieu, on s’ennuie, à la fin, on attend péniblement que ça finisse.
Scénario incompréhensible, le film est construit en deux temps qui n’ont presque aucun rapport. On se demande même l’utilité de la première partie pour le reste de l’histoire. Les histoires et les duos ne sont pas crédibles. Les acteurs sont plats. Aucun intérêt. C’est mauvais en tout point.
Cl Sin
Cl Sin

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2025
Conte moderne émouvant
Interprétation de François Civil et Charlotte Rampling remarquables
Doux amer , avec du rythme et une très belle musique.
A voir !
Myrtilles
Myrtilles

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2025
J’ai adoré ce film , tout y est : l’ambiance l’histoire le jeu … l’univers de la musique ,… bravo !
Debauge Helene
Debauge Helene

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2025
J'ai beaucoup aimé ce film et le conseille vivement. L'intrigue est originale et subtile. Ca change un peu ! Très bien joué par
François Civil et Nadia Tereszkiewicz, de plus ils sont beaux et excellents. Et c'est un film français d'Arnaud Desplechin.
Nathalie Calabrese
Nathalie Calabrese

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un peu déçue par ces deux histoires parallèles qui ont du mal à trouver un vrai fil conducteur.
Civil et Rampling font le taf.
L’actrice qui tient le rôle de Claude est très juste et très agréable à regarder jouer ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse